PDA

Voir la version complète : petit conseil

michel 13
18/02/2006, 11h05
Je possède une volière sur deux niveaux et quatre compartiments. En ce moment, mes deux femelles sont dans le compartiment du haut (séparées) et mes deux mâles dans celui du bas (également séparés). Ma question est : à partir de quand dois-je former mes couples et les mettre au même niveau mais toujours séparés?
Merci d'avance.

veroleg
18/02/2006, 12h43
moi comme mes canaris sont chez moi ,j'ai deja commencé a les mettres ensemble ,mais cela n'engage que moi,avec sans oublié de la patee

Florianne
18/02/2006, 13h04
Ca depend de si ils sont bientot prets ou non.

Si les oiseaux sont en interieur, tu peux les mettre face a face. Si ils sont en exterieur, la durée des jours est encore trop courtes pour lancer la repro.

Ensuite, il faut voir si tu veux ou non lancer la reproduction maintenant. Tu peux attendre mars pour etre sure que tout le monde soit bien pret en meme temps mais si tu vois que tes oiseaux montrent dejà des signes, tu peux commencer a les preparer dès maintenant.

freddo
18/02/2006, 13h52
En volière exterieure tu peut attendre encore jusque début mars les températures seront plus hautes et les jours plus longs.
Pourquoi séparent tu tes femelles ?

michel 13
19/02/2006, 09h45
je sépare mes femelles car elles ne font que se battre et ma volière est à l'extérieur éclairage naturel

razek
19/02/2006, 10h28
salut moi je te conseillerai t atendre debut mars ensuite tu poura les metre ensemble pour l instant noubli pas de bien engraisser tes femelles (patté,...)
comme tu vois on habite pas tres loin on est voisin et moi je trouve qu il fait pas encors bon en exterieur moi aussi mes couple sont en exterieur et j attend encors un peut et c est dure