PDA

Voir la version complète : Ponte

Franco54
20/02/2006, 20h28
Mon pere dispose d'un couple de hartz et j aimerais avoir le maximum d oisillons cette année.
Puis je prelever les oeufs pondu et les mettre sous des femelles qui couvent des oeufs claires? Ainsi la femelle hartz pondra de nouveau et je remettrai les oeufs sous une nouvelle nourrice...Combien de fois puis je faire ca sans trop fatiguer la femelle en sachant que je lui laisserais elever une couvée qd meme?

freddo
20/02/2006, 21h59
Moi je dirais que tu peux lui faire pondre deux couvées et que la troisième tu lui laisses élever mais je n'ai jamais pratiqué cette méthode donc ...........???

Franco54
21/02/2006, 08h10
Merci je vais essayer car je suppose que ca va marcher... car qd j'avais des jeunes je confiait souvent des oisillons né trop en retard sur leur freres et soeur a des femelles elevant des petits de la meme taille et pas nombreux...Alors pkoi pas les oeufs

veroleg
21/02/2006, 08h21
oui tu peux ,mais il faut que les femelles pondent en meme temps ,et ca c'est pas gagné ,ensuite il te faut bien noter a qui tu as mis les oeufs ,mais ne fait pas pondre ton couple principale plus de 3 fois car tu userais ta femelle