Voir la version complète : ma femme à pondu
Salut à tous,
Ce matin j'ai regardé à la femelle qui avait construit son nid il y a plusieurs jours et en regardant combien d'oeufs elle avais pondue car je n'ai pas eu le temps d'y regarder avant vu la naissance de mon fils ce samedi, il y avait 7 oeufs en espérant qu'ils seront tous féconder, mais bon je pense que si c'est le cas, la femelle va avoir beaucoup de boulot alors je dois lui laisser les 7 oeufs ou en mettre à une autre femelle??
En plus j'ai entendu dire que 7 oeufs c'étais assez exceptionnelle.
@++
c'est sur qu'il est préférable de placer des oeufs qous une autre femelle, mais attend de savoir s'ils sont tous fécondés. donc pas avant 5-6 jours. tu n'as pas retiré les oeufs au fur et mesure de la ponte ? parceque si non, il va y avoir une grosse différence entre le premier né et le dernier (en considérant que tous sont fécondés)...
tu n'as pas retiré les oeufs au fur et mesure de la ponte ?
Non comme ma femme a accoucher entre temps et donc j'ai du m'occupé de mes enfants, j'ai juste eu le temps de leurs faire la patée:(
ok..je comprend bien... :) mais attend-toi à avoir des décalages dans les naissances ..:tristoune (si les oeufs sont bons)
Salut à tous,
Ce matin j'ai regardé à la femelle qui avait construit son nid il y a plusieurs jours et en regardant combien d'oeufs elle avais pondue car je n'ai pas eu le temps d'y regarder avant vu la naissance de mon fils ce samedi, il y avait 7 oeufs en espérant qu'ils seront tous féconder, mais bon je pense que si c'est le cas, la femelle va avoir beaucoup de boulot alors je dois lui laisser les 7 oeufs ou en mettre à une autre femelle??
@++
Ce l'est.Es tu sûre que ce ne soit pas l'oeuvre de deux femelles?N e ris pas,çà m'est arrivé il ya bien longtemps avc un couple(?) de lizards en soutien de mes norwichs.
Si tel n'est pas le cas,il vaudrait mieux scinder le nid en deux,quitte à ne remettre par après que les oeufs fécondés dans un seul nid.
Ce l'est.Es tu sûre que ce ne soit pas l'oeuvre de deux femelles?N e ris pas,çà m'est arrivé il ya bien longtemps avc un couple(?) de lizards en soutien de mes norwichs.
Si tel n'est pas le cas,il vaudrait mieux scinder le nid en deux,quitte à ne remettre par après que les oeufs fécondés dans un seul nid.
Salut norwich,
je suis sur que c'est bien un couple, je pensais aussi mettre des oeufs à une autre femelle mais comme le dit fabien si je laisse les oeufs après je peux aussi les mirer et voir si ils sont tous fécondés ou pas, si c'est le cas je pourrais toujours les mettre à une autre femelle qui à moins d'oeufs, si ils ne sont pas tous fécondés ça arrange mon petit probléme.
Enfin je pense:huh:
si ils ne sont pas tous fécondés ça arrange mon petit probléme.
Enfin je pense:huh: oui, exact ;)
Salut à tous,
@++
"Ma femme a pondu" Ne t'est-tu pas trompé, n'as-tu pas voulu dire ma femme à accouché et ma femelle canari a pondu?
Félicitations aux heureux parents, et bienvenue au petit gars
http://bd.bichara.free.fr/illustrations/bebe.jpg
vi, sa femme a pondu pendant que sa canarette acouchait :)
dites moi, est-ce vraiment dramatique que les oeufs n'éclosent pas le même jour ?
pourtant, dans la nature les oiseaux n'ont personne qui leur met les oeufs de coté afin de les faire éclore en même temps :tristoune
PS/ merci d'avoir remonté le post pour me donner la réponse au fait que vous retirez les oeufs ;)
cependant (oui, je sais je suis ch...ante), cela ne m'explique pas l'importance qu'ils éclosent tous en même temps, mais je suis un peu fatiguée de la cervelle depuis quelques mois :(
christian2
25/02/2006, 16h37
vi, sa femme a pondu pendant que sa canarette acouchait :)
dites moi, est-ce vraiment dramatique que les oeufs n'éclosent pas le même jour ?
pourtant, dans la nature les oiseaux n'ont personne qui leur met les oeufs de coté afin de les faire éclore en même temps :tristoune
PS/ merci d'avoir remonté le post pour me donner la réponse au fait que vous retirez les oeufs ;)
cependant (oui, je sais je suis ch...ante), cela ne m'explique pas l'importance qu'ils éclosent tous en même temps, mais je suis un peu fatiguée de la cervelle depuis quelques mois :(.
