Voir la version complète : agate isabelle satiné ?
pareil ca c fait naturellement mais il n'etait pas tres farouche à la base ;)
Donc pour les nouvelle c'est une femelle et je viens d'en acheter un autre qui semble etre aussi une femelle :/
Donc resultat des course je vais allé chercher 2 autres male :)
voici les photo pouvez vous me dire quel types elle est , agate isabelle satiné ? ?
pontoizeau
07/02/2006, 11h56
pareil ca c fait naturellement mais il n'etait pas tres farouche à la base ;)
Donc pour les nouvelle c'est une femelle et je viens d'en acheter un autre qui semble etre aussi une femelle :/
Donc resultat des course je vais allé chercher 2 autres male :)
voici les photo pouvez vous me dire quel types elle est , agate isabelle satiné ? ?
si elle a la sous plume grise je pense que c'est une isabelle satiné|slt:|
non sous plume brune avec un peu de jaune mais tres dicret , sur les epaules et autour de l'oeil.
bobysaturnin
19/02/2006, 19h12
Bonjour moi m^éme je viens d'avoir 2 bébé d'un couple d'agate et un des petits a les yeux rouge chose qui me semblait bizard je penser que c'était une maladie j'avais peur pour le reste es oiseaux aujourd'hui je me sens réconforter par votre témoignage sur ce petit probléme :animezoo0
bobysaturnin
19/02/2006, 19h22
tu m'a donner la réponse a ma question j'ai moi méme eut 2 bébé canaris dont 1 poteur de yeux rouge je croyait que c'était une maladie j'avais une angoisse aujourd'hui pourrait tu me dire si ton oiseaux se porte a merveille par avance merçi d'avoir poser cette question a ma réponse
Dis donc,grgbpm2,une fois mué,il est devenu superbe cet oiseau par rapport au jour de l'achat.
C'est spectaculaire ce changement.
Les photos dans la volière le montrent comme un très bel oiseau.
Parfois,il faut voir quand même dans quel état on les trouve dans les jardineries.
A part un passionné comme toi,personne ne l'aurait acheté,le laissant voué à une mort certaine.
Et puis,l'achat,quelques bains,des bons soins et un peu de temps et c'est la métamorphose.
Bravo,il fallait le dire. :-)
oui merci , elle se se porte à merveille car c'est une femelle , bien grasse :p plumage splendide , et commence à construire un nid saute de perchoir en perchoir j'ai pu noter un net changement de comportement.Cet oiseaux à passé l'hiver dehors en voliere couverte.
Malheuresement j'ai achaté un male il y a à peine quinze jours , mort 4/5jrs après à l'animalerie .................................................. ..................bcp d'oiseaux sont en mauvais état la bas .
Sinon elle est le 2004 jamais reproduit , elle semble plutot prete pour cette année lol .
Je contacte des eleveur et membre de club dans la semaine pour trouver un male et faire une repro :)
à bientot pour les photos :p:bravo_hap
ps les photo cidessus sont d'une autre femelle acheté à cette animalerie , cet oiseaux se porte plutot bien .D'apres mes conclusion ca serais une jaune agate isabelle fond brun lool je c pas si c ca lolol
Article 11 : La nomination, les remarques, les allusions pouvant porter atteinte à une personne, établissement, club, sites... sont à exclure et seront supprimées dans les délais les plus brefs !
Bonjour?
Dis donc,tu balances toi!
Tu as bien raison.Les jardineries et animaleries qui font subir de mauvais traitements aux animaux doivent être connues pour qu'on puisse les boycotter.
Sinon,pour ta femelle,si tu te rends dans des clubs ou chez des éleveurs,je te conseille de prendre des photos.
Un oiseau aussi intérèssant fera des petits tout aussi intérèssants si tu lui choisis un male adapté génétiquement.
C'est l'occasion de demander aux spé du forum quel type de male irait le mieux.
Je te dis m... pour la repro cette année.
