Voir la version complète : comment couvé artificiellement?
la_marginale_qc
24/02/2006, 14h36
Bonjour, (bird-)
Je suis nouvelles dans ce forum pour cause, je cherchais une facon efficace de pouvoir couvé des oeufs, voici m a raison...
J ai recuperer un chardonnerais d amerique du nord que j ai depuis 4 ans. Je l ai mis en couple avec une femelle canarie, mais voila qu il font des oeufs et les detruisent tjrs. Au fait je ne sais pas lequel des deux les detruits, pour apres le manger. Chaque fois qu il y a un oeufs la femelle n a jamais la chance de le couvé. Malheureusement j ai pas d autre couple qui couvent donc je ne peut pas mettre l oeuf dans un autre nid. Presentement j ai pris l oeuf ( car c est le deuxieme , le premier il l ont cassé ) et je l ai mis sous une lumiere. Est ce la bonne solution? merci de me venir en aide...
sonia(bird-)
bienvenu a toi
il faudarait des que ta femelle a pondu ,lui remplacer son oeuf par un faux ,et les recuperer au fur a mesure,chaque jour ,quand elle aura fini de tous les pondre ,tu les lui remet et surtout tu retire le male ,tu le met dans une autre cage ,tu laisse la femelle seule elever les jeunes
(souvent c'est le male qui creve les oeufs)
pintasilgo
24/02/2006, 15h53
Tout a fait d'accord avec Veroleg
Tiens nous au courant.
la_marginale_qc
24/02/2006, 16h09
bonjour,
Merci de ta reponse rapide. J ai pas compris ce que je dois faire avec les oeufs en attendant de les remettrent a la mere puisqu elle pond 1 oeufs par jour ? Penses tu qu il est possible que les oeufs soient fecondu, puisqu il s agit d oiseaux sauvage d amerique et d un oiseaux qui n est pas du meme continent. Je ne fait pas l elevage mais j ai une passion pour les oiseaux...
merci et bonne journée a toi,
sonia
pintasilgo
24/02/2006, 16h53
les oeufs doivent etre conservés dans un petit récipient avec des graines au fond pour éviter qu'ils cassent.Fin de ponte (vers 4e jour) les remettre dans le nid
Sans oublier d'enlever le male qui risque de les casser.
La femelle est capable de les couver seule et les élever seule.
Sinon,le coup de la lampe ne marchera pas.
Si tenté que par miracle des jeunes naissaient,ils n'auraient pas l'attention d'une mère pour être réchauffés,nourris etc...
Aussi,normalement,tu devrais pouvoir réussir ton hybridation sans trop de problèmes,puisque la difficulté la plus grande étant d'obtenir des accouplements.
En récapitulant , tous les jours,tu enlèves l'oeuf,pour le mettre dans une boite contenant des graines pour ne pas qu'il se casse.
A chaque fois,l'oeuf enlevé du nid sera remplacé par un faux oeuf,jusqu'à la ponte du quatrième ou là,tu enlèveras les faux oeufs,pour les remplacer par tous les oeufs que tu avais mis de côté.
En fait,cette maneuvre sert à obtenir une éclosion de tous les jeunes en même temps.
Sinon,naissant chacun à un jour de différence,les plus gros(premiers nés) gèneraient les plus petits(derniers nés) et parfois même les derniers nés ne survivent pas à cause de cette différence d'age.
Mais normalement,en persévérant,tu devrais y arriver.
Bonne chance.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org