PDA

Voir la version complète : nombre de jours pour separer les petits?

canari62
12/05/2004, 15h06
salut.
j'ai plusieurs jeunes de canaris(22jours),ils se font cocher par le male,la femelle leurs arrache plume,elle a repondu sont 1oeuf aujourd'hui.
puis je les separer aujourd'hui de leurs parents.
quel alimentation leurs mettre.
merci de vos aides.
normalement,il faut les separer a combien de jours????

Danièle
12/05/2004, 16h17
Moi je les laisse un minimum de 35 jours avec la mère (avec le père aussi seulement s'il s'en occupe et ne les agresse pas sinon, je retire le père) Mais là comme tu dis que la femelle a repondu et plume les jeunes il faut vite les enlever sous réserve qu'ils mangent bien tout seuls. Mets leur au fond de la cage dans une coupelle (ou bien dans une mangeoire accrochée s'ils sont habiles à y aller, c'est mieux car plus propre) des graines moulues au moulin à café (propre) et de la pâtée d'élevage dans un autre godet. De l'eau facile d'accès et de la verdure un peu de salade, un peu de pomme. Mais fais bien attention avant de les retirer d'avoir vu chaque oisillon mmanger et boire tout seul... car 22 jours c'est tôt pour le sevrage... (sinon tu n'a

Danièle
12/05/2004, 16h19
... on a été coupés... (sinon, tu n'as pas une femelle plus âgée et en mal d'enfants qui les prendrait sous son aile et les nourrirait?)

fabien
12/05/2004, 16h36
bonjour

généralement je sèvre mes jeunes à 28 jours sans problème, et je sais que certains le font à 25 jours.
mais le tout est de savoir s'ils sont autonomes , car les laisser trop longtemps n'est pas trop bon ni pour eux ni pour les parents, surtout si la femelle couve à nouveau.

fabien

CANARICH
12/05/2004, 18h30
A 22 jours cela me paraît trop tôt. Moi je le fais à 30 jours, même si certains semblent être sevrés à 25-26 jours. J'enlèverais le mâle car il y a de fortes chances pour que les oeufs de la femelle soient fécondés. Comme nourriture pour les jeunes qui ont été séparés: patée à l'oeuf, gaines cassées, graines normales et mouron blanc.

christian2
13/05/2004, 10h21
suis un peut dans se cas .la femelle a refait un nid le petit avait 18jours a peine la femelle a commencé a le plumer(picage)donc je l'ai mis avec le male qui le nourri bien. maintenant j'attend 30jours et aprés je le met ds une autre cage .
la fabien pourra me répondre des que le petit est sevré je remet le male avec la femelle ?le petit peut rester ds l'autre moitie de cage seul.la femelle a commencé a couvé aujourdhui.le petit aura 30jours le 18 mai.