PDA

Voir la version complète : la voliere

degrendele.mathieu
16/02/2006, 20h20
#) bonsoir a tous je voudrai savoir si je peux melanger des canaris avec des bec crochus de tout genre dans la meme voliere:Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23

razek
16/02/2006, 20h23
salut normalement il est fortement deconseiller de faire cela car les becs crochut on beaucous de force dans leur becs et il ataque escenciellement les pattes et peuvent couper les pattes des canaris
donc pour moi c est non

gfred83
16/02/2006, 20h29
#) bonsoir a tous je voudrai savoir si je peux melanger des canaris avec des bec crochus de tout genre dans la meme voliere:Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23

C'est fortement déconseillé. :sm31:

degrendele.mathieu
16/02/2006, 20h29
meme si c est des petite perruche du genre perruche ondule, perruche catherine

Jojo
16/02/2006, 21h09
j'ai déjà lu sur internet des personnes mélangeant des canaris et des perruches ondulés. Mais il y a toujours un risque (enfin je pense...).

Quelle est la taille de la volière? et combien d'oiseaux comptes-tu mettre?

|slt:|
Grégory.

ramona
16/02/2006, 21h11
salut
moi j ai des perruches des calopsite des mandarin et canaris ensemble pas de prob tous depend de la grandeur de ta voliere

didier du 78
16/02/2006, 21h18
salut
moi j ai des perruches des calopsite des mandarin et canaris ensemble pas de prob tous depend de la grandeur de ta voliere
l'alimentation du canari n'est pas la meme que les becs crochu et les ecxotiques moi je dirais non pour les meme raison que gfred et wolverine|slt:|

Steph 29
16/02/2006, 21h30
:sm31:

Par expérience je dirais non pour protéger les Canaris.

Ado j'ai fait cette bêtise en volière pourtant et j'ai eu des canaris aux pattes sectionnées.

Tout est faisable avec de l'espace mais le risque sera toujours présent surtout au printemps.

Et pourtant il s'agissait pour ma part de petites perruches.

De plus comme dit Didier, l'alimentation est vraiment différente.

degrendele.mathieu
17/02/2006, 22h56
merci pour vos conseils

Martine2
18/02/2006, 01h45
Avec les calopsittes jamais problèmes mais il faut au moins que la volière fasse 2 mètres de long minimum et pas une cage où tout le monde se marche dessus...

Tous les autres crochus sont à proscrire, surtout les petites perruches ondulées..

Les calopsittes c'est l'exeption des crochus, elles sont calmes, douces, ne feront jamais de mal aux oiseaux plus petits... j'ai déjà vu un mandarin avec un bout de salade une calopsitte à voulu y toucher, il lui a donné un coup de bec dans l'oeil et la calopsitte est partie sans rien dire..