PDA

Voir la version complète : elle ne couve pas

veroleg
25/02/2006, 16h38
ma femelle(elle a 1an) a pondu 3 oeufs ,le 19,20,21 je les lui ai remis le 22 et depuis elle ne veux pas couver ,elle les regarde mais ne va pas au nid.
dans les nids j'ai mis de l'anti poux et j'ai deposé hier ,un mouchoir blanc pour voir s'il y aurait des poux rouge ,mais rien ..
pensez vous,qu'elle va se mettre a couver ou est ce que je peux mettre les oeufs a une autre femelle qui couve tous (3)ces oeufs depuis hier.
est ce que les oeufs ne sont pas mort?

je la surveille mais elle ne va pas du tout au nid ,meme pas un petit moment,elle tire au bec avec le male qui continu de la coquer

patoche001
25/02/2006, 16h43
depuis le 22 elle ne couve pa sje pense vero que c'est foutu normalement elle doit couver et sortir de temps en temps pour magé c'est tout.
suis desoler|slt:|

veroleg
25/02/2006, 19h05
je te remercie patoche ,je suis deballe apres le male qui creuve les oeufs ,la c'est elle qui ne couve pas ,ca commence mal
donc ,je ne peux plus mettre les oeufs a une autre,fait chia..............

gfred83
25/02/2006, 19h57
Salut Véro,

Est-ce que toutes les conditions sont réunies pour qu'elle soit au mieux de sa forme ?
Lumière, température, préparation, ....
A-t-elle été dérangée pendant les pontes ??

Peut être qu'elle n'est pas encore tout à fait prête.

Patyboo
25/02/2006, 20h02
Véroleg... :( les petits oeufs, pourquoi ils seraient mort ? Dans l'alpiste quand on met les factices, ils ne meurt pas, ils peuvent attendre au moins 1 semaine sans être couvé non ?
Dommage que tu puisse pas mettre les oeufs a l'autre femelle, mais pourquoi au juste ?

veroleg
25/02/2006, 20h23
oui toutes les conditions sont bien ,les 2 autres couvent sans problemes,peut etre est elle trop jeune?

j'hesitais a mettre les oeufs a une autre car elle les couve depuis hier ,et ca va lui faire 6 oeufs
j'esiste est ce que la 2eme femelle ne sera pas fatigué pour rien

didier du 78
25/02/2006, 21h13
oui toutes les conditions sont bien ,les 2 autres couvent sans problemes,peut etre est elle trop jeune?

j'hesitais a mettre les oeufs a une autre car elle les couve depuis hier ,et ca va lui faire 6 oeufs
j'esiste est ce que la 2eme femelle ne sera pas fatigué pour rien
tente le coup mais fait une marque dessus avec du vernis à ongles rouge comme celà tu verras bien si les oeufs de ta femelles qui ne couve pas sont bon
#)

José
26/02/2006, 00h58
Bonsoir Vero,

Pour ta première femelle, tu lui remets des oeufs factices, et les bons tu les passes en oubliant pas de les marquer à ta deuxième femelle.

Si la première commence à couver tu lui rends ses oeufs, si non tu peux les laisser à la deuxième.

Ne t'inquiète pas pour les oeufs, ils ne sont pas morts.|slt:|

veroleg
26/02/2006, 08h52
je vous remercie de votre aide,j'etais deja deballé ,l'annee commence mal,mais avec ces conseils j'espere que cela va aller

freddo
26/02/2006, 11h01
tente le coup mais fait une marque dessus avec du vernis à ongles rouge comme celà tu verras bien si les oeufs de ta femelles qui ne couve pas sont bon
#)
Tu utilises du vernis à ongles est ce que tu n'as pas eu de problème car cela imperméabilise la coquille et les substances ne sont pas forcément top pour l'embryon, même si je sais que tu ne recouvres pas l'oeuf !

José
26/02/2006, 11h41
Tu utilises du vernis à ongles est ce que tu n'as pas eu de problème car cela imperméabilise la coquille et les substances ne sont pas forcément top pour l'embryon, même si je sais que tu ne recouvres pas l'oeuf !

Pour moi, l'idéal est de mettre un point au marqueur indélébile.

veroleg
26/02/2006, 11h46
comme je n'ai pas de verni ,j'ai fait un point avec un marqueur
on verra si ca marche ou pas
j'ai mis a la femelle des faux oeufs mais pour l'instant elle n'y fait pas du tout attention

je vous remercie beaucoup de vos conseils

fabien
26/02/2006, 11h46
Pour moi, l'idéal est de mettre un point au marqueur indélébile.

c'est ce que je fais aussi ;)

NORWICH
26/02/2006, 11h57
Moi aussi.L'idée de ce vernis à ongles m'effraie.