PDA

Voir la version complète : yel-lux

jujujlat
26/02/2006, 08h05
salut,

avez vous deja utiliser le colorant yel-lux de chez orlux ?

si oui, a quel moment font il le donner et pour quel type de canarie?

@+

stephane30
26/02/2006, 08h49
attention au dosage de ce colorant jaune
car en surdosant le jaune citrin peut passer au jaune doré

christian2
26/02/2006, 09h28
attention au dosage de ce colorant jaune
car en surdosant le jaune citrin peut passer au jaune doré.

Slt

Oui bien dosé comme pour le colorant (carophyle rouge )Chaque éleveur se base sur le mode d'emploi et suivant les résultats ont peut varié le dosage .

Pour repondre à ta question on le donne au canari de couleur jaunes .On donne la patée+colorant aux reproducteurs 2 seamaine avant le ier oeuf .

christian|1) |1)

freddo
26/02/2006, 09h35
Je ne vois pas l'utilité d'un colorant pour les fond jaune alors que lorsque tu travailles tes canaris tu dois essayer de fixer le bon lipo.

fabien
26/02/2006, 10h08
Je ne vois pas l'utilité d'un colorant pour les fond jaune alors que lorsque tu travailles tes canaris tu dois essayer de fixer le bon lipo.le but est le même que pour la coloration des "fond-rouge"...accentuer l'intensité du lipo. ;)

christian2
26/02/2006, 14h06
le but est le même que pour la coloration des "fond-rouge"...accentuer l'intensité du lipo. ;).

slt Fabien

et aussi ca bonne repartition homogéne.

christian|1) |1)

Louis59
26/02/2006, 16h26
.

slt Fabien

christian|1) |1)
Ta réponse au 3 ci-dessus est très bonne
Mais je ne pense pas que celle-ci soit juste, La répartition dépendant du choix des reproducteurs en particulier pour les mosaïques.

christian2
26/02/2006, 17h32
Ta réponse au 3 ci-dessus est très bonne
Mais je ne pense pas que celle-ci soit juste, La répartition dépendant du choix des reproducteurs en particulier pour les mosaïques..

slt
C'est un des facteurs mais pas unique il y a d'autres paramétres qui rentre en compte bien sur le choix judicieux des reproducteurs est la base de depart pour tous les canaris y compris les canaris de postures On obtient pas des rats en groisant des souris:D .pour les mosaiques il y a la patée meme le mélange de graine etc....A chacun sa petite cambouille:D

christian|1) |1)

freddo
26/02/2006, 19h56
.

slt Fabien

christian|1) |1)
Oui je suis d'accord avec toi Louis. Chez les lipo fond jaune la coloration n'est pas nécessaire. Pour ma part, c'est par la selection des reproducteurs que j'essaye de résoudre les problèmes évoqués (homogénéité, intensité...) et cela marche fort bien plusieurs titre et maintenant une très bonne souche mais avec la coloration les défauts persisteront et s'agraveront vu qu'ils sont masqués.