PDA

Voir la version complète : male vif

bzh
20/02/2006, 12h19
bonjour

je suis en possession d'1 male 2004 qui est assez nerveux à mon avis....es t il judicieux de le garder pour la reproduction ou au contraire de l'écarter?

marocanary
20/02/2006, 12h23
il est asser nerveux parcequ'il a besoin d'une épouse, c'est la saison des fiançailles.

pintasilgo
20/02/2006, 12h24
Bonjour
pourquoi nerveux! expliques nous

il commence a s'éxiter (reproduction) , peut etre peureux , ..

bzh
20/02/2006, 13h47
effectivement ça peut etre du à la saison de reproduction qui commence mais il devra patienter jusqu'à fin mars!!!!je n'accouple que vers le 19/03.

mais depuis tout le temps je le trouve beaucoup plus nerveux que les autres,meme l'année derniere.d'ailleurs je n'ai pas d'issu de lui!!!!c'est pourquoi je me demande s' il sera dans ma sélection de males cette année.

j'aime bien les oiseaux en bonne santé,donc vivace,et qui se laissent attrapper facilement...c'est la quasi majorité de mes oiseaux.....mais pour ce male c'est toujours la panique.....donc je dois batailler,mais je chipotte peut etre!!!!!

freddo
20/02/2006, 13h50
Tu est le seul juge de cette situation si ce mâle ne te convient pas de part son comportement et de sa reproduction, tu est libre de ne plus le garder ou de ne pas le faire reproduire cette année. Seul toi peut prendre la décision et pas nous.

bzh
20/02/2006, 17h33
c'est sûr je suis le seul mettre à bord!!!!mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja eu l'expérience d'1 mâle nerveux et vif et s'il a été bon ou mauvais reproducteur...si on me certifie que cette vivacité peut être bénéfique pour la repro,pas de pb je ne l'écarte pas,mais à mon avis ça ne doit pas être trop bon....

NORWICH
20/02/2006, 17h40
c'est sûr je suis le seul mettre à bord!!!!mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja eu l'expérience d'1 mâle nerveux et vif et s'il a été bon ou mauvais reproducteur...si on me certifie que cette vivacité peut être bénéfique pour la repro,pas de pb je ne l'écarte pas,mais à mon avis ça ne doit pas être trop bon....
Je pense que tes appréhensions sont fondées et qu'il vaudrait mieux l'écarter,d'autant plus que ce caractère est à mon avis héréditaire.

c'est sûr je suis le seul mettre à bord!!!!mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja eu l'expérience d'1 mâle nerveux et vif et s'il a été bon ou mauvais reproducteur...si on me certifie que cette vivacité peut être bénéfique pour la repro,pas de pb je ne l'écarte pas,mais à mon avis ça ne doit pas être trop bon.... Je pense que tes appréhensions sont fondées et qu'il vaudrait mieux l'écarter,d'autant plus que ce caractère est à mon avis héréditaire.

razek
20/02/2006, 18h44
salut moi je pense que je l aurrai mis et lorsqu il a cocher ma femelle et quelle a pondu tous ces oeufs je l enleverai et je laisserai la femelle seul
sa c est mon avis personnel je l ai deja fait mais pas pour des canaris a tois de voir
@++

bzh
21/02/2006, 09h59
merxi pour vos réponses....je vous tiendrais au courant de ma décision finale
mais quoi qu'il arrive je sépare tout le temps la femelle du mâle des que les oeufs sont pondus

passionné
21/02/2006, 10h40
Bonjour
moi aussi j'ai un male très violent mais c'est le principal reproducteur de mon élevage..Il n'arrête pas à courir derriere la femelle pour la cocher tous le temps, et quand elle refuse, c'est la dispute. Par contre j'ai remarqué qu'il se calme dès qu'elle commence à couver et qu'il la nourrit même. En fait c'est sa façon de faire les choses. En plus j'avait une femelle trop violente l'an dernier qui déplume tous les males que je met..Le seul qui a pu la cocher c'est celui ci.

bzh
21/02/2006, 13h17
le mâle qui sait parler à sa femelle:splitform :splitform 1 macho de plus!!!!!

mesdames du forum,vous allez me detester ,mais c'est pour rire!!!!!

SARI ALI
21/02/2006, 13h30
merxi pour vos réponses....je vous tiendrais au courant de ma décision finale
mais quoi qu'il arrive je sépare tout le temps la femelle du mâle des que les oeufs sont pondus.
j'évite de séparer le mâle qui nourrie sa femelle lors de la couvée. Il serait probable que ton mâle de 2004 a été séparé de sa femelle, j'ai déjà eu cette epreuve(bird-) .