PDA

Voir la version complète : pate bianco

jujujlat
26/02/2006, 08h08
salut,

est ce que la patee bianco est efficace pour avoir des canarie bien blanc?

et a partir de quand font il leur donner?

@+

razek
26/02/2006, 08h13
salut
de la pâté pour les oiseaux blanc?
c est la premier foi que j en entant parler moi je fait du blanc depuis plusieurs années et je n est jamais eu recours a quelque produit pour mes blancs

fabien
26/02/2006, 08h17
la patée "bianco" est spécialement conçue pour les canaris blancs :

http://www.orlux.be/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=2593&pro=3656&fam=3648&ani=2608&rac=0

stephane30
26/02/2006, 08h46
et pour lipochromes mozaiques

Louis59
26/02/2006, 16h05
La pâtée "BIANCO" est particulièrement destinée aux Canaris Blancs,Lipo mosaïques et Satinés.
Pour plusieurs raisons: 1°) Elle ne contient pas de produits colorants afin de ne pas altérer le
plumage blanc. (Blancs & Lipo mosaïques)
2°) Elles est surtout très riche en vitamines et particulièrement
la Vitamine " A " essentielle pour ces types de canaris.
Mais elle peut aussi être distribuée pour d'autres types de canaris ...
Je citerais 2 marques commerciales: ORLUX BIANCO
CEDE BIANCO

rafik
26/02/2006, 17h47
bonjour
bien expliqué de la part de tous,pour les canaris à fond blanc une tranche d'oignon riche en vitamineA est le bien venue(c'est un plus)
rafik

christian2
26/02/2006, 18h10
slt

j'emploie cette patée pour mes m.........s mosaiques rouge elle est sans oeuf pour evité qu'apparaise par endroit du lippo jaune .

christian|1) |1)

freddo
26/02/2006, 19h35
Même pour les lipo jaunes il faut éviter les oeufs et la verdure cela modifie trop le lipo.

christian2
27/02/2006, 16h16
Même pour les lipo jaunes il faut éviter les oeufs et la verdure cela modifie trop le lipo.

Slt

Je parle de la patée industrielle je donne pour mes lippo rouge et jaune de la gold patée de chez orlux:D je ne rajoute jamais d'oeuf .c'est ce que tu veut faire passer comme message?

christian|1) |1)

freddo
27/02/2006, 16h29
Slt

Je parle de la patée industrielle je donne pour mes lippo rouge et jaune de la gold patée de chez orlux:D je ne rajoute jamais d'oeuf .c'est ce que tu veut faire passer comme message?

christian|1) |1)
Oui et non, je ne connais pas cette pâtée mais même dans les industrielles il faut faire attention à sa composition car il peut y avoir des "colorants" dedans.

christian2
27/02/2006, 16h56
Oui et non, je ne connais pas cette pâtée mais même dans les industrielles il faut faire attention à sa composition car il peut y avoir des "colorants" dedans..

reslt

je te rejoint j'ai un collégue + de 40a de caniculture . l'année derniere avait trouvé comme tu dit comme du colorant c'etait plus ou moins orangé en petit morceau tu mettait un peut d'eau dessus tu ecrasai le tout et tes doigts devenaient orangé il fait des mosaique méllanine et sur certains oiseaux le masque prenai un ton un peut orangé marron donc fautif il a meme gardé des morceaux pour montrer a notre fournisseur Par contre la marque je m'en sopuvient plus et bizarement il a pris aussi de la bianco de chez orlux:D .

christian|1) |1)

freddo
27/02/2006, 17h10
J'ai eu quelques soucis en concours ou je me retrouvais avec des oiseaux au lipo doré même avec debon croisement pas de rectification mais en revanche j'ai changé les pâtées et maintenant j'ai repris mes points de lipo.

Louis59
27/02/2006, 17h30
J'ai écrit plus haut que la patée BIANCO ne contient pas de composants colorés qui pourraient altérés le plumage des canaris à fond blanc. Je connais bien cette patée car c'est celle que j'utilise pour les 2 raisons évoquées. j'y ajoute la canthaxantine au moment de la coloration de mes mosaïques rouges et je maitrise ainsi la coloration sans trop de surprise.
Si je dit " sans trop de surprise, c'est qu'il reste encore une légère incrustation de jaune très pâle au niveau des rémiges , difficile à éviter car ce sont les graines qui sont fautives de ces incrustations (Graines germées, navette et autres....)

christian2
27/02/2006, 21h59
J'ai écrit plus haut que la patée BIANCO ne contient pas de composants colorés qui pourraient altérés le plumage des canaris à fond blanc. Je connais bien cette patée car c'est celle que j'utilise pour les 2 raisons évoquées. j'y ajoute la canthaxantine au moment de la coloration de mes mosaïques rouges et je maitrise ainsi la coloration sans trop de surprise.
Si je dit " sans trop de surprise, c'est qu'il reste encore une légère incrustation de jaune très pâle au niveau des rémiges , difficile à éviter car ce sont les graines qui sont fautives de ces incrustations (Graines germées, navette et autres....).

Slt louis 59

Oui comme tu dit le jaune tres pale au rémiges est impossible à controler meme du lippo jaune au niveau des points d'élection sur certains oiseaux aparaissent aussi les graines sont aussi fautives un collégue ma parler d'un mélange qui serai suseptible evité cela .a donner aux mosaique en période de mue juvénile

christian|1) |1)