Voir la version complète : Dans mon jardin, il y a quoi ?
Encore cinq photos pour vous montrer à quel point le bonheur et la nature n'est pas loin juste à sa fenêtre.
Photo 1 : Fauvette à tête noire femelle - 2004 - (Vendée)
Photo 2 : Grive musicienne - 2005
Photo 3 :Rougegorge familier - 2001
Photo 4 :Troglodyte mignon - 2005
Photo 5 : Merle noir mâle - 2000
magnifiques photos çà sent le printemps:bravo_hap
et oui tres jolie photos
juste a la fenetre je connais bien ca :bravo_hap
Admirable :bravo_hap wouaaah superbes prises de vues, bravo
super photo , mais c'est une fauvette melanocephale :p femelle , le male à la tete noire justement. .
Quelle materiel utilise tu ?
Florianne
23/02/2006, 14h39
Bravo elles sont vraiment très belles ! :bravo_hap Mais aussi que de patience pour arriver a un tel resultat :bravo_hap
super photo , mais c'est une fauvette melanocephale :p femelle , le male à la tete noire justement. .
Quelle materiel utilise tu ?
Tu dois être du Sud chez nnous les mélano. sont plus rares et c'est une catastrophe à photographier.
Le matériel que j'utilise est très simple:
Canon EOS 300 D avec boîtier numérique, zoom 25-80 mm mais j'utilise surtout le 100-300 mm qui monte à 400 mm car je suis en numérique.
Tout réside dans l'approche des oiseaux et/ou la pose des affûts.
La dernière sortie, on a mis trois heures pour avoir un bon angle tout ça pour se prendre un déluge mais il reste tout de même le plaisir de l'observation avec jumelles et longue-vue (Kowa TSN 823).
Super les photos, continues à nous épater...
A+
Super les photos, continues à nous épater...
A+
Merci à vous,#) :D mais le stock est tout de même limité car elles servent pour des revues scientifiques ! et je travaille trop donc pas trop le temps en ce momment ...
marie-jo
26/02/2006, 21h26
très jolies photos ...un vrai régal pour les yeux.....si tu as du temps n'hésite pas a nous en mettre d'autres.....merci#bravo#
manifique photos
moi j'ai un NICON COOLPIX 6,2 MéGA PIXELmais QUANT JE VEUT UTILISAI LE ZOOM MES IMAGES SONT FLOU pourquoi , merci Olga
Salut Olga,
Lorsque le zoom utilisé est de type numérique, l'image est toujours floue, il vaut mieux utiliser le zoom optique. Ton appareil doit en avoir. A+
merci Weddy je vais lire le manuel mais j'ai un doute
mode autofocus veut dire quoi? ainsi que version firmware?
merci
Vous parlez de compact numérique (petit appareil photo numérique). Mais moi ce n'est pas cela du tout c'est un boîtier numérique que j'ai. Le mode focus regarde sur la notice mais si tu ne maîtrise pas ton appareil et la photo encore laisse le en automatique.
superbe photo:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
amitiés fifi59(bird-)
patoche001
27/02/2006, 08h52
tres belle photo continue comme cela et on attend d'autres|slt:|
didier37
27/02/2006, 17h41
Félicitations pour les photos,elles sont superbes ...
A+..didier#)
|_-_| Ah super ! Tes photos sont splendides ! Magnifiques !!!! Bravo !
J'ai beaucoup observé les oiseaux dans le jardin de mes parents quand j'allais passer le week-end chez eux. J'ai vu une quinzaine d'espèces mais je n'ai pas pris de photos ... trop difficile et il faut trop de patience et aussi de talent je dois dire!
Cependant, cet hiver aux mangeoires j'ai pu voir :
- 1 verdier
- 1 pie
- entre 20 et 25 mésanges bleues
- 4 mésanges charbonnières
- 4 mésanges à longue queue
- 2 rouge-gorge
- 4 grives musiciennes
- 1 troglodyte mignon
- 2 pigeons bisets de ville
- 3 tourterelles turques
- 1 couple de merles
- 3 couples de pinsons des arbres
- des moineaux domestiques
- des moineaux friquets
Si seulement je savais prendre d'aussi jolies photos que toi !
