PDA

Voir la version complète : Oeuf sans coquille

tunisianspring
21/02/2006, 12h12
J'ai une femelle de 3 ans qui a pondu 2 oeufs sans coquille au fond de la cage. quels sont les causes et les conseils que vous pouvez me donner pour qu'elle retrouve la forme ? Est ce que je dois la mettre toute seule et suivre un régime spécial car je l'ai retiré de la cage du mâle et jre l'ai mis avec d'autres jeunes femelles ? Et Merci.

razek
21/02/2006, 12h32
salut ta femelle a une carrence en calcium il faut lui donner de l os de seche du gris et metre du gravier en fond de cage

fifi59
21/02/2006, 12h34
ta femelle a surement un manque de calcium donne lui du gritte et des séches cela aide au développement des coquilles
Amitiés fifi59(bird-)

salut ta femelle a une carrence en calcium il faut lui donner de l os de seche du gris et metre du gravier en fond de cage

salut volverine tu tappe plus vite que moi a l'ordi:bravo_hap

Amitiés fifi59(bird-)

NORWICH
21/02/2006, 12h43
Comme les oiseaux risquent de ne pas piquorer l'os de seiche qu'ils ne connaissent pas(je présume),
il serait mieux d'en râper dans la pâtée ou d'ajouter dans cette dernière un supplément de calcium tel que CALCI-LUX de ORLUX.
Songer aussi à un supplément de vitamine D3 pour assimilation du dit calcium.

tunisianspring
21/02/2006, 13h01
Est ce que le demi d'oeuf boullis que je je donne 2 fois par semaine et le sable au fond de la cage ne suffit pas ?

veroleg
21/02/2006, 13h06
non il leur faut du calcuim ,il te suffit de lire le message de norwich ,il l'a bien expliquer
l'os de seiche est tres important

NORWICH
21/02/2006, 13h15
Je confirme et te conseille même d'agir au plus vite,car des oeufs lardés(sans coquille) çà pourrait fort mal s'achever.

SARI ALI
21/02/2006, 13h16
bonjour, il serait mieux d'isoler la femélle et de lui donner du calcium comme l'a expliqué norwich. De ma part, j'utilise une solution de Calcio "Tabernil".(bird-)

NORWICH
21/02/2006, 13h22
Donne ce supplément de calcium à toutes tes femelles,car il y a gros à parier qu'elles sont toutes dans le même cas.

tunisianspring
21/02/2006, 14h38
En attendant le week-end pour acquérir une des solutions riches en calcium, qu'est je peux faire. est ce qu'il y a qqe chose riche en calcium que je peux donner à mes femmeles dés maintenant (par exemple du sable, des fruits, brouiller les coquilles d'oeuf et les mélanger avec les graines, etc...) ?

veroleg
21/02/2006, 14h56
comme ont te la dit, des seiches

passionné
21/02/2006, 16h20
Bonjour
ça serait bien de préparer le patée en rapant l'oeuf cuit avec coquille..Le sable aussi est indispensable pour la formation de la coquille et surtout l'os de seiche; il faut le mettre en permanence toute l'année. ET je rajoute que même si tu met du sable etc. sans apport du calcium, et que la coquille se forme, il y'a risque de mal de ponte en l'absence du calcium.

patoche001
21/02/2006, 18h39
je pense que tout a été dit mais c'est vrai que beaucoup de personne ne donne pas du grit a leur oiseaux ou n'y pense pas et cela est tres nefaste pour nos protéger .
moi pour etre sur qu'il mange le grit je le met la paté comme l'os de seiche le rape et je met tout cela dans la paté comme cela je suis sur que cela marche|slt:|

razek
21/02/2006, 18h50
salut volverine tu tappe plus vite que moi a l'ordi:bravo_hap

Amitiés fifi59(bird-)
salut fifi59 il falait bien que je tape vite j etait au boulot entrin de squater l ordi du chef et il etait pas loin -)- car meme au boulot je pense a vous tous :-°

freddo
21/02/2006, 20h42
salut fifi59 il falait bien que je tape vite j etait au boulot entrin de squater l ordi du chef et il etait pas loin -)- car meme au boulot je pense a vous tous :-°
Il y en a d'autres qui sont obligé de se dépêcher a certaines heures !!!!!!#bravo#

christian2
21/02/2006, 21h17
comme ont te la dit, des seiches.

slt

Des seiches dans les cages :D .

christian|1) |1)