PDA

Voir la version complète : Femelle bagarreuse?

Mathesy
20/02/2006, 04h36
Voilà ce qui arrive dans ma volière.
J'ai une canarette qui m'a pondu 4 oeufs et qui couve depuis aujourd'hui.
Une autre canarette qui a monté son nid et qui va se caler dedans en sifflant sans arret.
Je me dis que c'est pour appeler un mâle.
Mon mâle qui est déjà dans la volière avec elles m'a plutot l'air indifférent aux appels incessants de la demoiselle. Il préfère grignoter son millet ou se lever bien haut sur ses deux papattes et se regarder l'entre-jambe!!:mellow: ...Sinon, parfois il se cours après la queue!!-.(
Je me suis donc procuré un autre mâle, question de voir si ca pouvait enchanter ma pauvre canarette. Le hic, c'est que celle-ci n'a pas l'air a apprécier. Elle ouvre les ailes et le bec et fonce sur lui. C'est pas intensif car vue que c'est en volière, ils peuvent s'éviter parfois. Mais je me demande ce que veux dire ce comportement. Devrais-je persévérer avec le nouveau mâle?
Est-ce un comportement d'adaptation?

(bird-) Mathesy (bird-)

veroleg
20/02/2006, 08h02
c'est parce se qu'ils ne se connaissent pas encore assez ,tu verras cela va passer....

freddo
20/02/2006, 08h06
C'est normal certains couples commencent plutôt nerveusement leurs amours. Alors laisse faire et observe tout de même, ca va se calmer !!!

Mathesy
27/02/2006, 02h14
Voilà déja une semaine que j'observe et que j'use de stratégies pour éviter la bagarre.
Ma canarette bagarreuse continue ses piques sur mon nouveau mâle. Je suis obligée de les séparer en mettant le mâle dans une cage à part. Je trouve ca dommage tout de même d'être obligée de le sortir de la volière et de le mettre à part. Ma femelle, entretemps a pondu 5 oeufs mais j'ai des doutes sur leurs fécondités. Je les laisse tout de même jusqu'à samedi prochain où je pourrai les mirer.

Cette femelle est vraiment perturbée par la présence de celui-ci.
Si je met la cage à coté de la volière, de façon à ce qu'ils se voient, elle se tient près des barreaux et le fixe. Je crois que ca incommode le mâle car il se gonffle les plumes depuis.
Si je met la cage plus loin, dans une autre pièce, elle va dans le coin le plus pres et piaille et s'excite.
Le hic, c'est que pendant ce temps là, elle ne couve pas ses oeufs ou très peu. Aussitot qu'elle entend une roulade de monsieur, elle sort du nid.:sm37:

Quand il est dans la volière, elle pique du nez droit sur lui, l'agrippe avec ses griffes et lui tire les plumes du dessus de la tête.

Que dois-je faire ??

Mathesy

Mathesy
27/02/2006, 13h32
Personne ne sait ce que je dois faire?
Mon mâle s'essouffle et maintenant, ma femelle commence à courrir mon autre femelle.
Besoin d'aide !!:(

pom
27/02/2006, 13h57
isole ta femelle avant qu'elle ne fasse des ravages

si ça se trouve, elle essaie de protéger son nid en chassant les intrus