PDA

Voir la version complète : oeufs vides

mohlil
20/02/2006, 12h08
Je possède 4 canaris, 2 femelles et 2 males. Un seul couple pond. L'année dernière la femelle a pondu trois fois, toujours des oeufs vides. Cette année une première couvée vide et actuellement elle a pondu 3 oeufs en deuxième couvée. Pourquoi les oeufs sont-ils toujours vides:(

marocanary
20/02/2006, 12h20
comment tu as procédé pour les accoupler?

canaris rouge
20/02/2006, 12h34
Bonjour

Il se peut que t'on mâle ou/et ta femelle soient stérile (infertile).
Les 2 en méme temps cela est rare ,j'ai un amis qui avait accoupler sa femelle avec un male pendant 2 saison ,il a jamais rien eu ,il a changer sont male par un autre et bing il a des petits .

Essai ca et tiens nous au courant ,enfin pour cette saison c'est mort ,ce sera pour l'année prochaine.

Bonne fin de journée .

veroleg
20/02/2006, 12h36
tu n'as peut etre pas separer les males avec les femelles a la saison de repos,c'est pour cela que tes oeufs sont vides

freddo
20/02/2006, 14h25
tu n'as peut etre pas separer les males avec les femelles a la saison de repos,c'est pour cela que tes oeufs sont vides
La séparation n'est pas à remettre en cause je pense car moi avant tout le monde était en volière exterieur et cela marchait très bien. C'est surement le mâle qui n'est pas prèt ou alors il y a des problèmes lors du cochage (plume trop longue).

veroleg
20/02/2006, 19h19
La séparation n'est pas à remettre en cause je pense car moi avant tout le monde était en volière exterieur et cela marchait très bien. C'est surement le mâle qui n'est pas prèt ou alors il y a des problèmes lors du cochage (plume trop longue).

je voulais dire s'ils sont toujours en cage ou en petite voliere interieur

patoche001
20/02/2006, 19h27
moi je pense pas assez de vitamine E et S peut etre que cela est en cause.|slt:|

azerty29
20/02/2006, 19h58
la vitamine E a l'air d'etre très importante dans la repro ,pourquoi?

veroleg
21/02/2006, 09h17
oui c'est imporatant ,c'est un apport pour une bonne fecondation ,on peutr aussi donner un peu de chenevie