Voir la version complète : mon oiseau tousse
celineparis75
22/02/2006, 13h04
mon oiseau tousse ..
surtout le soir il tousse 2 -3 fois et apres il ouvre et ferme son bec plusieurs fois.... ds la nuit de dimanche a lundi je l'ai entendu tousser je suis allée voir j'ai attendu près de lui et il a arrté il s'est calmé.... c'est tres bizarre... sinon au debut il sifflait mais la on dirai que sa voix est rouée... je lui donne depuis 3 jours de l'infusion de thym ds sa boisson, en fait je crois qu'il a attrappé froid car je l'ai pris en voiture cet hiver...une fois mais g fait vite...il a deja toussé ya un mois mais je ne l'avais plus entendu et la depuis samedi il retousse quoi faire? lui donner une goutte de tylan c ca? ah oui je lui met du miel aussi ds la tisane...merci pr les reponse je ne voudrai pa le perdre.......
celineparis75
22/02/2006, 14h04
ReBONJOUR,
c'etait pour dire que mon canari mange normalement, n'a rien aux yeux...ne se met pa en boule...alors je ne sais pas s'il est malade ou s'il a des acariens dans la gorge... s'il vous plait aidez moi.... merci encore (bird-) :bravo_hap
Bonjour Céline,
Pour traiter les acariens, il te suffit de déposer une toute petite pincée de carbyl 5% sur les graines et de bien mélanger (attention pas celui à 85% qui sret à traiter les accessoires).
Tu le fais pendant 3 jours d'affilée.
Si les symptômes persistent c'est qu'il y a autre chose.
celineparis75
22/02/2006, 15h14
merci pour ta reponse si rapise Fréderique. je me tate a lui donner pour les acariens je sais pas vraiment ce qu'il a....merci beaucoup #) |slt:|
Florianne
22/02/2006, 15h47
Bonjour,
Est ce que tu pourrais regarder la couleur de son ventre et si le brechet (partie au dessus du ventre) est saillant en attrapant ton oiseau et en soufflant sur les plumes?
Quel type de graines mange t il ? A t il de la diahrrée ?
Pour les acariens, tu ne risque rien à faire trois jours de traitement car ce n'est pas un antibiotique. Donc ca n'empirera pas son etat et le Carbyl se trouve facilement en pharmacie |slt:|
celineparis75
22/02/2006, 15h52
daccord je vais regarder ce soir car la je suis au boulot il mange des graines pour canari et des graines pour chardonneret achetées au marché aux oiseaux a paris (c'est une animalerie qui vient le dimanche sur le marché) et dans une animalerie. plus je lui ai acheté des graines vitanimées pour la mue. je le soigne bien....
pauvre petite bete....
merci pour vos conseil......celine
il mange des graines pour canari et des graines pour chardonneret achetées au marché aux oiseaux a paris
Les graines pour chardonnerets sont beaucoup plus riches que celles pour canaris, et de ce fait ne leur conviennent pas .
Tu devrais te limiter à un bon mélange pour canaris avec une majorité d'alpiste. Ton canari a peut être tout simplement un engorgement du foie du à ces très nombreuses graines noires présentes dans le mélange por chardonnerets.
Enfin, tu nous diras ce soir en rentrant si ton canari a le ventre rouge ou violacé.
celineparis75
22/02/2006, 16h03
oui!!!!! peu etre merci en y reflechissant ce sont ses graines préférés les noires... il en mange directement je le voi au fond de sa cage il y en a plein....c'est terrible.mais dans le melange pour canair il y en a aussi.. mais merci beaucoup ca me fai tres plaisir.:animezoo0 #)
et s'il a le ventre rouge ca veut dire quoi? c'est pour son foie? merci encore
celineparis75
22/02/2006, 19h35
salut!!! non je ne pense pas que son ventre est violacé c'est rose mais c'est pas facile d'acheter des graines sans les graines noires!!! merci pour les conseils bonne soirée a vous!!!
j'ai soufflé sur les plumes et c'est rose...merci encore pour vos conseils bonne soirée
celineparis75
24/02/2006, 15h25
Mon oiseau va mieux.... :bravo_hap je ne l'entend presque plus tousser.... mais le truc c'est qu'il s'est fait mal dans sa cage en faisant le fou j'ai vu qu'il saignait au dessus de l'oeil... :( comment j'ai eu peur...mais bon... ce matin il n'y avait plus rien presque. sinon je vous remercie encore pour vos conseil!! et vive au paradis des canaris!!!!!!(bird-)
Mon oiseau va mieux.... :bravo_hap je ne l'entend presque plus tousser.... mais le truc c'est qu'il s'est fait mal dans sa cage en faisant le fou j'ai vu qu'il saignait au dessus de l'oeil... :( comment j'ai eu peur...mais bon... ce matin il n'y avait plus rien presque. sinon je vous remercie encore pour vos conseil!! et vive au paradis des canaris!!!!!!(bird-)
C'est super ! Merci de nous avoir informés !
Pour la plaie, tu peux lui nettoyer à l'aide d'un coton tige et de la bétadine. Mais attention à ne pas en mettre dans l'oeil.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org