PDA

Voir la version complète : bague sizerin


firelesage
18/02/2006, 19h10
quelle diamètre dois-je choisir pour baguer des sizerins flammés ? dois-je obteir des bagues spéciales sizerin ou puis-je acheter de simples bagues fermées en oiselerie ?? et pour des métis chardonneret, quelle diamètre ?
merci de me répondre

chardonneret30
18/02/2006, 19h19
salut !
en effet pour les sizerins ils te faut des bagues en 2,5 quand aux hybrides de chardonneret si c'est avec des canaris tu peu les baguer en 2,9 ,si c'est avec des tarins ou serin ect ..... il te faudras les baguer également en 2,5 mm

fife
19/02/2006, 16h18
salut,

Le sizerin se bague en C;pour les métis comme dit chardonneret30,il faut voir avec quel sorte d'oiseau tu hybrides ton chardonneret et si c'est avec un canari tu dois bagué en E.

A+,

FIFE.

Polo
20/02/2006, 17h54
Non, le sizerin flammé se bague en B (2,3 mm), en C ce sont les sizerins blanchâtres. En Belgique, pour l'élevage des indigènes, il faut des bagues fermées d'un diamètre précis suivant l'oiseaux et elles doivent provenir d'une association ornithologique agréée comme l'AOB, FOW, etc. Donc les bagues d'oiselerie ne peuvent convenir d'autant plus qu'il s'agit souvent de bagues E.

Pour le métis, je suppose qu'il s'agit d'une hybridation avec un canari, je pense qu'il faut du D mais je me renseigne.

fife
20/02/2006, 18h05
Milles excuses,le sizerin flammé c'est bien du B et le blanchâtre en C,merci pour la rectification polo.En effet,surtout pas de bagues d'oisellerie pour les indigènes,il faut que tu commandes via un club,je vois que tu es inscrit au bpc liège donc commandes les là.

Polo
20/02/2006, 18h11
Pas de problème, on est là pour se corriger. Oui commande les à ton club mais prend toi y à temps, car il faut 2 à 3 mois minimum!