Voir la version complète : On fait quoi...
Hello!
Je voudrais juste savoir : qu'est-ce qu'il faut faire qd les petits vont commencer à sortir du nid?? )-(
Le nid est accroché à 20 cm au-dessus du fond de la cage. Ca va c'est pas trop haut? Comment ils vont faire? Et hop on se lance?? bings par terre.... :lol:
Il paraît qu'il faut abaisser certains perchoirs biensûr, et aussi mettre du papier absorbant dans le fond de la cage. On peut mettre aussi du sable anisé?
Et pour les graines, il paraît qu'il faut mettre des graines moulues?
Et si on laisse la mangeoire de la maman avec les graines entières dedans, c'est pas grave??
Bon dites-moi un peu tout ce à quoi il faut penser quand les petits sortiront du nid...
Merci!! -.(
salut julie,
pour les graines tu peux les laisser tel quel les jeunes apprendront à les decortiquer d'eux meme ,ils peuvent également manger dans la meme mangeoire que les parents
pour les perche pareil mais tu peux tjrs les rabaisser légèrement
tu peux mettre du sable anisé il n'y a aucune contrainte
à la sortie du nid les parent vont continuer a nourrir les petits donc ne t'en fais pas
si tu a un probleme avec le nourrisage des jeunes fais le nous savoir
en résumé continue a donner la mème chose à tes oiseaux (patée,graines,eau,etc..)
quand les petits mangeront d'eux mème sans l'aide des parent il faudra songer a les séparer
@+
isatania
12/05/2004, 22h56
Bonsoir,
Tu peux aussi mettre des graines dans une feuille d'essuie tout ou torchon et passer le rouleau à patisserie dessus, comme ça, ce sera moins dur pour les bébés de les décortiquer au début.
A+
Isa
CANARICH
13/05/2004, 00h29
Moi je laisse les perchoirs à la hauteur où ils sont, les jeunes apprennent très vite.
Concernant la nourriture je mets des graines normales dans les mangeoires, des graines légèrement moulues sur le gravier de fond de cage et de la pâtée à l'oeuf dans un récipient à même le sol (à une distance respectable des perchoirs pour que les fientes ne tombent pas dedans), plus du mouron blanc constamment (frais, 3 fois par jour). Je fais çà entre le 23ème et le 30ème jour après leur naissance (une semaine donc). Ensuite je fais la même chose quand je les sépare des parents (à 30 jours).
Rapidement après on s'aperçoit que la pâtée est de moins en moins mangée et qu'ils décortiquent les graines de plus en plus. On finit par ne plus mettre de pâtée (ou alors une fois de temps en temps).
Piafomobile
13/05/2004, 08h54
Hmmm, j'en apprend tous les jours, c'est super !
Mais pkoi faut-il séparer les enfants et les parents ? C'est pour éviter que les parents nourrissent les oisillons trop longtps ? Et que ce passe-t-il si on laisse les petits avec les parents ?
Merci :)
bonjour piafomobile
si tes oiseaux sont en volière, pas de problème, tu peux laisser tout le monde ensemble.
mais mes oiseaux sont accouplés en cage de 50cm/40cm/30cm
tu imagines si je laissais les jeunes de deux couvées ( en comptant 3 jeunes par couvée) à combien ils seraient dans cette petite cage :D
c'est une des raisons de la séparation, mais il y en a d'autres ;)
fabien
Piafomobile
13/05/2004, 12h12
Bon ok, déjà premier point, la question de place.
Merci Fabien. :D
Merci pour vos réponses! Aujourd'hui Pioupiounet n°1 est dans son 15ème jour et Pioupiounet n°2 dans son 14ème :P :P .
Le premier était debout dans le nid ce matin, c'était cocasse!
Mais ils ne sont pas encore sortis! la maman les couve toujours....
Personnellement, pour l'instant la maman est seule avec ses petits dans une cage de 60 de long, 60 de haut et 40 de profond.....Le papa est dans une plus petite cage juste à côté (et il nourrit ses petits au travers des barreaux). Bon on l'avait séparé car quand Pioupioute couvait ses oeufs, ce gredin de Pioupiou venait dans le nid et semblait vouloir le détruire.....
Je vais évidemment bien observer la maman quand les petits seront sortis (au cas où elle voudrait les plumer pour se refaire un nid....).
Mon grand souhait est d'acheter une énorme cage une fois que les Pioupiounets seront sevrés pour laisser toute la petite famille ensemble.... :rolleyes:
Mais bon.....on verra bien hein :D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org