PDA

Voir la version complète : mes femelles se battent pour nourir les oisillons

"HAPPY"CANARINE
23/02/2006, 08h43
(bird-) coucou ma question aujourd'hui est: j'ai deux femeles qui ont des petits en ce moment, la 1ere la rouge à deux petite de 4 jours.elle s'en occupe bien.
la 2eme orange panachée à 1 petit de 2 jours et elle à un comportement bizarre .Elle laisse son petit et se bat avec l'autre pour s'ocuper de ses petits.Pendant ce temps l'oisillon seul se refroidit.Je l'ai mis dans le nid avec les 2 autres petits et elle y vont à tour de role et les nourissent et les couvent bien mais elles font que se battre pour avoir la place sur le nid.Ce matin j'ai raproché deux nid et j'ai remis le dernier dans le nid d') coté éspérant qu'elle se mettent toute les deux dans 1 nid differents.Apparament elles se battent toujours.J'ai un petite cage est ce que mettre un femelle seul avec un nid et le dernier oisillon dedans serait une bonne idée au moins elle n'aurais pas de choix.J'ai peur que ce petit soit abandonné a force de le trimballer d'un nid à l'autre en + si je le met avec les deux autres bien qu'il soit trés tonique j'ai peur que les grands l'empêche de manger.Je m'en remêt à vos conseils avertis.Ne soyez pas dur envers moi je suis pleine de bonne volonté et n'ayant pas un experience à toute épreuve j'ai recours à mon instinct et préfère vous demander conseil au cas ou je ferai une bettise.Merci et à ++++
Corinne ("happy"coco)(bird-) #) (bird-)

passionné
23/02/2006, 11h19
A mon avis faudra rien déplacer dans une autre cage sinon votre petit sera abandonné. Si j'était à ta place je met les Trois dans un seul nid. Normalement puisque les 2 femelles nourrissent les jeunes il se rattrappera.

Adam_A
23/02/2006, 20h00
Une autre possibilite est de ne laisser qu'une seule femelle surtout si on sait si elle est assidue.
Amicalement

alma
23/02/2006, 20h46
C'est sûrement ce que je ferais !

"HAPPY"CANARINE
23/02/2006, 21h51
ce que j'ai fais, c'est mettre le couple (femelle rouge marbrée et le male mozaîque rouge dans une cage isolés,et la canarette panaché orange reste à s'occuper du nid avec les 3 petits.J'improvise en lui laissant les 3 bb car elle les couve et les nourrit bien.C'est bizarre car en fait les 2 + grands sont à la rouge et elle a laissé son petit seul pour s'occuper de ceux de sa collègue .J'ai mis le siens aussi dans le nid mais il a deux jours de moins que les 2 autres qui naturellement sont + forts et se dressent + dans le nid.Alors je le nourri en + régulièrement et il accepte.J'éspère qu'il ne va pas dépérir.Mon gd père donnait du miel au oisillons orphelin en complement de la paté il me disait que le pouvoir calorique du miel les sauvait souvent .Qu'en pensez vous.?
bises
(bird-) Corinne(bird-) Photo jointe mon male mozaîque aprés l'avoir lavé et seché car il avait les ailes et la queue noire!!!!!!!!!!!,

"HAPPY"CANARINE
24/02/2006, 00h41
je pense que l'oisillon le + petit ne va pas bien a 21h il a bien mangé et à 00h, il ne bougeais presque pas et avait l'air d'avoir un hoquet.Je pense qu'il est en train de mourir.Demain je ne pense pas le retrouver vivant.De 5 bébés que j'avais au départ j'en ai + que 3. :tristoune Pourtant c'est pas faute de bonne volonté!!!
(bird-) "happy"coco Corinne(bird-)

passionné
24/02/2006, 09h31
mAIS qu'est ce que tu fais à minuit chez les oisillons..Tu les déranges trop comme ça

"HAPPY"CANARINE
24/02/2006, 13h14
Tu as raison je n'ai pas l'habitude de les déranger.Mais là il fallait que je surveille le tout petit car je sentais qu'il n'allait pas bien.
Mon impression étais bonne car ce tout petit n'a pas survecu !!!
Il m'en reste 2 et 1 mais là je n'ai pas besoin de m'en occuper ils vont bien.
à++++
(bird-) "happy"coco(bird-) Corinne