PDA

Voir la version complète : Avant de faire une bêtise...

Charles
17/02/2006, 16h41
Bonjour,

Je fais encore appel à votre aide. Voici une description de la situation actuelle.

Premièrement, je possède mes Rollers en trios.

Dans une première cage double j'ai ma femelle "1" et mon mâle d'un côté et les 4 bébés de la première couvée de l'autre. Les bébés ont 24 jours. La femelle a pondu son 3è oeuf de sa 2è couvée ce matin.

Dans la seconde cage double, j'ai ma femelle "2" d'un côté et les 2 bébés de la première couvée de l'autre. Les bébés ont 21 jours. La femelle est prête à recevoir le mâle qui est actuellement dans la première cage et s'occupe des bébés.

J'avais pensé prendre les 4 bébés de la cage 1 et de les mettre avec les 2 bébés de la cage 2 et de transférer le mâle de la cage 1 à la câge 2 car la femelle "1" n'en a plus besoin. Ainsi le mâle et la femelle "2" pourraient s'en occuper.

Est-ce une bonne décision ? Avez vous une autre alternative ou proposition ?

Merci

Charles

nath coq
17/02/2006, 17h10
si j'ai bien compris tu as 2 femelles qui ont le meme male#bravo# :D .mais quelle femelle a eu droit a une aide pour les petits?je suppose que c'est la n°1.en fait tu voudrais mettre la n°2 avec le male et ses petit de la n°1 pour qu'ils finissent d'elever tout les petits ensemble.je ne suis pas sur que le male nourrira les petits de la n°2 ,par contre il en profitera pour cocher a nouveau la femelle .|-_i-|

Charles
17/02/2006, 17h31
Bonjour,

Pour la première couvée, les 2 femelles ont eu le mâle le temps de féconder les oeufs. Ensuite, le mâle a été remis seul dans une 3è cage jusqu'à il y a 6 ou 7 jours. Je l'ai alors mis avec la femelle "1" et depuis il l'aide à nourrir les bébés.

didier du 78
17/02/2006, 20h56
Bonjour,

Pour la première couvée, les 2 femelles ont eu le mâle le temps de féconder les oeufs. Ensuite, le mâle a été remis seul dans une 3è cage jusqu'à il y a 6 ou 7 jours. Je l'ai alors mis avec la femelle "1" et depuis il l'aide à nourrir les bébés.
si tes jeunes se nourrissent tout seul se qui serait fort etonnant il serait bien que tu laisse le male continuer de nourrir les jeunes mais tu peux le mettre de temps en temps avec la femelle le temps qu'il la coche

patoche001
17/02/2006, 21h41
bonsoir moi je connait un eleveur qui met par exemple 3 femelles dans une petite voliere avec leur jeunes respecttif et les femelle nourrit tout les jeunes sans problem mais la tu vas mettre des jeunes de 21 jour avec des jeunes de 24jours je pense que la l'ecart est trop important et pour une seul femelle nourrir 6 jeunes c'est de trop moi je ne prendrais pas ce risque|slt:|

Charles
17/02/2006, 23h09
Bonsoir,

En fait il y aurait 1 mâle et 1 femelle pour nourrir les 6 bébés. C'est pourquoi je pensais faire ainsi.