Voir la version complète : Canarette qui saigne
Ce matin, ma deuxième canarette a pondue son premier oeuf. Mais depuis, elle reste dans son nid, debout, les ailes ouvertes et saigne un peu du cloaque.
Que dois-je faire?
slt mathesy,
Verifie que ta femelle, n'a pas eu un retournement de son cloaque, ça peut arriver lors d'une ponte laborieuse.
Pour ma part, j'ai deja eu ce probleme une fois et dans ce cas, il faut remettre le cloaque dans sa position normal avec un peu de vaseline et un baton arrondi. Ma femelle n'a eu aucune sequelle et a tres bien fini sa saison de reproduction.(bird-)
Son cloaque est ok
Elle a aussi arreté de saigner.
Par contre, elle m'a l'air affaiblie. Elle garde les ailes entrouvertes et n'ose pas trop bouger.
Elle a aussi largué une fiente assez rouge.
J'espère que tout ira bien pour elle...
Je sais que demain, elle devra surement pondre encore.
Je me demande si demain matin, je ne devrais pas enduire son cloaque de vaseline, à titre préventif ?
Mathesy
Tu peux le faire cela facilitera la ponte. Pour les saignements je ne pourrais t'apporter de solution sinon que de laisser tranquille ta femelle pour qu'elle reprenne des forces.
C'est sa première ponte ?
J'ai une femelle qui m'a fait l'an dernier son premier oeuf : il était énorme (2 fois la taille habituelle) et elle eu du mal à le faire (j'ai cru la perdre). N'ayant pas de vaseline sous la main, je lui ai enduit le cloaque avec de l'huile d'olive et un coton tige. Lorsqu'il est enfin sorti, elle a perdu un peu de sang.
Les oeufs suivants sont sortis plus facilement.
Depuis que je l'ai c'est son premier oeuf.
De là à savoir si c'est son tout premier, je n'en sais rien.
Elle n'est pas une 2005. La dame qui me l'a vendu, m'a dit qu'elle avait deux ans.
En fait elle m'a plutot dit qu'IL avait deux ans car elle me l'a vendu pour un mâle.
Peut être pour ca qu'il y a eu du sang...Pas évident pour un mâle de pondre.!! |lol|
Deux heure maintenant après sa ponte, Kiwi se porte bien. N'est plus essoufflée, mange bien et couve son oeuf factice :bravo_hap
Je vais la surveiller de plus près demain matin étant donné les circonstances de ce matin.
Plus de peur que de mal...m'enfin ...pour moi car pour elle...:huh:
Mathesy
^_^ c'est vrai qu'on s'inquiète ! On se fait des peurs |lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org