Voir la version complète : Votre avis???
Salut a tous j'ai une petite question génétique pour vous je posséde un male jaune intensif est il possible de le croiser avec une femelle jaune ivoire??? Et les petits qu'est ce que cela donnera merci d'avance pour votre aide a++ ciao:bravo_hap
SARI ALI
27/02/2006, 15h26
je ne suis pas bon élève en génitique, mais je peux vous dire que l'ivoire dilue l'intensif. laissonsle . amicalement apales . Au faite, allez vers navigation rapide puis téléchargement, y a un bon logiciel sur le croisement des lypos|slt:|.
C'est possible et tes petits seront comme suit, si ton mâle n'est pas proteur ivoire :
50 % Femelles laune non porteuse
50 % Mâles jaunes porteur ivoire
tu peux tout à fait accoupler Jaune X Ivoire.
le résultat est : Mâle jaune X Femelle ivoire =>
-50% de jeunes mâles jaunes /ivoire
-50% de jeunes femelles jaunes
tu peux tout à fait accoupler Jaune X Ivoire.
le résultat est : Mâle jaune X Femelle ivoire =>
-50% de jeunes mâles jaunes /ivoire
-50% de jeunes femelles jaunes
Pas assez rapide petit Fabien:sm24: mais je suis content que tu sois d'accord !!!!!!!!!!
Pas assez rapide petit Fabien:sm24: mais je suis content que tu sois d'accord !!!!!!!!!!je ne fais pas la course...:D je n'avais pas vu ta réponse avant de mettre la mienne sinon je n'aurais pas fait un doublon.. ;)
Loin de moi cette idée de course pour moi aussi !#) |lol|
Donc si j'ai bien compris dans les jeunes j'aurais obligatoirement la moitié des femelles et la moitié des males corrigez moi si j'ai tort et les males seront porteurs d'ivoire mais est ce que ceci aura une grande influence sur la couleur??? Désolé de vous en demander autant mais je veux tout savoir allez merci d'avance a+++ ciao#)
En théorie du auras 50/50 mais ce n'est que la théorie basée sur un grand nombre de couples... ces chiffres étant variables d'une nichée à l'autre. en fait c'est une moyenne établie sur environ 100 couples ;)
pour les porteus d'ivoire, cette mutation n'aura aucun effet sur la couleur de tes oiseaux... pour qu'une mutation ait une influence il faut qu'elle s'exprime, hors chez un porteur elle est masquée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org