PDA

Voir la version complète : Oeufs factice et nid ?

fraisinette
23/02/2006, 21h26
Bonjour

J'ai chercher des oeufs factice dans les animaleries près de chez moi et je n'en ai pas trouver. Je suis allée dans une boutique d'artisanat et j'ai trouver ceci. Je me demandais s'ils sont correct ? C'Est la même grosseur en tout cas.

Pour le nid, jai acheté ce modèle et j'ai fait le début pour la femelle, est-ce correct ?

Merci pour votre aide

Fraisinette xxx

freddo
23/02/2006, 21h28
Ca marche pour moi si ils sont de la même taille. J'ai les même en bleu !

NORWICH
23/02/2006, 21h31
Ca marche pour moi si ils sont de la même taille. J'ai les même en bleu !
le blanc dans le nid,c'est quoi?

fraisinette
23/02/2006, 21h34
Du feutre j'ai pris l'idée ici je crois que c'est Fabien ?

NORWICH
23/02/2006, 21h38
Du feutre j'ai pris l'idée ici je crois que c'est Fabien ?
Si c'est du feutre,ok,mais ne trouves-tu pas des feutres pour cet usage en animalerie.?
EN DEHORS DE CE FEUTRE,je ne mettrais rien d'autre

fraisinette
23/02/2006, 21h51
Malheureusement je n'ai pas trouver de feutre en animalerie. Je dois dire que les animaleries ici n'on pas beaucoup de chose pour la reproduction. Je suis chanceuse de toruver de la pâté aux oeufs, il n'y en a pas toujours je dois la commander :S

NORWICH
23/02/2006, 22h51
Malheureusement je n'ai pas trouver de feutre en animalerie. Je dois dire que les animaleries ici n'on pas beaucoup de chose pour la reproduction. Je suis chanceuse de toruver de la pâté aux oeufs, il n'y en a pas toujours je dois la commander :S
Et pourquoi ne la ferais-tu pas toi-même avec du pain et des oeufs?(mais pas cette année,car il ne faut jamais rien changer à l'alimentation et surtout à la pâtée en période d'élevage)

fraisinette
23/02/2006, 23h44
Merci du conseil, je vais essayer l'année prochaine ;)

canaris rouge
24/02/2006, 19h54
Bonsoir

Pour ton approvisionement en quoi que ce soit essai de voir avec un site que je connais mais je ne sais pas si il fait les livraison a l'étranger ?

Voici l'adresse du site http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes/.

Espérant que cela pourra te servir .Et si il livre tu pourra peut être faire des economies par rapport au prix prohibitif pratiquées chez vous .

Bonne soirée à bientôt.

mato
24/02/2006, 20h22
Bonjour,
Pour les oeufs factices,je pense que ça va.

Il m'est même arrivé plusieurs fois de ne pas mettre de faux oeufs et que la femelle couve quand même quand je remettais les quatre oeufs enlevés au fur et à mesure.

Pour la patée,rien de tel que du jaune d'oeuf dur,mixé avec de la biscotte.

Je n'aime pas les patées du commerce,en plus,c'est trop cher pour ce que c'est.

En revanche,pour les jeunes,j'en prépare deux fois par jour et je la change l'après midi,pour qu'elle reste fraiche.
J'ai remarqué que la mère aimait moins la patée en fin de matinée et y reprenait gout quand je la changeais pour de la fraiche.
Je me suis acheté un mixer exprès pour ça et ça me fait une patée super aérée et d'aspect très appétissant.
On peut y adjoindre ce qu'on veut,comme de la pomme rapée,des graines germées,du miel...

C'est quand même plus sympathique que les trucs plein de conservateurs ,certainement moins bons au gout en plus pour les oiseaux.

NORWICH
24/02/2006, 20h28
Pourquoi uniquement le jaune d'oeuf?

mato
24/02/2006, 21h24
C'est vrai,la majorité mettent aussi le blanc.
En fait,je ne mets que le jaune par habitude.
Tu penses que mettre le blanc est encore mieux?
Remarque,avec le blanc,c'est proteines à fond.
Quand j'ai eu mes premiers canaris,il y a plus de 20 ans,on m'avait appris comme ça.
Vu que ça marche très bien,j'ai gardé cette habitude.

NORWICH
24/02/2006, 21h35
C'est vrai,la majorité mettent aussi le blanc.
En fait,je ne mets que le jaune par habitude.
Tu penses que mettre le blanc est encore mieux?
Remarque,avec le blanc,c'est proteines à fond.
Quand j'ai eu mes premiers canaris,il y a plus de 20 ans,on m'avait appris comme ça.
Vu que ça marche très bien,j'ai gardé cette habitude.
Il faut parfois apprendre à changer ses habitudes.
Comme tu peux le voir sur mon blog,je mets tout l'oeuf,y compris la coquille,mais bien veiller à ce que
lcelle-ci soit bien propre.
A propos,comment va le petit attardé?

mato
28/02/2006, 19h34
Impeccable.
Il est un peu plus petit que les autres,certes,mais il en veut le gaillard!

fraisinette
03/03/2006, 00h46
Merci pour vos conseils ;)