PDA

Voir la version complète : j'ai débuté

passionné
16/02/2006, 13h37
Bonjour

Quatres couples de mes canaris sont déjà réunis depuis le 14 février. Déjà deux femelles ont commencé depuis hier la construction des nids (c'est clair que les mâles encouragent les femelles à commencer la saison). J'ai d'autres femelles qui sont seules dans les cages d'élevage (2) et j'attend qu'elles débutent la construction des nids, elles sont seules faute de mâles (trois de mes mâles sont malades;le foie;;)et d'autres dans la volières parcequ'elles viennent d'avoir à peine huit mois(3).
Voilà ce que je vais faire; je démarre ce méssage et je le metterais à jour en fonction de l'avancement de la saison chez moi (ponte, éclosion, etc..) et je rajouterais aussi des photos, et j'espère que je tiendrais le coup jusqu'à la fin de la saison..ça sera bien si quelques uns fassent la même chose (bien sûr en fonction de l'élevage, je comprend que ça serait pas possible pour les gens qui élèvent une cinquantaine de canaris)

passionné
19/02/2006, 13h08
Bonjour
aujourd'hui le premier oeuf (couple mosaique rouge)
deux autres femelles en train de construire les nids
à +

razek
19/02/2006, 13h20
felicitation et j esper pour toi que c est que le debut bonne continuation

passionné
21/02/2006, 15h12
Merci..Ben aujourd'hui c'est le troisième oeuf, la femelle ne commence pas encore la couvaison, elle se tient toujours au fond de la cage dans le sable (donc d'autres oeufs viendront).
Pour les autres couples, pas de nouvelles, il me semble qu'elles ont terminé les nids, mais la ponte pas encore..

passionné
23/02/2006, 09h28
Les nouvelles;
Madame mosaique a terminé sa ponte: cinq oeufs pondu et un offert par moi en reconnaissance des efforts qu'elle a fait. (c'étiat de ma femelle qui pondait du perchoir)
donc au total six. Elle commence à couver et pour les autres; rien de nouveau.
Deux photos de madame mosaique11281

11282

NORWICH
23/02/2006, 09h31
Bonne chance.
Tiens nous au courant

pintasilgo
23/02/2006, 10h49
Bonjour Passionné

c'est bon tu es en pleine activité , moi j'ai aussi hâte d'y être. Bonne continuation.

passionné
24/02/2006, 09h05
Merci et j'espère une bonne saison pour tous.
Bon aujourd'hui y'a des nouvelles;
- troisième oeuf pour mon deuxième couple de mosaique, cette fois dans le nid et les choses commencent à s'arranger,
-premier oeuf pour le troisième couple (elle s'appelle COUSSA avec la couleur gris) donc j'ai retiré le male (jaune citron)
-une quatrième femelle a commencé la construction du nid (jaune citron) donc j'ai mis avec elle le même male que j'ai retiré pour avoir des bébés de la même couleur, après que je lui ai servi de l'amande et du tournesol moulues. ( c'est le male le plus costaud)

Pour les autres,celles des photos elle couve toujours, et les autres commencent à bien s'agiter

NORWICH
24/02/2006, 09h13
Merci et j'espère une bonne saison pour tous.
Bon aujourd'hui y'a des nouvelles;
- troisième oeuf pour mon deuxième couple de mosaique, cette fois dans le nid et les choses commencent à s'arranger,
-premier oeuf pour le troisième couple (elle s'appelle COUSSA avec la couleur gris) donc j'ai retiré le male (jaune citron)
-une quatrième femelle a commencé la construction du nid (jaune citron) donc j'ai mis avec elle le même male que j'ai retiré pour avoir des bébés de la même couleur, après que je lui ai servi de l'amande et du tournesol moulues. ( c'est le male le plus costaud)

Pour les autres,celles des photos elle couve toujours, et les autres commencent à bien s'agiter
De l'amande et du tournesol moulus?dans quel but?peux-tu nous en dire plus?

azerty29
24/02/2006, 09h31
fanfan repond pour la 2eme fois cet fois ci je vais humecter les oeufs vers la fin.

rczi
24/02/2006, 09h37
Je sais que l'on ajoutes du tournesol en période de froid et en élevage extérieure,quand à l'amande je ne peux t'aider.
amicalement

passionné
24/02/2006, 10h19
Oui...Les graines de tournesol sont trop riches en vitamines E, et l'amande moulues c'est très bien pour garder la formes.....(bon disons que ça accroit la capacité génétique..Pour le dire en beauté). C'est naturel et efficace, d'ailleurs je te conseille l'amande pour rester en forme|-_i-|

passionné
27/02/2006, 12h28
Bonjour, l'état de mon élevage aujourd'hui :
- deux femelles qui couvent (six oeufs et quatre oeufs)
- deux femelles entrain de construire le nid
-quatre femelles sans nouvelles

ciao

OPALIENS
27/02/2006, 12h43
tu a vraiment de la chance!!
moi vue le temps que j ai en ce moment je ne sais quand je vais demarrer ma reproduction !!!:tristoune

opale
27/02/2006, 12h45
|slt:| c est bien parti bravo:bravo_hap je te souhaite réussite et de beaux pious piou j espère que je connaitrais cet évènement avec les miens bonne continuation....................(bird-)

passionné
27/02/2006, 13h20
De ma part je souhaite toujojours une bonne saison de reprduction à vous tous amis de forum

gfred83
27/02/2006, 18h48
Bonsoir passionné !

