PDA

Voir la version complète : Femelle qui chante bien???

paquo
26/02/2006, 11h05
Bonjour, ce matin grande surprise, j'entends chanter un de mes oiseaux, mais pas comme d'habitude, un chant moins fort, semblable à un mâle, mais surtout en continu. Je regarde ma cage et je m'apperçois que c'est la femelle qui chante. Pouvez vous me dire pourquoi un tel comportement, car j'avais lu que les femelles ne chantait pas. Se chant est presque plus agréable que celui du mâle car il est plus doux et surtout moins fort. Sagit il vraiment d'une femelle?? Ou y a t il une raison particulière pour que Madame chante ainsi.

Merci

freddo
26/02/2006, 11h07
Les femelles peuvent prendre des tours de chant mais comme tu le dis plus doux et moins soutenue c'est surtout aux beaux jours, faire comme les mâles et souvent de jeunes femelles !

razek
26/02/2006, 11h10
ce serait possible que ta femelle chante c est une forte monté des hormones qui fond que pendant l accouplement certaine femelle gazouille

helice des neiges
26/02/2006, 11h45
Tu lui a donné des testostérones à ta femelle? C'est pas bien ça ne se fait pas!:sm31: |lol|

paquo
26/02/2006, 12h12
Ba non, je lui ai juste donné de la vitamine E..... J 'ai peut être un peu trop forcé la dose :sm24: , mdr. Bon à l'heure où je vous écris, elle s'est calmée, la coquine...

Bonne journée à tous

perceneige
26/02/2006, 15h13
Certaines femelles (je ne sais plus dans quelle exacte proportion) chantent aussi bien que les mâles : je me souviendrai toujours de Martine, ma femelle frisé parisien qui chantait à tue-tête du matin au soir, et des tours très complets ! Question d'hormones, effectivement.

christian2
26/02/2006, 15h18
slt

:D au moins on peut dire qu"elles en ont|lol| |lol| |lol| |lol| .

christian|1) |1)

nani
18/03/2006, 20h15
moi aussi ma femelle chante

solfege
18/03/2006, 20h18
Il semble que je me souviens avoir lu que 10% des femelles chantaient bien. :bravo_hap
Les femelles Harz chantent mieux que les autres, je pense.
En tout cas ma femelle à moi chante très mal, on dirait un gremlins. En fait non, quand elle siffle, on dirait un petit aigle. Mais bon je l'aime bien quand même ! Tout le monde ne peut pas être une diva !