PDA

Voir la version complète : Composition de ma paté

yoyo31
26/02/2006, 20h14
Bonjour,:D
je fais la paté moi meme voila la composition:
-deux jaune d' oeufs
-quatre biscottes
est ce que c' est de la bonne paté ?
ou est ce que je dois rajouté un ingredient ?
car je minquete pour les petits :mellow:

freddo
26/02/2006, 20h19
Tu as une bonne base de pâtée pourquoi ne met tu pas le blanc de l'oeuf.? Après tu peux y rajouter de la pomme, carotte...(sauf si tu as que des fonds jaune).

yoyo31
26/02/2006, 20h21
j' élève des canaris lipochrome mosaique jaune :D

freddo
26/02/2006, 20h26
Moi, je metterais le blanc de l'oeuf aussi. Si tu fais des concours ou tu veux en faire il faudra éviter la pâtée à base d'oeuf ou du moins pas des oeufs de ferme.

NORWICH
26/02/2006, 20h33
Bonjour,:D
je fais la paté moi meme voila la composition:
-deux jaune d' oeufs
-quatre biscottes
est ce que c' est de la bonne paté ?
ou est ce que je dois rajouté un ingredient ?
car je minquete pour les petits :mellow:

Tu peux franchement mettre tout l'oeuf,y compris même la coquille en broyant le tout dans un mixer.
Un supplément en protéine et en vitamine s'impose.
Vois mon BLOG.J'y ai mis trois posts au sujet de ma pâtée maison.

yoyo31
26/02/2006, 22h17
Moi, je metterais le blanc de l'oeuf aussi. Si tu fais des concours ou tu veux en faire il faudra éviter la pâtée à base d'oeuf ou du moins pas des oeufs de ferme.
qu' est ce que t' appelle oeuf de ferme?

ok norwich je vais allez voir ton blog ;)

fabien
27/02/2006, 04h13
Moi, je metterais le blanc de l'oeuf aussi. Si tu fais des concours ou tu veux en faire il faudra éviter la pâtée à base d'oeuf ou du moins pas des oeufs de ferme.il y a moins de risque à donner des oeufs de poules d'un élevage traditionnel plutôt que d'élevage industriel, sachant que dans ce dernier certains distribuent des colorant à leurs volailles pour obetnir des oeufs bien "oranges"... ;)

freddo
27/02/2006, 13h22
Oui mais moi je prends des oeufs de ferme donc dans une petite ferme et là il y a plus de colorant naturel dans le jaune que dans les oeufs inductriels.

passionné
27/02/2006, 13h26
Je pense que ca sera bien aussi de raper un peu d'os de seiche..

NOEMIE DE BEZIERS
27/02/2006, 13h55
je fais également la patée moi-même mais je mets

jaune d'oeufs
biscottes
pommes

Michael
27/02/2006, 22h47
salut tout depend de la ferme s'il s'agit d'une ferme qui utilise la revente des oeufs comme une priorité parmis d'autres,c'est certain que tu auras des oeufs de poule qui ont été forcée (farine pour pondeuse)et risque d'avoir des oeufs très jaune voire orange justement parce que quand on force une poule a pondre celle ci te donnera un oeufs avec un jaune clair d'ou utilisation de colorant pour tromper de la qualité des oeufs

pour etre certain de la qualitée d'un oeuf il faut aller chez un voisin qui eleve des poules juste par plaisir et qui donne de tout a ses poules pour manger au moins la pas de surprise

juste pour exemple ,quand je mangeais des oeufs du magasin je me tapais chaque fois un mal de tete apres et un bon mal de foie,
depuis que j'ai eliminé ces oeufs pour ceux de mes parents plus aucun probleme ,donc faut pas demander ce qu'on met comme bouffe au poule elevée en batterie de ponte!!

@+

NORWICH
27/02/2006, 22h54
salut tout depend de la ferme s'il s'agit d'une ferme qui utilise la revente des oeufs comme une priorité parmis d'autres,c'est certain que tu auras des oeufs de poule qui ont été forcée (farine pour pondeuse)et risque d'avoir des oeufs très jaune voire orange justement parce que quand on force une poule a pondre celle ci te donnera un oeufs avec un jaune clair d'ou utilisation de colorant pour tromper de la qualité des oeufs

pour etre certain de la qualitée d'un oeuf il faut aller chez un voisin qui eleve des poules juste par plaisir et qui donne de tout a ses poules pour manger au moins la pas de surprise

juste pour exemple ,quand je mangeais des oeufs du magasin je me tapais chaque fois un mal de tete apres et un bon mal de foie,
depuis que j'ai eliminé ces oeufs pour ceux de mes parents plus aucun probleme ,donc faut pas demander ce qu'on met comme bouffe au poule elevée en batterie de ponte!!

@+
Très juste.Moi j'ai mes propres poules qui nous fournissent en oeufs mes oiseaux et moi.