Voir la version complète : je crois que mon canari est malade
cancanet
17/02/2006, 13h52
Bonjour tout le monde,
Je crois que mon canari est malade, je l'ai acheté dans une animalerie il y a dis jour. Le vendeur m'a dit il chanterait au bout d'une semaine a peu prés , le temps qu'il prenne ses repéres chez nous. A notre grande surprise au bout de deux jours il s'est mis a chanter. Et puis la, cela fait trois qu'il ne chante plus du tout, il se tient sur sa mangeoire, les yeux miclos, il est presque inerte. Il mange et il boit beaucoup mais je crains qu'il se passe quelque chose et je ne voudrais pas passer a coté. Merci de vos conseils.|_-_|
passionné
17/02/2006, 14h02
Bonjour
Je pense que c'est dû au changement des habitudes (climat, alimentation, etc..) , le fait qu'il mange beaucoup ça peut être un signe de maladie du foie...ne lui présentes que de l'alpiste en petite quantité..Si ça continue faudra un traitement (tu peux te renseigner en cherchant sur le forum; moteur de recherche; maladies, foie, etc.)
moi j ai eu le tour avec 1 canaris je lui et donner oximisine c est un produit que tu trove en pharmacie et maintenant il va bien
Bonjour tout le monde,
Je crois que mon canari est malade, je l'ai acheté dans une animalerie il y a dis jour. Le vendeur m'a dit il chanterait au bout d'une semaine a peu prés , le temps qu'il prenne ses repéres chez nous. A notre grande surprise au bout de deux jours il s'est mis a chanter. Et puis la, cela fait trois qu'il ne chante plus du tout, il se tient sur sa mangeoire, les yeux miclos, il est presque inerte. Il mange et il boit beaucoup mais je crains qu'il se passe quelque chose et je ne voudrais pas passer a coté. Merci de vos conseils.|_-_|
Bonjour,
Avant de proposer des pistes de solution, il faudrait que tu nous décrives ses conditions de vie : nourriture, emplacement de la cage, ...
Il faudrait aussi que tu le prennes en main pour le regarder d'un peu plus près : Comment est son ventre (violacé ou pas)? As-t-il le bréchet saillant ?
Place son bec près de ton oreille et écoute si tu l'entends respirer fortement.
Souffle sur ses plumes et regarde s'il a des poux .
salut si tu a une photo de l oiseaux malade elle serait la bienvenu
attrape le ret soufle sur les plumes du ventre et regarde sa couleur ,s'il est ou non violet
j'ai eu un canaris comme cela ,c'etait un probleme de foie
cancanet
18/02/2006, 12h05
salut si tu a une photo de l oiseaux malade elle serait la bienvenu
comment t'envoyer une photo ?? entout cas il n'est pas violet et il n'a pas de poux par contre j'entends sa respiration quand je l'approche de mon oreille et quelques plumes etaient collées sur ses narines, apparemment il est encombré, et sa tete penche sur le coté. Je suis allé hier soir a l'animalerie qui me l'a vendu, je dois lui donné 8 gouttes de OCEVIT par jour et une paté a base de vitamine de fruit de miel etc...
apdcanari
18/02/2006, 12h06
Pour envoyer une photo ou des photos sur le forum, c'est très simple, tout est expliqué dans les deux tutoriaux suivants sous forme de vidéo.
Veuillez prendre le temps de les consulter en entierté l'une après l'autre.
- [Tutorial Vidéo] - Comment réduire une photo pour l'insérer sur le forum ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8486)
- [Tutorial Vidéo] - Comment ajouter des photos ou fichiers joints sur le forum ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8464)
- [Tutorial] - Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=75043)
Cédric |slt:|
bonjour tu devrais aller en pharmacie tu demandes de oxemycine la plus petite boite
bonne chance|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org