Tu as bien raison.Les jardineries et animaleries qui font subir de mauvais traitements aux animaux doivent être connues pour qu'on puisse les boycotter.
Oui d'une part , mais aussi c'est de l'arnaque , je compare ca un peu comme si tu vas au resto tu commende un plat perimé et que le cuisto s'en fou et il te le vends quand meme!C'est aussi pour ca que des inspection devrait etre plus severe dans les animalerie , pour l'animal et le cllient .
Sinon pour le male , les expert du site mon dit de prendre le meme male ou bien un blanc.
je vous tient au courant.
Bonjour?
Dis donc,tu balances toi!
Article 11 : La nomination, les remarques, les allusions pouvant porter atteinte à une personne, établissement, club, sites... sont à exclure et seront supprimées dans les délais les plus brefs !
ok ca ne se renouvelera plus
brigand94
20/02/2006, 13h08
salut
franchement quand j ai regarde ce post je voyais birdman pose des questions a propos de son jeune et d un seul coup le post tourne sur la question dans la question d un autre membre.franchement ce n est pas la premiere fois que ca arrive mais pour faire un nouveau post il faut le creer et non pas le mettre dans le post d un autre membre apres on y comprend plus rien
alors tachez de faire un effort pour le bien de tout le monde.
merci d avance
le sujet a été recréé et séparé de celui avec lequel il avait été mélangé....
salut , ce matin la femelle isabelle satiné fond bland à pondu un oeuf :) dans un super joli nid , et le male est un mosaique avec le masque et les epaule bcp plus vif comme celui ci http://www.apdcanari.com/galerie/displayimage.php?pos=-612
donc vous l'aurait deviner :) cava donner quoi comme petit ?
50% isabelle
50% mosaique ?
100% isabelle mosaique ?
:)
La descendance:
50% mâle : Isabelle blanc porteur satiné
50% femelle : Isabelle blanc
Le mosaïque ne se retrouvera pas je pense ou alors dilué.
salut , ce matin la femelle isabelle satiné fond bland à pondu un oeuf :) dans un super joli nid , et le male est un mosaique avec le masque et les epaule bcp plus vif comme celui ci http://www.apdcanari.com/galerie/displayimage.php?pos=-612
donc vous l'aurait deviner :) cava donner quoi comme petit ?
50% isabelle
50% mosaique ?
100% isabelle mosaique ?
:) avant de te donner une descendance fiable, il faudrait que tu nous dises comment est ton mâle...à part le fait qu'il est mosaïque, il est lipo. ? mélanique ? essaie de mettre une photo ;)
en tous cas si c'est un lipo.mosaïque jaune comme celui de la photo tirée de la galerie, les jeunes seront panachés intermédiaires de mosaïque .
donc voila les photo du male dsl pour la qualité :(
malgré la mauvaise qualité de la photo ton mâle semble bien être un jaune mosaïque... donc tes jeunes seront panachés mosaïque.... :tristoune
merci fabien , t'aurais une photo sous la main ? :)
merci fabien , t'aurais une photo sous la main ? :)photos de panachés ? non.... :tristoune
lol bon merci encore , entout cas la femelle couve assiduement , ca a l'air d'etre une bonne mere , je vous tiens au courant , avec bien sur des photo s'il y a eclosion :p
+++
au fait l'eclosion se fait quand chez les canari matin midi soir ? et c'est preil pour tous les oiseaux ou bien .... car ca m'interresse pour les crochu aussi :)
merci
Je crois ils en ont un petit peut rien à faire de l'heure d'éclosion les oisillons !
donc voila les nouvelles , :) 4 petits ce matin dans le nid .Je pensais devoir jetter les oeufs eh ben non , je suis trop content .
Je vous tiens au courant avec les photos a++ #youpie#
deces des 4 petits , 2 hier et 2 aujourdhui 7 jours apres eclosion :/ .
J'ai notté que les petits sont mort apres leur avoir donné des graines germée , je m'y suis mal pris ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org