PDA

Voir la version complète : elle ne couve pas

mato
20/02/2006, 10h12
Bonjour,
J'ai plusieurs femelles dont le processus de reproduction a débuté.
Or,pour l'une d'elle,que j'ai bien vu se faire cocher et qui m'a construit un nid conforme et y a pondu quatre oeufs,elle ne va pas couver ses quatre oeufs.
On dirait qu'elle était très motivée jusqu'à la fin de sa ponte et puis...plus rien,elle ignore totalement ses quatre oeufs.
Je les ai laissés dans le nid,au cas ou elle se déciderait,mais elle n'a pas dormi au nid et je commence à être péssimiste.
C'est une gloster corona de 2005.
Y a t'il une combine pour l'inciter à retourner sur ses oeufs,ou dois je considérer que c'est fichu?
J'ai bien peur que...
Le cas échéant,ça n'est pas si grave,j'ai d'autres femelles qui pondent et elle recommencera assez vite si elle ne couve pas.

freddo
20/02/2006, 10h16
Je n'ai pas de solution pour la faire couver malheureusement, mais c'est une jeune femelle donc elle se rattrappera en deuxième ponte. En revanche tu peut mettre les oeufs dans un autre nids ou ils sont au même stade !

fifi59
20/02/2006, 10h21
je pense quelle est encore trop jeune tu peut mettre les oeufs sous une autre femelle
amitiés fifi59(bird-)

Florianne
20/02/2006, 10h27
Bonjour,

Si les oeufs n'ont pas été couvé pour l'instant, tu peux les remplacer par des faux et attendre deux ou trois jours pour voir si elle se decide.

Sinon, pas le choix, faudra enlever le nid :tristoune

mato
20/02/2006, 10h38
D'après vous,ça serait donc foutu,
Je pensais pouvoir me permettre d'attendre encore deux trois jours avant d'enlever le nid.
Les oeufs ne seront pas mis sous une autre femelle,car elles sont en train de pondre leurs propres oeufs qui ont autant d'intérêt.
Elle se rattrapera au second tour.

canaris rouge
20/02/2006, 12h51
bonjour

Tu peux rajouter un oeuf sous chaque femelle elles y verront rien .

Bonne journée

mato
20/02/2006, 14h26
Tiens,justement,à propos.
Si je mets un oeuf sous chaque femelle,ça leur en fera six chacune.
ça ne fait pas un peu beaucoup pour des petites gloster?

freddo
20/02/2006, 14h28
Non tu peux le tenter moi je l'ai fait quelquefois. Tu peux aussi marquer les oeufs avec un petit point au marqueur comme ca tu sait si ils ont éclos ou pas.