Tes femelles en train de couver sont trop mimis!!

Bonne saison d'élevage!

tunisianspring
28/02/2006, 15h17
Salut Passionné,
reserve moi un couple de tes futurs bébé

passionné
01/03/2006, 18h17
Merci...Ben j'espère qu'ils sont féconds..je te réserve un couple bien sur en fonction de ce que j'aurais..T'es prioritaire puisqu'on n'est pas très loin

pati
01/03/2006, 20h14
moi j'ai 3 couple une femelle qui a pondu 4 oeuf son dernier date d'y hier elle les couve et mes deux autre femelle ont pondu chacune ce matin et ces parti bonne chance a tous je voulais mettre des photo mais je n'y arrive pas si quelqu'un peut me dire comment ont fait merci|slt:|

Cyn
01/03/2006, 22h09
moi j'ai 3 couple une femelle qui a pondu 4 oeuf son dernier date d'y hier elle les couve et mes deux autre femelle ont pondu chacune ce matin et ces parti bonne chance a tous je voulais mettre des photo mais je n'y arrive pas si quelqu'un peut me dire comment ont fait merci|slt:|
Slt,pour les photo c'est très simple tu n'a qu'aller voir dans la partie du site aide au forum et il y aurra des explications.

apdcanari
01/03/2006, 22h23
Pour envoyer une photo ou des photos sur le forum, c'est très simple, tout est expliqué dans les tutoriaux suivants sous forme de vidéos et de photos.

Veuillez prendre le temps de les consulter en entierté l'un après l'autre.

Tutorial Vidéo

1. Comment réduire une photo pour l'insérer sur le forum ?
(http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8486)
2. Comment ajouter des photos ou fichiers joints sur le forum ?
(http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8464)
Tutorial Photos

3. Comment insérer une ou plusieurs photos à une place précise dans un message ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=75043)

Cédric |slt:|

passionné
06/03/2006, 10h14
Bonjour, pour les nouvelles;
une femelle est à son troisième oeuf
une autre à son deuxième
deux en couvaison (8 Jours et 11jours)
une autre a terminé son nid en attendant la ponte
deux femelles sans nouvelles.

MoGwAi
06/03/2006, 11h39
Bonjour, pour les nouvelles;
une femelle est à son troisième oeuf
une autre à son deuxième
deux en couvaison (8 Jours et 11jours)
une autre a terminé son nid en attendant la ponte
deux femelles sans nouvelles.

Salut, j'ai mois d'avance par rapport à toi, un mois et demi meme mais bon c'est pas grave, pour ma part :

1er Couple : Deux petits nés le 11/02/2006
Un OEuf le 05/03 et Un Oeuf le 06/03 Couvés depuis le premIer jour.

2ème Couple : 3 Oeufs pondus le 20/02, le 21/02, le 22/02 et couvés depuis le 21/02.
A Eclore dans les jours qui arrivent (demain ou après-demain)

3ème et 4ème Couple : 4 Oeufs chacunes pondus les meme jours du 23/02 AU 26/02 couvés depuis le 24/02. Devraient eclore entre le 10 et 12 mars.

Je te joins une photo des deux petits oisillons nés le 11/02/2006. Bonne repro à toi !!!!

http://cfs.site.voila.fr/Autres_Photos/Couvee1.jpg

passionné
06/03/2006, 12h41
Le brun est super joli, le panaché aussi..mes félicitations..Bonne chance à toi aussi pour le reste et n'oublis pas de nous surprendre de temps en temps par de pareils belles photos

passionné
08/03/2006, 10h18
Bonjour
aujourd'hui nouveau évenement.Bon j'avait 4 femelles qui couvent maintenant c'est uniquement 3.
Pour celle des photos, aujourd'hui c'est son 14ème jour de couvaison, j'ai donc jeté un coup d'oeuil ce matin; Trois petits oisillons, un oeuf à demi felé mais les autres coquilles y sont collées donc le quatrième n'a pas pu sortir (ca devient double coquille) donc je l'ai aidé à sortir. Donc au total quatres oisillons. Il en reste deux oeufs dont un a commencé à être felé (l'oisillon bien sur) et un autre qui éclora normalement demain.
Donc si tous se passe bien y'aura 6 petits mosaiques..Le male a parfaitement rempli son boulo mais je crois qu'une nichée de 6 sera fatigante pour le couple.
Sinon j'ai miré les 4 oeufs de ma deuxième femelle et ils sont tous fécondés, j'ai profité aussi pour changer le nid (j'en ai construit un). pour les deux autres femelles c'est leur 2ème jour de couvaison.
A part ça, deux couples dont les nids sont faits et j'attend la ponte, une femelle en stand by et un autre couple ou le male est vraiment un aigle, il chasse la femelle tous le temps à point qu'il l'a déplumé autour du bec..Mais ils s'adapteront c'est sur..

