Voir la version complète : oeufs de "soutiens"
bonjour tout le monde,
sur des posts, j'ai lu qu'on peux laisser les oeufs non eclos comme soutien aux oisillons. mais si jamais tout les oeufs sont effectivement bons ; peut-on mettre un oeuf en plastique pour jouer le rôle de soutien ou se n'est pas la peine?
oui, tu peux mettre un oeuf plastique comme oeuf de soutien, c'est même préférable à un oeuf non fécondé ;)
Oui mais lorsque tous les oeufs sont éclos il n'est pas nécéssaire d'encombrer le nid les oisillons se soutiennent les uns avec les autres.
Florianne
20/02/2006, 14h17
Oui mais lorsque tous les oeufs sont éclos il n'est pas nécéssaire d'encombrer le nid les oisillons se soutiennent les uns avec les autres.
Cela permet aux oisillons de s'appuyer sur quelque chose pour demander a manger donc moi je laisse toujours un oeuf factice jusqu'a 6-10 jours environ. Ca peut aussi parfois eviter que les plus faibles se fassent pietiner.
Je vous remercie pour vos réponses
en fait l'oeuf de soutien est vraiment utile pour 1 nichée de petite quantité....il permet au jeune de ne pas avoir les pattes écartées....dans 1 nichée complète,si je peux dire ça,ils se maintiennent mutuellement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org