PDA

Voir la version complète : reproduction chez les diamant de gould


otman
22/02/2006, 23h47
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">bonsoir
je me demande toujour pourquoi la repro des diamant de gould est si dificile ? en fait moi je ne l'ai jamais russi, soit la femelle ne couve pas ou irregulièrement, soit je trouve des oeufs cassés dans un nid très mal arrangé.
que faire ?:tristoune
est ce que je peux donner les oeufs des gould à une femelle canaris ? #)
</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>

morad
22/02/2006, 23h51
salam |slt:| otmane l'ideal c'est d'avoir un couple de moineau de japon la pluspart des elveures de gould l'utilise pour couver les oeufs des goulds :animezoo0

otman
23/02/2006, 00h32
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">merci morad , j'essayerai de le faire.

</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>

freddo
23/02/2006, 11h13
Oui tu peux mettre les oeufs sous des Moineaux du Japon. Car en effet, le caractère sauvage es t encore fort pour les Gould. Après tu peux continuer sans Moineau en sélectionnant les femelles qui arrivent à élever leurs jeunes.

fifi59
23/02/2006, 11h32
Au club ou je suis les éleveurs met les oeufs des goulds a couver dans les nids de diamant mandarins car ils sont de très bon nourriciers

Amitiés fifi59(bird-)

exotic
23/02/2006, 18h59
slt, la réputation du gould perdure, mais il y a des couples qui sont trés prolifiques et qui élèvent trés bien leurs petits ! heureusement :D chez le gould c'est pas la femelle qu'il faut sélectionner (contrairement au canari) mais le male qui nourrit le + et sèvre les jeunes ...

J.CLAUDE
26/02/2006, 17h34
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">J'ai débuté cette année les goulds.Pour la première couvée 3 jeunes élevés par les parents.Les jeunes ont maintenant 5 semaines,ils sont sortis du nid depuis une semaine.Donc chance où réussite mais la reproduction pour moi n'a posé aucun soucis,de plus ils sont dans un abri de jardin où la température est juste maintenue hors gel.Une deuxiéme couvée vient de débuter à voir.</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>

freddo
26/02/2006, 19h49
salam |slt:| otmane l'ideal c'est d'avoir un couple de moineau de japon la pluspart des elveures de gould l'utilise pour couver les oeufs des goulds :animezoo0
Même si cela prends plusieurs années, il faut s'éfforcer de laisser les Goulds élever leurs petits sinon il n'y aura aucune évolution de plus en plus d'éleveur le font maintenant en plus.

exotic
27/02/2006, 19h25
slt jean claude, -)- pour ton couple |ban| il y a de + en + de couples qui élèvent sans problèmes leurs petits, en tout cas je pense qu'il faut leurs laisser leur chance et pas systhématiquement mettre les oeufs à des parents adoptifs ... :D

otman
01/03/2006, 15h49
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">salut
et la periode repro ça commence quand chez les gould ?
car j'ai laisser le couple sans nid ni materiaux pour attendre le mois de mars
et je vient d'observer que la femelle est entrée dans la mue : est ce je peux tenter
encore les reproduire ou c'est :sm31: pour cette année?
</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>

firelesage
01/03/2006, 16h25
c rapé pr cette année ... dsl mais les goulds sont des oiseaux australiens ... et les saisons sont inversées par rapport à l'hémisphère nord ... dc ils commencent à muer au mois de mars ...

freddo
01/03/2006, 16h48
Et non il faudra que tu patiente jusqu'a l'automne hiver prochain car ils se reproduisent en hiver....:(

exotic
01/03/2006, 18h32
slt, il n'y a pas vraiment de saison de repro chez les gould, tout dépend de leur mue annuelle ! et comme leur mue juvénile se produit vers 3 mois après leur naissance, chaque année elle sera à la même date ! on peut supposer que les tiens sont nés en décembre, mue en mars repro cet été normalement ... :D

angel65
11/04/2006, 15h35
Mes goulds élèvent les petits sans problèmes , mais je garde toujours quelques moineaux du japon , les jeunes femelles la première année posent parfois de problèmes.Voir photo goulds avec parents naturels de mon propre élevage. J'accouple toujours un jeune avec un plus âgé. |slt:| -)-

http://img143.imageshack.us/img143/5623/00000pq1.jpg

angel65
11/04/2006, 17h21
Bonjour Otmn.

Personnellement j'accouple mes goulds de novembre jusqu'à mars .
Si les oiseaux font la mue , il faut les laisser faire leurs mue tranquillemment.
Pas de reproduction.
Je connais des élèveurs qui accouplent en mars .Mais il arrive qu'au moment des expos certains goulds n'est pas finis la mue donc problème si on désire participer aux concours.
Les canaris n'élèveront pas tes goulds, il faut passer par des moineaux du japon, ou alors il faudrez que les parents naturels les élèvent.

exotic
11/04/2006, 19h02
J'accouple toujours un jeune avec un plus âgé. |slt:| -)-

slt, oui c'est un bon procédé ... :D