PDA

Voir la version complète : Mon soit disant mâle

aalleexx
20/02/2006, 19h32
Cet automne j'ai acheté un couple de canaris dans une animalerie , puis j'en est racheté un autre un peu plus tard .Dans mon 1er couple aucun des deux oiseaux ne chanté , cela me parraissait suspect , je me douté deja un peu que j avais deux femelles .Ayant mis plusieurs nids dans ma volieres pour que la reproduction se fasse , cette après midi je met de la bourre et je constate aves stupéfaction que ce soit disant mal est entrain de construire un nid , c'est la ou j'ai vraiment compris que c'était une femelle. Alors j espere que ca va rien changé a leur reproduction , mais croyez vous que 3 femelles pour un mâle ce n est pa trop???? Car mes canaris sont en voliere.
(bird-) #)

fabien
20/02/2006, 19h35
trois femelles pour un mâles, surtout en volière, ça ne pose pas de problème ...

azerty29
20/02/2006, 20h03
le veinard!!!|ban| |lol|

aalleexx
20/02/2006, 20h44
Je voudrais savoir aussi si c'est possible qu'un mâle prépare un nid.:Animaux23

freddo
20/02/2006, 23h03
Oui cela arrive pour inciter la femelle à rentrer dans une phase de reproduction.

fkyzap
09/03/2006, 14h36
Bonjour,

De mon côté, j'ai trop de mâles ... et deux femelles...
J'ai donc fait deux couples pour cette saison. Concernant l'un d'entre eux, je suis sûr qu'il est formé d'un mâle et d'une femelle, l'autre couple, je les trouve bizare. La femelle, s'avère être une vrai femelle car elle a pondue ! Le mâle s'avérerait être un vrai mâle car il chante...MAIS ...en regardant son cloaque, je le trouve trop large comparé à certains de mes autres mâles canaris, et il a l'air de la même taille que celle des femelles. Sa femelle couve 5 oeufs, ça fera 6 jours samedi qu'elle couve, je contrôllerai en temps voulu, mais le comportement du "mâle" est étrange...Une femelle peut chanter parraît-il mais peut-elle aussi bian chanter que les mâle en gonflant bien la gorge ?
J'ai peur de déranger la ponte de sa femelle en mettant un autre nid et en voyant si ce mâle fait un nid et des oeufs ...
Je crainds également de mettre ce mâle avec un autre vrai mâle afin de voir si y a de la baston ou si il y a de la ponte ... Si c'est un vrai mâle, la femelle en sera séparée pendant sa ponte et ça risque de la perturber non ?-.(

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos témoignages :D
Franck|slt:|

passionné
09/03/2006, 15h53
Bonjour
Moi je pense que tes constats sont un peu douteux; si le male chante bien c'est bien un male, une femelle peut chanter mais elle n'atteind jamais le chant d'un male, le chant des femelles est généralement, du n'importe quoi.
Aussi, pour le cloaque, il faudra quelqu'un d'expérimenté pour constater la différence. Mais en période d'accouplement, tu saura si une femelle si le ventre est bien gonflé.
Je te conseille de mirer les oeufs et d'observer ton couple; s'ils se donnent la béquée au nid, etc..
Sinon tu pourra bien le retirer ou placer un autre nid ca ne dérangera à rien la femelle, mais fais attention si tu vas le mettre avec un autre male, en cette période c'est trop risqué

ALBERT.C
09/03/2006, 17h03
Salut moi sur 14 couples que j'ai acheté il y avait 2 males en fait c'etait deux femelles alors j'ai du mettre un male pour trois femelles et pourtant je prefere quand le male reste avec la femelle