PDA

Voir la version complète : à propos des nids

NOEMIE DE BEZIERS
20/02/2006, 14h37
-.( bonjour
j'ai installé les nids et j'ai mis des couples dans différentes cages, sauf dans une volière où j'ai 5 femelles pour 3 mâles, j'ai deux autres cages où il y a un couple par cage, les femelles font les nids et le lendemain elles enlèvent tout et la sharpi est échampé au fond de la cage, pourquoi font-elles ça. Les nids étaient hyper bien faits et aujourd'hui plus rien tout est vide, je ne comprends pas.:o

freddo
20/02/2006, 14h39
Cela arrive assez régulièrement. le nid ne plaisaient peut être pas mais ne t'inquiète pas elles vont y arriver. En même temps la reproduction n'est normalement pas commencer en condition naturelle !!!!!!!!

canaris rouge
20/02/2006, 14h40
Bonjour

C'est peut être le mâle qui défait tout pour empêcher la femellle de couver .
Si c'est le cas ,s'il à cocher la femelle tu peux le retirer .

Bonne journée

freddo
20/02/2006, 14h45
Bonjour

C'est peut être le mâle qui défait tout pour empêcher la femellle de couver .
Si c'est le cas ,s'il à cocher la femelle tu peux le retirer .
Bonne journée
Un soupson pas d'accord car c'est un acte très risqué lorsque c'est une jeune femelle ou que l'on ne la connait pas ! de plus il faut attendre qu'elle ponde avant d'enlever le mâle.:sm31:

NOEMIE DE BEZIERS
20/02/2006, 14h55
c'est pas possible d'enlever les mâles je n'ai plus de cage. quelquefois je vois le nid hyper bien fait, je me dis que c'est bon que les femelles vont pondre et puis le lendemain tout est vide même plus de sharpi c'est décevant en plus elles mettent tout au fond de la volière, je suis obligée de tout jeter parce que la sharpi est pleine de fientes, alors j'ai mis du coton et là idem le nid est parfait et le lendemain rebelotte tout est au fond grrrrrrrr ça me fait raler, il me tarde d'avoir des bébés.

freddo
20/02/2006, 14h59
Alors une seule réponse tu vas être obligé de prendre ton mal en passiance. sois tu continues et tu attends ou alors enlève le nid et tu le remettras qu'aux beaux jours !

NOEMIE DE BEZIERS
20/02/2006, 15h38
OK non tampis je vais les laisser et attendre que ces dames veuillent bien faire un beau nid et de beaux oeufs fécondés. Merci pour vos réponses.