PDA

Voir la version complète : concernant le couple !

master
24/02/2006, 17h22
salut tout le monde!

voila j'ai separer mon glouster et mon chimmel.tout deux dans une Cage (http://www.apdcanari.com/forum/t8712-cages-amp-volires-la-cage.html) separer. ils peuvent se voir .le mal chante.
ils se porte tout deux en bonne sante.

questions:1) quand doit-je les remetre ensemble ?
2) a quel moment de la journnee doit-je les remttre ensemble( le soir ,le matin, le soir ..ect) ?
3) pendant combien de temp ?

malgre separer elle ne construit pas le nid alors qu'ils ete ensemble pendant 3 semaines.et rien. |slt:|

razek
24/02/2006, 18h37
salut je pense que si il se battent pas tu peut les metre ensemble si il sont en interieur s ils sont en exterieure atend encors 1 semaine ou 2
le meilleur moment pour les metre ensemble c est le matin comme sa il pouront prendre leurs reperes pour dormir le soir
et la duré s il s entendent bien tu peut les laisser ensemble jusqu a la fin de la saison d accouplement ( a peut pres fin juin)
amicalement razek

patoche001
24/02/2006, 18h56
tu ne vas quand meme pas accoupler un glosters avec un couleur pourquoi toujours vouloir denaturé les oiseaux des personne se batte pour avoir les plus possible du standard et d'autre detruit ceux que des personne ont mis si longtemps a faire .
mais bon ce sont tes oiseaux donc tu fait comme tu veut|slt:|

master
24/02/2006, 22h05
bon aller je vais acheter un glouster male .

pour le reponse de razek ,mon couple et a l'interieur. et il ne se battent pas du tout .
ils se font des bisous .|slt:|

(biere) ok patoche .

Patyboo
25/02/2006, 00h24
bon aller je vais acheter un glouster male .

pour le reponse de razek ,mon couple et a l'interieur. et il ne se battent pas du tout .
ils se font des bisous .|slt:|

(biere) ok patoche .

Excellente idée de te trouver un mâle gloster pour ta canarette, tes oiseaux n'en seront que plus beaux, plus rond, plus... plus gloster quoi ;)

Aussi, si ta femelle est une consort (pas de huppe), tu devrais trouver un joli mâle corona (le corona c'est celui avec la huppe ou le toupette si tu veux). Tu auras alors des bb consort et corona ^_^

pati
25/02/2006, 10h01
slt moi j'ai un couple qui etait d'abord separer par une grille la femeele a terminer la construction de son nid il se donner la becquée a travers la grille j'ai donc mis le mal avec la femelle le 23.02.06 je ne l'ai ai pas vu s'acoupler et aujourd'hui il y avait un n'oeuf dans son nid que dois je faire?

pati
25/02/2006, 11h06
est ce que quelqu'un peut m'aider a ma question merci (bird-)

passionné
25/02/2006, 11h27
remplacer l'oeuf par un faux..Fais la recherche sur le forum et ça va t'aider

pati
25/02/2006, 11h52
merci pour ta reponse .mais si ne sont ensemble que depuis 2 jour et elle a deja pondu ces normal?donc tu penses que si je remplace l'oeuf par un factice jusqu'a ce qu'el aille fini de pondre et qu'el les couve apres tu penses qu'el peut avoir des(bird-) (bird-) (bird-)

j'ai aussi deux autre couple qui se sont accoupler hier et depuis ce matin pas encore ces normal?mais eux non pas encore d'oeuf pondu

pati
25/02/2006, 11h57
j'ai aussi deux autre couple qui se sont accoupler hier les femelle ont fait leur nid mais non pas encore d'oeuf dans le nid comparer a mon n'autre couple que je n'ai pas vu s'accoupler et au bout de 2 jour il y a deja un oeuf je trouve ca bizarre

master
25/02/2006, 13h17
c'est normal que le male s'amuse avec ficelle et la met dans le mongoire. meme la femele le prend dans son bek et le jete parterre .pourquoi .ece normal .?????? ils se font des petit calins .

master
01/03/2006, 12h08
voila encore une question ,j'ai aujourd'hui chercher de la vitamine E presque partout ,alors je me suis decider d'aller chez un pharmacien ,la ou j'ai trouver de la vitamine E sous forme de capsule j'explique :

1) vitamine E 400 iu alors chaque capsule contien 268 mg , la question est eceque je peut ouvrire la capsule et la vider et la mettre dans de l'eau et la donner a mes canaries.comme dans la capsule c'est un liquide ,c'est pas une poudre ?

2) j'ai trouver aussi une vitamine E liquide (vitamine E oil) deux gouttes represente 500 mg de vitamine E ? que dois-je faire .bon je part au boulot ,et j'espere trouver une reponse .commeca demain je leurs donne de la vit E .

MES CANARIES JOUES TOUJOURS AVEC DE LA CHARPIE MAIS ILS NE CONMSTRUISENT PAS LE NID ,J'AI MEME CHANGER L'EMPLACEMENT DU NID .MAIS BON JE CROIS QU'ILS NE SONT PAS ENCORE PRES ,ET C'EST PAS ENCORE LA MI-MARS .MERCI POUR TOUTES VOS REPONSE .

s'il vous plais spoyer tres precis dans vos reponse.

|slt:|

Florianne
01/03/2006, 12h21
Pour la vitamine E (pour les canaris) tu peux en trouver dans certaines graines comme le chenevis, la niger. On en trouve dans les graines a germer (melange specifique vendu en animalerie) ou bien dans des complexes vitamines en poudre ou liquide tels que vitarepro chez francodex, Fertivit chez Orlux... (quelques marques mais y en a d'autres) On peut les trouver en animalerie et/ou en pharmacie.

freddo
01/03/2006, 14h09
Rien de plus normal il faut 48 heures pour que l'oeuf se forme donc c'est bon pour la ponte de ton oiseau même si tu ne la pas vu s'accoupler !