Voir la version complète : temperature minimale et lumiere
salut
svp je veus savoire la temperature minimale necessaire pour que la femelle soit prete pour l'accouplement car il fait tres froid chez nous (8degré). aussi combien d'heures dois je laisser la lumiere car j'ai su que la lumiere est importante pour que la femelle soit prete pour l'acouplement . et merci
Ne t'inquiète et ne soit pas trop présser de commencer la repro. mais si tu veux commencer maintenant moi je monte la température à 15°C en début de préparation et la lumière je l'augmente régulièrement pour arriver à 12 heures lors de l'accouplement !!
est ce que la lumiere dois etre concentré sur la cage ou il suffi de laisser une simple lampe de la chambre ou je met la cage (du salon par exemple 90watt par exemple ) . et merci
Une lampe pas trop près de la cage, c'est pas mal. Mais si tes oiseaux sont dans ta maison j'attendrais le beau temps cela ne devrais pas trop tarder dans ton pays comme ca pas besoin de lampe !
Ne t'inquiète et ne soit pas trop présser de commencer la repro. mais si tu veux commencer maintenant moi je monte la température à 15°C en début de préparation et la lumière je l'augmente régulièrement pour arriver à 12 heures lors de l'accouplement !!
12 heures?çà me parait trop juste.Je me base sur 14.
12 heures?çà me parait trop juste.Je me base sur 14.
Je ne m'arrête pas à 12 heures. C'est losque je mets le couple qu'il y a 12 heures j'augmente d'une demi heure toutes les semaines pour arriver aux environ de 15 heures pour les premières naissances. Jamais eu de deception comme cela mais dis moi ce que tu en penses ?
12 heures?çà me parait trop juste.Je me base sur 14.je suis d'accord avec cette constatation, que d'ailleurs j'applique.. :) mes oiseaux sont accouplés que quand la luminosité atteint 14 heures et la température un minimum de 14°.
voila ma courbe de suivi d'augmentation de lumière ce jour :
J'ai la même courbe d'éclairage à quelques écarts prêt tout de même !
je suis d'accord avec cette constatation, que d'ailleurs j'applique.. :) mes oiseaux sont accouplés que quand la luminosité atteint 14 heures et la température un minimum de 14°.
voila ma courbe de suivi d'augmentation de lumière ce jour :
Tout comme Fabien,je n'accouple les oiseaux que lorsqu'ils disposent de 14 Hrs de lumière,mais que veux dire Freddo par METTRE les oiseaux?
Tout comme Fabien,je n'accouple les oiseaux que lorsqu'ils disposent de 14 Hrs de lumière,mais que veux dire Freddo par METTRE les oiseaux?
Je disais que mes mâles sont en cage repro en individuel et mes femelles sont en volières int/ext. De là j'augmente la durée de lumière pour atteindre 12 h , la je mets les femelles et j'augmente touhjours la lumière jusqu'a 15 H.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org