PDA

Voir la version complète : Verdiers de Chine


Jojo
22/02/2006, 11h55
Bonjour,

quelqu'un sur le forum elève-t-il des verdiers de Chine? A-t-il déjà eu des jeunes avec? Si vous avez des conseils, astuces, etc... n'hésitez pas à repondre à ce post!:D

Pour ma part, je posséde un seul couple de verdiers de Chine, mais ils ne se sont jamais reproduit. Je pense que c'est dû à la femelle, que je posséde depuis plusieurs années (au moins 5-6 ans). Le mâle, lui, s'est accouplé avec une femelle canari (ils étaient en volière mixte), mais se n'est jamais occupé du jeune né de cette union.

Voici une photo du couple:
11234

et une photo de l'hybride (qui est malheureusement mort...):
11235



|slt:|
Grégory.

Jade
22/02/2006, 12h03
bonjour Jojo,
je ne connaissais pas ces oiseaux (pourtant mon mari est chinois ;) ), mais je les trouve très beaux.
Quel dommage que l'hybride soit mort, de quoi est-il mort ?

Jojo
22/02/2006, 19h39
bonjour Jojo,
je ne connaissais pas ces oiseaux (pourtant mon mari est chinois ;) ), mais je les trouve très beaux.
Quel dommage que l'hybride soit mort, de quoi est-il mort ?

je ne sais pas de quoi il est mort...:tristoune C'est vraiment dommage car il était très beau; c'était l'un de mes oiseaux préféré.

gfred83
22/02/2006, 19h48
Jojo, je trouve tes oiseaux très beaux.

Les traces jaunes sur les ailes sont semblables à celles des chardonnerets, non ?

Jojo
22/02/2006, 20h26
Les traces jaunes sur les ailes sont semblables à celles des chardonnerets, non ?

il est vrai que le chardonneret a aussi une barre ailée jaune, tout comme le verdier d'Europe.

didier37
23/02/2006, 20h48
Bonjor JOJO..
est-ce que lerdier de chine n'a pas un autre nom aussi ""verdier de l'hymalaya""
je connais quelqu'un qui en a et a reussi a avoir pas mal de jeunes...
A+..didier

exotic
23/02/2006, 21h30
slt, le verdier de l'himalaya (carduelis spinoides) a des marques sombres sur la tête et est + jaune que son cousin le verdier de chine (carduelis sinica) ! ce sont 2 espèces différentes , mais je ne sais pas lequel est le plus rare en élevage ?...

didier37
24/02/2006, 07h51
Merci pour ton info Exotic#bravo#
A+..didier

Jojo
24/02/2006, 09h30
ce sont 2 espèces différentes , mais je ne sais pas lequel est le plus rare en élevage ?...

oui malheureusement ces espèce là sont assez rare en élevage, ce que je trouve regrettable... Je n'arrive pas à trouver un éleveur de verdiers de Chine dans ma région, du coup je me suis rabattu en animalerie pour savoir s'il est possible ou non de "commander" un couple de verdiers de Chine. Affaire à suivre...

exotic
24/02/2006, 19h47
slt jojo, les importations d'Asie sont interdites depuis qques années ! et maintenant du monde entier (grippe aviaire oblige) donc cela va être dur d'en trouver ! bonne chance ...:D

Jojo
24/02/2006, 20h01
slt jojo, les importations d'Asie sont interdites depuis qques années ! et maintenant du monde entier (grippe aviaire oblige) donc cela va être dur d'en trouver ! bonne chance ...:D

oui, c'est bien ce que je pensais...:(

J.CLAUDE
26/02/2006, 18h48
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">J'ai un couple de verdiers de chine.Ils se sont reproduit en voliére extérieure en 203 et 2004.L'an dernier suite à mon déménagement je les ai mis en cage,je n'ai pas eu de reproduction.Cette année ils sont en voliére intérieure mais rien pour le moment</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>

Jojo
01/03/2006, 20h13
[QUOTE=J.CLAUDE;79280]J'ai un couple de verdiers de chine.QUOTE]

bonsoir,

sur les photos je pense qu'il ne s'agit pas de verdiers de Chine mais plutôt d'un couple de verdiers à têtes noires.
Ceci dit, ils sont très beaux, et tellement rare!