Voir la version complète : Acariens, comment les lutter sans médicaments?
La plupart de mes canaris ont un problème de respiration, le bec souvent ouvert avec un certain bruit (creck), j'ai donc après avoir lu quelques msg que constaté que c'était peut être des acariens, j'ai essayé de chercher carabaryl 5% et Tabernil (CRIA) mais en vain, y'a t'il pas une autre façon de les lutter disons aliments ou autre médicament ?
bonsoir,certaine personne de ma connaissance n'hésite pas à mettre dans le fond du nid des feuilles de citronel (?)et autrement talque tes oiseaux avec une poudre insecticide et vérifit si tes graines ne contiennent pas de poussiéres|slt:|
Il y a plusieurs façons de lutter contre les acariens :
- le carbaryl à 5% poudré légèrement dans les graines
- des récipents à graines propres et sans poussières de graines
- des branches de thym dans la cage
- assurer une bonne hygiène du local
- posséder un diffuseur de pyrèthre
- assurer une bonne hygiène de la cage
Je pense que toutes ces conditions réunies permettent de mieux lutter contre les acariens. Ceci dit, c'est un combat qui n'est jamais gagné d'avance! La preuve, cette semaine j'ai des femelles qui craquent du bec, et pourtant je fais tout ce que j'ai indiqué plus haut. :tristoune
slt, tu peux donner un peu de thym à tes oiseaux cela ne leur fera que du bien !
la lavande dans le nid ou dans la pièce éloigne les acariens ...
CANARICH
25/02/2006, 21h37
Si tu ne trouves pas de carbaryl a 5% en oisellerie ou en animalerie commande le chez ton pharmacien. Le seul remede efficace contre les acariens c est le carbaryl, soit en poudre dans la patee (ou sur les graines) soit en bombe aerosol. Encore faut-il que tu sois sur que tes oiseaux soient bien atteints d acariase respiratoire.
c'est un combat qui n'est jamais gagné d'avance
Absolument et ce qui est vrai aujourd'hui peut ne plus l'être demain.
didier37
25/02/2006, 23h43
Peut-etre un peux barbare,mais ca marche fort bien...
tu achete une bombe de pyrethre végétal dans une pharmacie,tu trouve un petit carton
et tu enferme ton oiseau dedans,,a l'interieur du carton tu envoi une pression de pyrethre
et tu laisse ton oiseau environ 1 a 2 minutes (je connais deja votre reaction messieurs,
mais cette astuce fonctionnait deja il y a plus de trente ans....)
didier37
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org