PDA

Voir la version complète : pâtée et semoule

fila
22/02/2006, 18h19
Bonsoir,
la repro commence a battre son plein et je me posais une question:
quelle quantité ou proportion de semoule de couscous humidifiée doit-on mélanger avec la pâtée du commerce?
:mellow:

patoche001
22/02/2006, 18h35
bonsoir moi pour 1 kg de paté du commerce je rajoute 6 oeufs 4 cuillere a soupe de semoule + vitamines ferti vit de chez orlux et je rajoute aussi d'autre chose mais tu peut me contacter en mp|slt:|

ps:en mp pourquoi car ce n'est pas que j'ai des chose a cacher mais il y a des personne qui ne sont pas d'accord donc voila mais il n'y a pas de mal les amis

pontoizeau
22/02/2006, 18h46
bonsoir moi pour 1 kg de paté du commerce je rajoute 6 oeufs 4 cuillere a soupe de semoule + vitamines ferti vit de chez orlux et je rajoute aussi d'autre chose mais tu peut me contacter en mp|slt:|

ps:en mp pourquoi car ce n'est pas que j'ai des chose a cacher mais il y a des personne qui ne sont pas d'accord donc voila mais il n'y a pas de mal les amis

j'arrive à peine à lire ,tu ecrit tout petit|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol| |lol|

fabien
22/02/2006, 19h11
ps:en mp pourquoi car ce n'est pas que j'ai des chose a cacher mais il y a des personne qui ne sont pas d'accord donc voila mais il n'y a pas de mal les amis c'est dommage, parceque l'intérèt de forum est de partager ses idées ;)

NORWICH
22/02/2006, 19h17
Bonsoir,
la repro commence a battre son plein et je me posais une question:
quelle quantité ou proportion de semoule de couscous humidifiée doit-on mélanger avec la pâtée du commerce?
:mellow:
J'utilise personnellement le rusk qui absorbe plus rapidement l'eau,mais le couscous c'est tout aussi bien.De toute façon,ce n'est pas l'apport nutritionnel qui est recherché ,car celui-ci n'est pas significatif,mais bien l'humidification de la pâtée pour la rendre plus appétante.
J'utilise personnellement une proportion de 25 %,donc 25 grs par 100 grs de pâtée.

patoche001
22/02/2006, 19h44
c'est dommage, parceque l'intérèt de forum est de partager ses idées ;)

oui je sais fabien mais si tu te souvient des remarques que j'ai eux donc je ne préfere pas refaire ce debat la dessus|slt:|

fifi59
22/02/2006, 19h48
oui je sais fabien mais si tu te souvient des remarques que j'ai eux donc je ne préfere pas refaire ce debat la dessus|slt:|

oui oui je me souvient patoche001
amitiés fifi59(bird-)

fila
23/02/2006, 08h52
merci pour ces renseignements:
quand tu parles de 25% de proportion ^_^ c'est sec ou humidifié?

fabien
23/02/2006, 09h13
pour ma part c'est 25% de rusk mouillé, sachant que mouillé il double de volume ;)

fila
23/02/2006, 11h16
merci fabien, j'aurai des naissances dans une quinzaine, deois-je habituer les parents avec ce mélange humide avant?

fabien
23/02/2006, 11h24
merci fabien, j'aurai des naissances dans une quinzaine, deois-je habituer les parents avec ce mélange humide avant?tu n'as pas donné de patée avant les accouplements et pendant la préparation ? si non, tu peux en donner un peu une à deux par semaine pour les y habituer..

fila
23/02/2006, 13h49
les couples étaient jusqu'à présent sous "pâtée sèche"(bird-)

fife
23/02/2006, 14h20
salut fila,

Il est fortement déconseiller de changer de patée en cours d'élevage au risque d'une catastrophe,maintenant si tes oiseaux n'accèptent pas la pâtée sèche,tu as raisons de changé leur menu sinon ne modifie rien du tout!

A+.