PDA

Voir la version complète : femelles en cages d'élevages?

Jojo
15/02/2006, 10h54
Bonjour,

à partir de quand dois-je mettre mes femelles dans les cages d'élevages (en étant toujours séparer du mâle)? En sachant que, actuellement, les femelles sont dans une volière et les mâles en cages d'élevage, et que je vais certainement commencer la repro vers la mi-mars.
Je compte mettre mes femelles dans les cages d'élevages ce week-end, toujours séparé des mâles (c-a-d que, dans une cage, il y aura une femelle et un mâle avec une séparation opaque entre eux). Puis, vers le 19 mars, mettre les nids, et, une fois ce dernier commencé, enlever la séparation. Est-ce une bonne idée?

merci de vos conseils!
Gregory.

momo22
15/02/2006, 10h59
Bonjour jojo moi je laisse ma femelle et le male dans la meme cage séparer a laide d'une grille il se voient et la femelle a un nid a disposition et le matériel néssésaire pour le fabriquer quand le nid est fini jenleve la grille et il sacouple.Moi je fait comme sa ,les experts ten dirons plus.

Amicalement Momo#)

NORWICH
15/02/2006, 10h59
Séparation opaque.Pourquoi opaque?

Jojo
15/02/2006, 11h06
Séparation opaque.Pourquoi opaque?

pour que le mâle ne voit pas la femelle. Et aussi que, lorsque j'ai acquis mes cages d'élevages, la séparation est une planche, donc opaque.

Voici une photo pour vous donner une idée:
10922

NORWICH
15/02/2006, 11h26
Je ne puis que t'inviter à te fabriquer des grillages de séparation.
Vois mon post du 6/2 Sur mon blog.

veroleg
15/02/2006, 11h31
Bonjour jojo moi je laisse ma femelle et le male dans la meme cage séparer a laide d'une grille il se voient et la femelle a un nid a disposition et le matériel néssésaire pour le fabriquer quand le nid est fini jenleve la grille et il sacouple.Moi je fait comme sa ,les experts ten dirons plus.

Amicalement Momo#)

pourtant tu dis dans ton message "separation " que tes oiseaux sont ensembles sans separation et la tu dis le contraire.........:tristoune

momo22
15/02/2006, 11h39
Oui jai fait sa avec le premier couple mais pas avec le 2eme

Momo#)

lucanari
15/02/2006, 13h17
Bonjour,

à partir de quand dois-je mettre mes femelles dans les cages d'élevages (en étant toujours séparer du mâle)? En sachant que, actuellement, les femelles sont dans une volière et les mâles en cages d'élevage, et que je vais certainement commencer la repro vers la mi-mars.
Je compte mettre mes femelles dans les cages d'élevages ce week-end, toujours séparé des mâles (c-a-d que, dans une cage, il y aura une femelle et un mâle avec une séparation opaque entre eux). Puis, vers le 19 mars, mettre les nids, et, une fois ce dernier commencé, enlever la séparation. Est-ce une bonne idée?

merci de vos conseils!
Gregory.

Moi, j'attendrai encore une dizaine de jours.

fabien
15/02/2006, 13h20
chacun sa méthode... pour ma part, je fais comme jojo l'a décrit : femelle seule en cage d'élevage et mâle isolé. les deux ne se voyant pas.. je ne prétend pas que c'est la meilleure façon de faire, mais j'ai toujours pratiqué de la sorte et n'ai jamais eu de souci majeur lors de la mise en couple..
les nids sont placés quand je m'aperçois, aprés que les conditions requises de lumière soient atteintes, que les femelles sont prètes.. c'est très facilement observable au niveau du comportement et surtout de l'abdomen.. dès cette constatation faite je place le nid et la fabrication de ce dernier est le signal de la réunion des deux sexes..de préférence en fin de journée ;)

freddo
15/02/2006, 14h18
chacun sa méthode... pour ma part, je fais comme jojo l'a décrit : femelle seule en cage d'élevage et mâle isolé. les deux ne se voyant pas.. je ne prétend pas que c'est la meilleure façon de faire, mais j'ai toujours pratiqué de la sorte et n'ai jamais eu de souci majeur lors de la mise en couple..
les nids sont placés quand je m'aperçois, aprés que les conditions requises de lumière soient atteintes, que les femelles sont prètes.. c'est très facilement observable au niveau du comportement et surtout de l'abdomen.. dès cette constatation faite je place le nid et la fabrication de ce dernier est le signal de la réunion des deux sexes..de préférence en fin de journée ;)
Oui Fabien chacun sa méthode du momment que cela marche il ne faut pas changer ou alors tout doucement

corinne
15/02/2006, 17h13
Que doit-on voir au niveau de l'abdomen de la femelle?

NORWICH
15/02/2006, 17h19
La nature est bien faite.
Lorsqu'une femelle est prête pour l'élevage,son abdomen se dénude(ce que tu peux voir en soufflant l'oiseau) dans l'optique de la couvaison à même la peau,donnant ainsi une température plus élevée.

patoche001
15/02/2006, 17h19
moi aussi mes femelle sont séparé des male dans des mini voliere les male d'un coter et les femelles de l'autre puis j'introduit mes femelle en cages d'elevage avec nids et materiel une fois le nids fait ou presque fait je met le male avec |slt:|

passionné
16/02/2006, 09h57
Bonjour
une petite précision pour cette pratique, faudra enlever la séparation quand la femelle commence à construir le nid pas quand elle le termine (comme ci dessus dit)

Jojo
16/02/2006, 10h10
merci pour toutes ces précisions!:D