PDA

Voir la version complète : que dois je faire??????????

marianne155
21/02/2006, 13h54
bonjour a tous je viens de m'inscrire sur votre site car j'ai un probleme mon canari orange (ne me demander pas la race ) que je possede depuis 4 ans sans probleme n'arrete pas de perdre ses plumes il se degarni derriere le tete nous sommes aller chez le marchand qui nous l'a vendu a l'epoque il nous a dit de le mettre ailleurs dans la maison car il pourrait avoir trop chaud ,ce que avons fait et de lui donner des gouttes de vita plumes tous les jours .bref rien ne change il ne chante plus , lui qui nous cassait parfois les oreilles !! par contre il mange bien et est tres vif que dois je faire? merci de vos reponses.ps il se deplume de partout!:(

NORWICH
21/02/2006, 14h08
bonjour a tous je viens de m'inscrire sur votre site car j'ai un probleme mon canari orange (ne me demander pas la race ) que je possede depuis 4 ans sans probleme n'arrete pas de perdre ses plumes il se degarni derriere le tete nous sommes aller chez le marchand qui nous l'a vendu a l'epoque il nous a dit de le mettre ailleurs dans la maison car il pourrait avoir trop chaud ,ce que avons fait et de lui donner des gouttes de vita plumes tous les jours .bref rien ne change il ne chante plus , lui qui nous cassait parfois les oreilles !! par contre il mange bien et est tres vif que dois je faire? merci de vos reponses.ps il se deplume de partout!:(
Il y a gros à parier qu'il fait une sérieuse fausse mûe et un oiseau qui mûe ne chante plus.
Tiens le bien au calme,sans changer ses habitudes et donne lui un régime ausi varié que possible;
Prend patience QUELQUES SEMAINES,çà devrait s'arranger.

veroleg
21/02/2006, 14h27
bienvenu a toi:panneauxa

marianne155
21/02/2006, 15h20
merci a vous deux je le remet a son ancienne place alors ? que lui donner pour varier sa nourriture? desolee de vous embeter mais s'est notre canari et on l'aime beaucoup.(')

NORWICH
21/02/2006, 16h34
merci a vous deux je le remet a son ancienne place alors ? que lui donner pour varier sa nourriture? desolee de vous embeter mais s'est notre canari et on l'aime beaucoup.(')
Pour le calcium c'est pas trop dure a trouver :
os de seiche, grit, bloc calcaire, coquille d'oeuf...

Mais ce qui est moins connu c'est qu'on en trouve dans l'eau de boisson et dans les legumes.

Mais le plus important dans tous cela c'est bien sur d'en donner aux oiseaux mais aussi de leur fournir des vitamines permettant de l'assimiler.
Si c'est la mEme place depuis 4 ans,iln'y a pas de raison qu'elle soit devenuesubitement inadéquate,donc je le laisserais à la même place où il n'est je présume pas dans un courant d'air.
Pour la nourriture,que donnes-tu?
Tu peux voir qui je suis en cliquant sur mon blog sous mon prénom.
A propos,bienvenu à APDCANARI

marianne155
21/02/2006, 17h28
merci il recoit des graines pour canari il a un os de seche sa baignoire 2x/semaine et un morceau de fruit pomme ,raison ,banane ,poire aussi une feuille de chicon ou de salade de la patee rouge et de temps en temps une baguette avec des graines qui colle dessus.au fait merci gilbert j'ai ete voir ton skyblog-)-

veroleg
21/02/2006, 18h03
merci il recoit des graines pour canari il a un os de seche sa baignoire 2x/semaine et un morceau de fruit pomme ,raison ,banane ,poire aussi une feuille de chicon ou de salade de la patee rouge et de temps en temps une baguette avec des graines qui colle dessus.au fait merci gilbert j'ai ete voir ton skyblog-)-

les baguettes avec les graines dessus ,ca tu peux les retirer ce n'est pas bon.
la verdure 2fois par semaine pas ,une fois ,salade une autre fois pomme ect...

NORWICH
21/02/2006, 18h18
les baguettes avec les graines dessus ,ca tu peux les retirer ce n'est pas bon.
la verdure 2fois par semaine pas ,une fois ,salade une autre fois pomme ect...
Pour les baguettes,tout à fait d'accord avec veroleg
Pour les fruits et légumes,j'aurais préféré lire PETITE PORTION,l'excès nuisant en tout.
D'accord pour 2X/semaine.
Ne pas abuser non plus de la pâtée,l'oiseau n'étant pas destiné à la reproduction.
Rien à redire au bain.

Et ajoutons-y un complexe vitaminé dans l'eau 1 x/semaine,mais pas debain ce jour là.

marianne155
07/03/2006, 13h45
bonjour a vous tous mon canari perd un peumoins de plume mais ne fais que un petit cuicui le matin pensez vous que ca va encore durer longtemps avant qu'il rechante comme avant ? on n'est perdu ca dure depuis 1mois et demi!

NORWICH
07/03/2006, 13h59
çà commence évidemment à faire un peu long,mais ne te décourage pas.