Voir la version complète : Péparation reproduction
Salut à tous,
Alors voila je possède 2 canaris, ils sont en intérieur la pièce est entre 17 et 20°C, ils ne sont pas séparés, le nid est mis en place (il n'y en a qu'un et extérieur) ainsi que de la charpie. Ils se disputent de temps en temps mais sans +. pouvez vous me dire ce que je dois faire ou rajouter pour débuter la reproduction? Dois je attendre ou commencer a donner certains aliments, si oui lesquels?? Pouvez vous me donner quelques infos car apparement ils ne sont pas trop décidés a se reproduire
PS: Je l'ai acheté en animalerie il y a maintenant 15 jours
merci à tous
youpi, je ne suis pas seule avec ce genre de problème !!!!
On est 2 !!
Bienvenu au club des oiseaux en instance de divorce !!
marocanary
20/02/2006, 11h27
il faut séparer le couple, laisser la femelle seule avec le nid, charpie, quand elle commence à préparer le nid, tu peux introduire le male.
pour l'alimentation et la préparation, il ya beaucoup d'articles sur le forum.
n'oubli pas de donner de la patée
canaris rouge
20/02/2006, 11h41
Bonjour
Tout a fait d'accord avec Marocanary ,il faut séparer le couple car quand il sont tous le temps ensemble "le désir" est moindre ,il faut que le mâle chante et que la femelle l'appelle ,l'idéal c'est d'avoir une cage avec une séparation au milieu tu mets un bout de carton au départ pour pas qu'ils se voient quand tu les entends s'appeller tu mets la grille a la place du carton ,puis quand le mâle donne la becquée a la femelle tu enléves la grille et normalement il vont s'accoupler .
Bonne journée .
aalleexx
20/02/2006, 11h52
Oui les séparer est la meilleur solution mais quand on a pas les moyens de les séparer que devons-nous faire??
Oui les séparer est la meilleur solution mais quand on a pas les moyens de les séparer que devons-nous faire??
on peut toujours en mettant une grille de separationdans la cage ou en la faisant avec du grillage soit meme.
Merci, Veroleg tu disais dans un article qu'une fois qu'ils etaient ensemble c'est trop tard, me conseillez vous vraiment de les séparer, car ma cage n'est pas du tout adaptée
.
Merci
il n'y a pas longtemps ,15 jours que tu as le male(je n'avais pas vu la derniere ligne) ,donc il lui faut aussi le temps de s'habituer ,moi je les laisserai ensemble en ajoutant de la patée et des vitamines e.
Je suis sur qu'il finira par se decider ,mais ne t'inquiete pas ,il est encore tot pour les accouplements.
je pensais qu'il y avait longtemps qu'ils etaient ensemble mais la ce n'est pas le cas puisque tu viens de l'acheter ,patiente un peu et tu verras ca marchera:bravo_hap
merci veroleg pour tes precieux conseils, alors je pose la question pour l'année prochaine, a quelle date ( a peu prés) doit on les séparer?
moi ,je separe en septembre ,je m'arrage pour qu'ils ne se voient pas du tout,mais cela n'engage que moi ,tu peux demander l'avis a plusieurs personnes pour voir comment ils font(bird-)
patoche001
20/02/2006, 18h58
normalement tu les sépare et tu les prépare avec vitamine E et de la paté .
puis tu rajoute de la vitamine S .
si tu ne pépare pas tes oiseaux tu risque de ne pas avoir beaucoup de jeunes mais tu peut toujour essayer comme cela .
mais quand meme donne de la paté |slt:|
tu peux donner aussi un peu de graines de chenevie ,mais pas trop
J'ai mis de la patée d'élevage, par contre je la met toute seule ou je la rajoute au graines et combien de fois par semaine? Actuellement je l'ai mis toute seule, et j'ai l'impression qu'il n'y a que le mâle qui y va.
Merci
moi ,la patee je la met seule et j'en met s'il n'y en a plus tout les jours.
me t'en fait pas ,:bravo_hapta femelle ira elle aussi en manger
slt bin moi ces bizarres il etait separer d'abord par une separation opaque et ensuite la grille et quand le male a donner labecquée a la femelle j'ai enlever la grille la femelle et agitée mais y a pas l'air que le mal veule s'accoupler
slt bin moi ces bizarres il etait separer d'abord par une separation opaque et ensuite la grille et quand le male a donner labecquée a la femelle j'ai enlever la grille la femelle et agitée mais y a pas l'air que le mal veule s'accoupler
s'ils se donnent la bectés , c'est bon signe ,il faut etre patient et attendre ,dans peu de temps ca "marchera"
oui mais depuis que j'ai enlever la grille il ne se donnne plus la becquée
oui mais depuis que j'ai enlever la grille il ne se donnne plus la becquée
s'il l'ont fait ,ils vont le refaire ,ce n'est qu'une question de temps,il suffit d'etre patient ,la reproduction commence juste
merci pour ta réponse|slt:|
question:j'ai deux couple qui ont d'abord été séparer par une cloison opaque pour qu'il aille le temps de faire conaissance j'ai retirer les cloison hier les nid sont placer mes deux femelle prenne la bourre en bouche mais ne les mette pas dans le nid ces bon signe ou pas
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org