Voir la version complète : oeufs claires
bonjour
Je vous explique ce qui m'est arrivé il y a une dixaine de jours. j'ai si couple qui ont niché en meme temps les naissances devaient se produire autour du trois fevrier j'ai attendu jusqu'au 8 et apres j'ai retirés les oeufs mais comme je suis curieux je les ais cassé apparament sur les six couples pas un oeufs coché sur 20 y'a t'il une explication.
merçi:Animaux23
très souvent la non-fécondation des oeufs lors de la première ponte est due à des mâles pas encore prèts... temps de luminosité trop court, pas d'apport en vitamine E, absence de toilettetage du cloaque si ce sont des oiseaux schimmels...avant d'être accouplés, les mâles doivent bien "marquer"..c'est indispensable ;)
Et oui, l'appuierais l'idée de Fabien. Ce sont tes mâles qui ne doivent pas être près pour s'accoupler !!
et je rajouterais la disposition des perchoirs car s ils sont male placer le malle aura du malle a cocher la femellle (perchoir trops pres ou trops dans la cage pres de la grille du haut)
azerty29
18/02/2006, 17h22
mes males ils cochent partout ,au sol,sur les nids ....
mes males ils cochent partout ,au sol,sur les nids ....
Quand on veut on peut !!!!!!
Mais là je crois que lesmâles ne veulent pas encore.
patoche001
18/02/2006, 18h25
mais si les perchoirs sont trop haut il risque de se cogner la tete et de se faire male c'est comme nous si notre lit est a proximiter du plafond on risqua de se cogner la tete a moins que c'est la femme qui passe aux dessus|lol||lol||lol|
mais si les perchoirs sont trop haut il risque de se cogner la tete et de se faire male c'est comme nous si notre lit est a proximiter du plafond on risqua de se cogner la tete a moins que c'est la femme qui passe aux dessus|lol||lol||lol|
|ban| tout a fait d accors
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org