Slt
Dans la nature les oiseaux sauvages couve une fois la ponte finie.Certaines femelles canari ont perduent cette pratique si bien qu'en plus sur une pontes 7 oeufs il y a surement des naissances décalées.Et souvant le ou les derniers prennent du retard sur les autres .ils ont moins a mangé donc mauvaise croissance et souvant finissent au père la chaise:D .
christian|1) |1)
merci Christian, tu m'as appris quelque chose aujourd'hui :)
slt moi j'ai un couple qui etait d'abord separer par une grille et quand le femelle a fini son nid et qu'il se donnais la becquée je l'ai ai mis ensemble le 23.02.2006 et la femelle ce matin avit deja pondu un oeuf .il se donne toujours la becquée mais il non pas l'air de s'accoupler que dois je faire en n'attendant une reponse j'ai remplacer l'oeuf par un factise .
"Ma femme a pondu" Ne t'est-tu pas trompé, n'as-tu pas voulu dire ma femme à accouché et ma femelle canari a pondu?
Félicitations aux heureux parents, et bienvenue au petit gars
http://bd.bichara.free.fr/illustrations/bebe.jpg
Si je me suis trompé |lol| |lol| |lol| quelle boulette désolé.
merci josé
christian2
25/02/2006, 17h30
slt moi j'ai un couple qui etait d'abord separer par une grille et quand le femelle a fini son nid et qu'il se donnais la becquée je l'ai ai mis ensemble le 23.02.2006 et la femelle ce matin avit deja pondu un oeuf .il se donne toujours la becquée mais il non pas l'air de s'accoupler que dois je faire en n'attendant une reponse j'ai remplacer l'oeuf par un factise ..
Slt
Les oiseaux sont pudiques ils n'aiment les regards indiscret:D .Pour l'oeuf tu as bien fait les jours suivants tu enlève les oeufs.
christian|1) |1)
Salut à tous,
@++
L'an dernier j'ai une femelle qui m'a aussi pondu 7 oeufs!! Heureusement qu'elle en a fait un dans la mangeoire et que j'en ai cassé un en le manipulant !! ^_^Il n'en est resté que 5, dont 3 fécondés!
Je préfère lorsqu'il y a moins de 4 oisillons, cela fait moins de travail à la femelle. Surtout si le mâle n'aide pas trop.
didier du 78
25/02/2006, 21h19
Salut à tous,
@++
félicitaion aux parents#youpie# :dansent:o :Q_DANC~1: :g0014: :g0012:
j'enleve les oeuf les jour suivant mais je les remplace par un factise ou non ?
christian2
26/02/2006, 07h13
j'enleve les oeuf les jour suivant mais je les remplace par un factise ou non ?.
Bonjour
le premier est remplacé par un factise après ce n'est pas la peine les canaris sont nuls en math:D (imagine Fabien avec 60 couples x 4 oeufs env.=240 oeufs factise|lol| |lol| un factise par nid suffit:D .
christian|1) |1)
juventino
26/02/2006, 08h00
j'ai commencer a metre les couple enssenble est ce que c'est la periode ?|slt:|
slt merci pour tes reponses mais par apres une fois qu'el auras fini de pondre je dois pas lui remettre ses oeuf vu qu'el a pondu a peine deux jour apres avoir mis le mal les oeufs ne sont pas feconder?et félécitation aux heureux parents :-°
oui ces la période |slt:|
christian2
26/02/2006, 15h12
slt merci pour tes reponses mais par apres une fois qu'el auras fini de pondre je dois pas lui remettre ses oeuf vu qu'el a pondu a peine deux jour apres avoir mis le mal les oeufs ne sont pas feconder?et félécitation aux heureux parents :-°.
slt
Si bien sur tu doit remetre les oeufs dans le nid une fois:D .aprés tu attends 6 jours et la tu mire les oeufs pour savoior s'il sont fécondé une fois:D .deux jours avant l'oeuf n'ayant pas encors sa coquille il sera fécondé et les autres aussi une fois:D .
christian|1) |1)
perceneige
26/02/2006, 15h29
Félicitations à toi et ton épouse ! |slt:|
Pourquoi ne pas mettre tous les oeufs dans le lit de la jeune maman, avec le bébé ? -)-
J.CLAUDE
26/02/2006, 18h05
:bravo_hap :103653567 à Madame,tu devrais faire enregistrer cet événement au livre des records.Je n'ai pas souvenance d'un tel cas !!!!!!!
:0026:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org