PDA

Voir la version complète : agate

kouros29
26/02/2006, 23h04
J aimerais connaitre le résultat d un accouplement d un male agate opale rouge mosaique et une femelle agate rouge mosaique .

fabien
27/02/2006, 05h05
tu auras 100% de jeunes agate rouge mosaïque porteur d'opale. le facteur opale étant récessif libre, pour obtenir des opales dans les jeunes, il faudrait que te femelle soit au minimum porteuse d'opale ;)

freddo
27/02/2006, 14h24
Voila ça c'est fait et je te suit Fabien sur cette réponse !#)

SARI ALI
27/02/2006, 15h02
jamerais être aussi bien matinal comme fabien |slt:| . Les bonnes réponses appartiennent à ceux qui se lèvent tôt:D. Bonne journée fabien.

christian2
27/02/2006, 17h42
Voila ça c'est fait et je te suit Fabien sur cette réponse !#).

slt:D

L'ancien a pris le jeune éleveur de vitesse :D Normale vu l'heure de reveil de Fabien |lol| |lol| |lol| et sa présence sur le site :gdsmiI2: :gdsmiI2: :gdsmiI2:

christian|1) |1)

christian|1) |1)

CANARICH
27/02/2006, 18h37
Petite précision: 100% d'agates c'est uniquement dans le cas où le père est homozygote (c'est-à-dire quand il n'est pas porteur d'isabelle). Sinon il est possible de sortir des femelles isabelle rouge mosaïque porteuses d'opale.
Certains ont en effet parfois des surprises en croyant que leur mâle était un agate pur (homozygote).
Mieux vaut donc le savoir, on ne sait jamais... :D

fabien
27/02/2006, 18h41
Petite précision: 100% d'agates c'est uniquement dans le cas où le père est homozygote (c'est-à-dire quand il n'est pas porteur d'isabelle). Sinon il est possible de sortir des femelles isabelle rouge mosaïque porteuses d'opale.
Certains ont en effet parfois des surprises en croyant que leur mâle était un agate pur (homozygote).
Mieux vaut donc le savoir, on ne sait jamais... :Dprécision non inutile ... :D il est vrai que dans ma réponse j'ai pris le cas le plus simple...mais quand on ne connait pas l'origine (ou l'éleveur) de l'oiseau des surprises sont toujours possibles... ;)

félix
27/02/2006, 21h13
Avec toute les accouplements issus avec l'agate:il est important de savoir l'origine et ne pas hésiter à le demander à l'éleveur :cela évite de drôle de surprise|slt:|

kouros29
27/02/2006, 22h10
Merci a tous pour ces réponses , d'après l'éleveur le père est homozygote

christian2
27/02/2006, 22h49
Mieux vaut donc le savoir, on ne sait jamais... :D.

slt richard

Alors on est de retour? fini les problemes avec ton nouveau opérateurs ?
Suis content de relire tes posts .|slt:|

christian|1) |1)