passionné
13/03/2006, 10h00
Bonjour
alors pour mon élevage;
- les six oisillons vont bien, bien nourris,
- la deuxième femelle m'a fait hier quatre oisillons
- deux femelles entrain de couver
- les autres ont construit les nids et j'attend toujours la ponte

Bonne chance à vous

pati
13/03/2006, 20h20
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/2783441018c65632e.jpg (http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/2783441018c65632e.jpg)slt voila j'ai trouver pour les photo merci a vous je vous presente lili qui a pondu 4 oeuf j'ai juste vu que un etait fecond donc je n'ai pas regarder les autres pour ne pas trop la deranger elle les couve depuis le premier aujourd'hui toujours pas eclo peut t'etre demain je vous tiens au courant bonne chance a tous

pati
13/03/2006, 20h26
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/2783441018eca28a0.jpg (http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/2783441018eca28a0.jpg)une de mes autre femelle elle a pondu 4 oeuf qu'el couve depuis le 04.03 prevu pour le 16 ou le 17 si fecond, je ne l'ai ai pas encore mirer je vous dirais quoi |slt:|

eric21412
13/03/2006, 21h45
tu a combiens de couple en tout dis moi ??

passionné
14/03/2006, 09h26
Bonjour
Si la question m'est adrésée alors moi neuf femelles et cinq males..Si pour pati il répondra alors..

pati
14/03/2006, 10h11
slt je vais repondre aussi ,moi j'ai 4 couple 3 deja former et un nouveau depuis hier pour 06. en tout je possede 6 femelle et 7 male et un gloster corona male je recherche une femelle consort mais je n'en trouve pas dans les canaris il y a 3 males et 2 femelles de 05 que j'ai eu ,les autre ont été acheter chez un particulier .bonne chance a tous et soyez patient ca commence juste .|slt:|

passionné
14/03/2006, 10h19
Bonne chance à toi aussi pati. Bon hier j'ai changé le nid pour les six petits, j'ai mis un nid plus grand, moins profond, avec moins de charpie et bien sûr j'ai poudré avec l'anti poux et j'ai rofité pour prendre une photo pas trop nette..On voit une boule à l'intérieur du nid; c'est les six oisillons

pati
14/03/2006, 15h49
slt merci ca vas elle et pas trop flou ta photo ,ils sont mimi#bravo# moi de mon coter toujours pas eclo ,j'enverrai aussi quelque toph de mes jeunes quand ils seront eclo |slt:|

passionné
27/03/2006, 11h00
Bonjour..la situation chez moi :

-Quatre couples ont au total 17 jeunes oisillons
- Quatre femelles en train de couver 15 oeufs
- deux femelles qui n'ont toujours rien fait (??)

des photos des six oisillons de la première nichée;;Des mosaiques rouges de 15 jours

NORWICH
27/03/2006, 11h54
BRAVO.Bonne continuation.

christian2
27/03/2006, 12h15
Bonjour..la situation chez moi :

-Quatre couples ont au total 17 jeunes oisillons
- Quatre femelles en train de couver 15 oeufs
- deux femelles qui n'ont toujours rien fait (??)

des photos des six oisillons de la première nichée;;Des mosaiques rouges de 15 jours.

Slt

Bizarre la couleur des 6 oisillions soit disant mosaique rouges .une photo des parents serai la bienvenue. tes oisillion on une coloration jaune et creme .Normalement c'est la deuxieme qui est unifirme sur tout l'oiseau.

christian|1) |1)

passionné
27/03/2006, 12h43
.

Slt

Bizarre la couleur des 6 oisillions soit disant mosaique rouges .une photo des parents serai la bienvenue. tes oisillion on une coloration jaune et creme .Normalement c'est la deuxieme qui est unifirme sur tout l'oiseau.

christian|1) |1)

si la couleur est crème uniforme, pas de jaune. Ce sont des mosaiques rouges suis sur parceque c'est pas la première portée..mais c'est la photo que n'est pas très nette.

christian2
27/03/2006, 12h53
si la couleur est crème uniforme, pas de jaune. Ce sont des mosaiques rouges suis sur parceque c'est pas la première portée..mais c'est la photo que n'est pas très nette..

Reslt

ok envoie une photo des parents et ont verra .

christian|1) |1)

Iposena
27/03/2006, 16h06
C'est vrai qu'ils me parraissent bien jaune tes petiots!