Voir la version complète : Le 2ème tour, à partir de quand ?
apdcanari
21/02/2006, 09h36
Bonjour,
J'ai une petite question qui est la suivante. Voilà, les deux jeunes sont à J+11 du 1er tour.
Quand devrais-je placer un deuxième nid pour commencer le 2ème tour ?
Merci d'avance,
Cédric |slt:|
Si ils sont à J+11 cela veut dire qu'ils sont sevrés tes jeunes (environ 41 jours alors). Donc tu peux les retirer des parents si ils se nourrissent et remettre le nid dès maintenant.
apdcanari
21/02/2006, 09h45
Si ils sont à J+11 cela veut dire qu'ils sont sevrés tes jeunes (environ 41 jours alors). Donc tu peux les retirer des parents si ils se nourrissent et remettre le nid dès maintenant.
??? Ils sont toujours au nid, et ressemblent à ceci (se ne sont pas eux sur la photo)... :mellow:
http://www.apdcanari.com/galerie/albums/userpics/10001/15.jpg
Si ils sont à J+11 cela veut dire qu'ils sont sevrés tes jeunes (environ 41 jours alors). Donc tu peux les retirer des parents si ils se nourrissent et remettre le nid dès maintenant.pardon ?? les jeunes ont 11 jours... !! :D tu peux placer le second nid quand les jeunes auront environ 18-20 jours..
apdcanari
21/02/2006, 09h55
Merci pour ta réponse Fabien #)
pardon ?? les jeunes ont 11 jours... !! :D tu peux placer le second nid quand les jeunes auront environ 18-20 jours..
Mais tiens bien à l'oeil toute vélléité de la femelle de vouloir refaire un nid et au moindre soupçon de piquage met un second nid à disposition car quoi de plus triste que de retrouver des oisillons déplumés,sans compter toutes les conséquences qui peuvent en découler(lumps,....)
pardon ?? les jeunes ont 11 jours... !! :D tu peux placer le second nid quand les jeunes auront environ 18-20 jours..
Excuse moi Fabien c'est la fatigue ! mais là c'est les vacances donc plus de fatigue...
Excuse moi Fabien c'est la fatigue ! mais là c'est les vacances donc plus de fatigue...pas grave..ça arrive ;)
patoche001
21/02/2006, 18h22
oui mais moi je place le nid en bas de la cage a 15 jours et je met un nouveaux nids a l'emplacement prevue et mettre de la wattes je sais je le repete a chaque fois mais tres utile contre le piquages|slt:|
oui mais moi je place le nid en bas de la cage a 15 jours et je met un nouveaux nids a l'emplacement prevue et mettre de la wattes je sais je le repete a chaque fois mais tres utile contre le piquages|slt:|
Qu'est ce donc de la wattes ?
didier du 78
21/02/2006, 19h47
Qu'est ce donc de la wattes ?
je crois que de la watte se soit du coton hydrophile#)
pascal59
21/02/2006, 20h09
Et la wattes tu en fais quoi tu la met ou??
pintasilgo
21/02/2006, 20h59
Bonsoir
belle niché Cedric et nid bien propre . BRAVO
je crois que de la watte se soit du coton hydrophile#)
Effectivement de la "watte" autrement dit ouate c'est bien du coton hydrophile.
Désolé Patoche, c'était pour une meilleure compréhension de ta réponse.
apdcanari
21/02/2006, 21h08
Et c'est la watte que je préfère....:q0025:
nath coq
21/02/2006, 21h08
je pensais qu'il ne fallait pas mettre de coton pour le nid!!!!????:o
pontoizeau
21/02/2006, 21h56
je pensais qu'il ne fallait pas mettre de coton pour le nid!!!!????:o
oui moi aussi!!!!!!!!!!!:tristoune
Je suppose que tu vas attendre d'avoir quitté ton kot pour faire le 2ème tour, sinon, pas pratique le déménagement #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org