PDA

Voir la version complète : une reponse please!

master
26/02/2006, 23h32
1) JE VOUDRAI SAVOIR SI ON DOIT COUVRIR LA CAGE D'UN COUPLE POUR L'ACOUPLEMENT ?
2) C'EST NORMAL QUE LE MAL CONSTRUIT LE NID ?
3) C'EST NORMAL QUE C'EST LE MAL QUI ESSAY DE CONSTRUIRE LE NID DANS LE MANGOIRE ?
4) JE TROUVE QUE LE MANGOIRE ET TROP PETIT POUR REMPLACER LE NID ?
5) PUIS-JE TRANSFERER LE TOUT DU MANGOIRE AU NID ?
6) DOIS-JE LUI CONSTRUIRE LE NID PAR MOI MEME ? L'ACCEPTERA T'ELLE ?
MERCI POUR DES REPONSES A LE MAXIMUM DE DETAILS .|slt:|

kiwi
27/02/2006, 00h05
1) JE VOUDRAI SAVOIR SI ON DOIT COUVRIR LA CAGE D'UN COUPLE POUR L'ACOUPLEMENT ?
3) C'EST NORMAL QUE C'EST LE MAL QUI ESSAY DE CONSTRUIRE LE NID DANS LE MANGOIRE ?
non on doit pas couvrir la cage ces la femelle qui construit le nid en general si ton canaris aissais de construire dans la mangoire ces probablement une femelle! si possible change de mangoire ces preferable quelle construit le nid elle meme mais assure toi que tu as bien un male et une femelle jai des doute peut etre deux femelle?

master
27/02/2006, 00h14
je suis a 100 /100 que c'est un mal .il chante tres fort . et il s'embrasse . et il jouent avec la charpie. et la jette par terre dans la cage . bon je ne sais pas si il construit le nid ou non mais il met la charpie dans le mangoire .

kiwi
27/02/2006, 00h19
ces peut etre juste quil son pas pret encore esque ta femelle a comencer a mettre de la charpie dans son nid? ton male fai peut etre juste samuser quand elle seras vraiment prete ta femelle feras son nid toute seule si tu prend la charpie dans la mangoire et que tu la depose dans le nid ta femelle va surement aller enlever tout ca

master
27/02/2006, 18h28
kiwi je te remercie ,et pour les autres je vois que vous ne trouver pas mes questions interessantes, je m'attendez a plus de reponses. mais bon , pas beaucoup de reponses alors plus de questions .

canaris rouge
27/02/2006, 18h39
Bonsoir

T'es question sont intéressante mais le probléme c'est que la moitié de tes question ont déja été traité dans divers post ,je pense que les gens n'ont pas forcément envie de répondre toujours a la même question .Et pour ce qui est de la premiére si tu veux qu'ils s'accouplent il ne faut surtout pas les couvrir car cela serait pour eu synonyme de repos donc sommeil .

Bonne soirée .
Je suis trés content qu'un anglais fasse des effort en français toute mes félicitations .

alma
27/02/2006, 18h41
Bonjour, je ne vois pas grand chose à ajouter aux réponses que tu as reçues. Tout a été dit. Il est certain que çà ne sert à rien de commencer le nid à la place de la femelle. Depuis que j'ai des canaris, j'ai vu souvent des mâles participer ... en défaisant ce que la femelle avait fait ! L'inverse, je ne l'ai jamais vu.
Bonne continuation.

OPALIENS
27/02/2006, 18h53
si tu as mis un nid dans la cage et qu il depose la charpie dans le mangeoire je pense que l emplacement du nid ne leur plait pas .
essaie de le deplacer pour voir |slt:|

patoche001
27/02/2006, 19h34
bonsoir j'ai eux le meme coup l'année passé car j'avais des mangeoire interieur car je n'avais pas le system qui se pose sur les grille .
donc ce que j'ai fait j'ai retiré le mangeoire j'ai mis un biberon banane ou on met habituellement de l'eau j'ai mis des graines a la place donc plus possible de faire son dans les graines et j'ai remis le nids .
elle a fini par le faire dans son nids voila une petite astuce |slt:|

master
27/02/2006, 20h12
vous etes tous tres gentil ,merci .|slt:|

gfred83
27/02/2006, 20h34

Bonsoir,

Pour répondre à tes questions,
1/ La cage, tu peux la couvrir le soir et la découvrir le matin si elle se trouve dans une pièce où tu utilises un éclairage artificiel.
2/ certains mâles peuvent en effet participer à la construction du nid. D'autres par contre passent leur temps à le défaire. Cela dépend du mâle.
3 , 4 et 5/ Si l'un des 2 canaris construit le nid dans une mangeoire c'est que l'endroit où tu as placé le support du nid ne lui convient pas. Essaie de placer un 2e support de nid à un autre endroit de la cage. Ceci dit, c'est en général les femelles qui choisissent l'emplacement du nid, ton mâle ne serait pas une femelle ?? |lol|
6 / Cela m'étonnerait que la femelle accepte un nid déjà construit. En revanche tu peux l'aider en attachant un bout rond de feutrine au fond du nid et en y plaçant quelques brins de charpie.

master
27/02/2006, 20h38
ca c'est des reponses merci .u're the best thanks . merci a tous .|slt:|