PDA

Voir la version complète : largeur

jujujlat
19/02/2006, 11h41
salut,

je voudrait par la suite construire des cages d'envol, mais je voudrait savoir qu'elle est la mesure maximun pour pas un canarie s'echappe?

exemple :

dans le fond de cage sur la paroi de derriere je vais laisser tout le long en haut un espace pour laisser passer la lumiere mais j'avais penser a 2 1/2 ou 3 cm.

qure pensez vous?

@+ et des que je commence je ferai montrer des photos au fur et a mesure.

apdcanari
19/02/2006, 11h43
Bonjour,

Au lieu de laisser un espace vide, remplace par du plexiglass. En plus, ainsi, tu évites aux souris, s'il y en a, de grimper par l'arrière de la cage.

Bonne journée,

Cédric |slt:|

NORWICH
19/02/2006, 11h50
salut,

je voudrait par la suite construire des cages d'envol, mais je voudrait savoir qu'elle est la mesure maximun pour pas un canarie s'echappe?

exemple :

dans le fond de cage sur la paroi de derriere je vais laisser tout le long en haut un espace pour laisser passer la lumiere mais j'avais penser a 2 1/2 ou 3 cm.

qure pensez vous?

@+ et des que je commence je ferai montrer des photos au fur et a mesure.

Désolé,mais je ne comprend pas ton idée.Peux-tu l'expliciter?

jujujlat
19/02/2006, 12h03
Désolé,mais je ne comprend pas ton idée.Peux-tu l'expliciter?

salut norwich,

je vais construire mes cages d'envol moi meme, par contre je vais les construire en colonne de 5 en deux fois (donc 10 cages d'envol ) , les cages seront dos a dos alors entre deux je vais mettre un neon en vertical mais il faut que je laisse un espace pour laisser passer la lumiere a chaque cage, c'est pour ca que dans chaque cage , il y aura un espace en haut sur toute la longeur sur le dos de la cage.

quelle mesure peut t'on laisser?

@+ et j'espere m'avoir mieux exprimer

apdcanari
19/02/2006, 12h05
Un plexi....tu peux laisser jusqu'à 3 cm, d'espace vide. Mais bon, c'est mieux de mettre une languette de plexi sur tout le long.

jujujlat
19/02/2006, 12h12
Un plexi....tu peux laisser jusqu'à 3 cm, d'espace vide. Mais bon, c'est mieux de mettre une languette de plexi sur tout le long.

salut cedric,

c'est vrai que le plexiglass est une bonne solution, mais une plaque de 2 metre sur 1 metre coute chere.

c'est pour ca que je voulais laisser un espace pour pas qu'il se sauve.

@+

apdcanari
19/02/2006, 12h15
salut cedric,

c'est vrai que le plexiglass est une bonne solution, mais une plaque de 2 metre sur 1 metre coute chere.

c'est pour ca que je voulais laisser un espace pour pas qu'il se sauve.

@+

Oui, je sais. Enfin, je rectifie ce que j'ai dit, 3 cm, c'est trop, il peut y passer sa tête, et y rester bloquer et s'etrangler. Tu prends la largeur entre deux barreaux et pas de problème.

Sinon, tu peux remplacer le plexiglass par du plastique (comme les sacs de graines).

Bonne journée,

Cédric

jujujlat
19/02/2006, 12h19
Oui, je sais. Enfin, je rectifie ce que j'ai dit, 3 cm, c'est trop, il peut y passer sa tête, et y rester bloquer et s'etrangler. Tu prends la largeur entre deux barreaux et pas de problème.

Sinon, tu peux remplacer le plexiglass par du plastique (comme les sacs de graines).

Bonne journée,

Cédric

j'ai oublier de precicer que quand l'installation sera faite je ne pourrait plus intervenir par l'arriere mais que par le devant, alors il faudrait un systeme pour pas que ca bouge car si je met du plastique qui n'est pas pratique a nettoyer ca sera calere pour nettoyer

@+

christian2
19/02/2006, 13h41
j'ai oublier de precicer que quand l'installation sera faite je ne pourrait plus intervenir par l'arriere mais que par le devant, alors il faudrait un systeme pour pas que ca bouge car si je met du plastique qui n'est pas pratique a nettoyer ca sera calere pour nettoyer

@+.

Slt

Avant de te lancer je ferai des plans et j'analyserai le pour et le contre .En générale le moindre espace de libre peut etre un danger 5pattes tete etc....

christian|1) |1)

Rfx60
19/02/2006, 13h57
Et pourquoi ne pas coller un petit grillage sur ces ouvertures. ça te permettrait aussi d'en faire de plus larges, donc plus de lumière.
@+