Cependant j'ai pris une photo de cet oiseau perché dans un arbre, quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ??? Je ne le trouve dans aucun livre ornithologique. :tristoune
Voilà la photo :
nico du 59540
11/03/2006, 21h54
|_-_| Ah super ! Tes photos sont splendides ! Magnifiques !!!! Bravo !
J'ai beaucoup observé les oiseaux dans le jardin de mes parents quand j'allais passer le week-end chez eux. J'ai vu une quinzaine d'espèces mais je n'ai pas pris de photos ... trop difficile et il faut trop de patience et aussi de talent je dois dire!
Cependant, cet hiver aux mangeoires j'ai pu voir :
- 1 verdier
- 1 pie
- entre 20 et 25 mésanges bleues
- 4 mésanges charbonnières
- 4 mésanges à longue queue
- 2 rouge-gorge
- 4 grives musiciennes
- 1 troglodyte mignon
- 2 pigeons bisets de ville
- 3 tourterelles turques
- 1 couple de merles
- 3 couples de pinsons des arbres
- des moineaux domestiques
- des moineaux friquets
Si seulement je savais prendre d'aussi jolies photos que toi !
Cependant j'ai pris une photo de cet oiseau perché dans un arbre, quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ??? Je ne le trouve dans aucun livre ornithologique. :tristoune
Voilà la photo :
Je n'est jamais vu d'oiseau de ce genre il doit etre tres rare.
Parle en a un scientifique tu pourrais avoir une prime |lol| |lol| |lol|
pontoizeau
11/03/2006, 22h04
pas de problêmes,c'est un brun à fond blanc, enfin je pense!! à+ |slt:|
pas de problêmes,c'est un brun à fond blanc, enfin je pense!! à+ |slt:|
Je vais le nommer felis domesticus arboricoloris. :huh:
En fait elle regardait les oiseaux, j'ai même cette photo où elle s'en lèche les babines ( heureusement elle n'a attrappé qu'une mésange sur tout l'hiver):
Magnifiques photos !!!!!!!!!
J'en ai pris moi aussi cet hiver, les mangeoires étant installées sur mon balcon. Mais je ne suis pas aussi équipée que toi, et le résultat est plus modeste.
En faisant une recherche sur mon profil tu trouveras mes anciens messages, si cela t'intéresse.
Le post était intiulé "les oiseaux de mon jardin".
Magnifiques. C'est là qu'on voit la différence entre le réflex et le compact. Belle netteté, profondeur et belle patience aussi.
Encore cinq photos pour vous montrer à quel point le bonheur et la nature n'est pas loin juste à sa fenêtre.
Photo 1 : Fauvette à tête noire femelle - 2004 - (Vendée)
Photo 2 : Grive musicienne - 2005
Photo 3 :Rougegorge familier - 2001
Photo 4 :Troglodyte mignon - 2005
Photo 5 : Merle noir mâle - 2000
super tes photos ;je voudrais savoir avec quel objectif tu a fait ces photos ,ci c'est possible .
merci
attention a la gripe |lol| jardin sous quarantaine.
penisson bernard
01/04/2006, 15h52
Je vais le nommer felis domesticus arboricoloris. :huh:
En fait elle regardait les oiseaux, j'ai même cette photo où elle s'en lèche les babines ( heureusement elle n'a attrappé qu'une mésange sur tout l'hiver):
Tu t'es planté CRISTOPHE !.....c' est un rouquin schimel panaché |lol|
bernard |slt:|
jujujlat
01/04/2006, 16h41
salut
de tres belle photo et vivement le primtemps
@+
pontoizeau
01/04/2006, 16h50
Tu t'es planté CRISTOPHE !.....c' est un rouquin schimel panaché |lol|
bernard |slt:|
je pensais être sur de moi ^_^(brun à fond blanc),mais bon tout le monde peut se tromper|lol||lol||lol||lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org