PDA

Voir la version complète : Vidéo Chardonnerets


gfred83
14/02/2006, 22h26
Bonsoir,

Une petite vidéo de mes mangeoires extérieures : 5 chardonnerets ce jour-là......sans compter les tarins des aulnes.

Un vrai plaisir pour les yeux!!

A bientôt
|slt:|

marocanary
14/02/2006, 22h31
Bonsoir,

Une petite vidéo de mes mangeoires extérieures : 5 chardonnerets ce jour-là......sans compter les tarins des aulnes.

Un vrai plaisir pour les yeux!!

A bientôt
|slt:|

ou vous avez placé la vidéo?

gfred83
14/02/2006, 22h40
Je suis désolée, cela ne fonctionne pas!!

J'éssaierai de nouveau demain soir.

gfred83
18/02/2006, 20h06
Bon on va réessayer, j'espère que la vidéo sera d'aussi bonne qualité que sur mon ordi!!

Ca ne passe pas, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 7490727 bytes) in /home/www/24bafe388801b7a495b70129f0b529c5/web/forum/includes/class_core.php on line 635

apdcanari
18/02/2006, 20h12
Bon on va réessayer, j'espère que la vidéo sera d'aussi bonne qualité que sur mon ordi!!

Ca ne passe pas, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 7490727 bytes) in /home/www/24bafe388801b7a495b70129f0b529c5/web/forum/includes/class_core.php on line 635

Il autorise des paquets maximums de 16 Mo. Il faut des vidéos de moins de 5 Mo.

Vu, que ta vidéo dépasse les limites suivantes, tu peux me l'envoyer par mail

webmaster@apdcanari.com

gfred83
18/02/2006, 20h18
je t'envoie un mail ;-)

apdcanari
18/02/2006, 22h47
Bonsoir,

Voici la vidéo de Fred.

http://www.ornitho-logic.com/videos/chardonnerets.wmv

Bonne soirée,

Cédric

rczi
19/02/2006, 04h48
Super Fréderique cela doit être gai de voir tous ces oiseaux,chez moi hors mis les mésanges,on ne voit plus ni tarins ni chardonnerets depuis plusieurs années j'habites pourtant à l'orée d'un bois,a mon avis ils se réfugient tous dans le bois.

chardon13
19/02/2006, 09h41
Sympas La Video

jujujlat
19/02/2006, 09h46
salut et belle petites video

@+

razek
19/02/2006, 10h25
salut belle video tu a de la chance de pouvoir profiter d un si jolie spectacle

gfred83
19/02/2006, 21h40
Merci pour vos messages.

Je suis déçue car la vidéo est de trop mauvaise qualité par rapport à l'original :mellow:

freddo
19/02/2006, 21h51
Merci pour vos messages.

Je suis déçue car la vidéo est de trop mauvaise qualité par rapport à l'original :mellow:
Olala même en dans le Var on a le mal de mer !!!!!!!!!!!!!!!! un peu chancelante la vidéo mais c'est tout de même très très sympa. N'oublis pas que tu peut commencer à ralentir le nourrissage des oiseaux exterieurs dè maintenant.|1)

gfred83
19/02/2006, 22h03
mdr!! C'est vrai que le rendu n'est pas super!! C'est dommage. J'essaierai de tirer des photos à partir de la vidéo, on les verra mieux!

Pour le nourrissage, je pensais commencer à réduire dès que les températures augmenteraient légèrement, mais ça rechute chaque week end!!! On verra donc début mars ;-)

freddo
19/02/2006, 22h06
mdr!! C'est vrai que le rendu n'est pas super!! C'est dommage. J'essaierai de tirer des photos à partir de la vidéo, on les verra mieux!

Pour le nourrissage, je pensais commencer à réduire dès que les températures augmenteraient légèrement, mais ça rechute chaque week end!!! On verra donc début mars ;-)

-8) C'est pas grave ne t'arrache pas les cheveux pour une vidéo qui tremble un peu ! on en profite bien quand même.
Ok pour le nourrissage...

degrendele.mathieu
20/02/2006, 19h02
super ta video il y a rien de plus genial d avoir des oiseaux comme ca pres de chez toi et en plus en liberte tu fais quoi pour les attires a part des graines de tournesol a tu un rappel

gfred83
21/02/2006, 12h23
super ta video il y a rien de plus genial d avoir des oiseaux comme ca pres de chez toi et en plus en liberte tu fais quoi pour les attires a part des graines de tournesol a tu un rappel

Bonjour Mathieu,

Il a été très difficile d'attirer les chardonnerets aux mangeoires du balcon.J'ai commencé fin octobre à installer des boules de graisses dans le jardin et des graines de tournesol dans une mangeoire au balcon. Au début, seules les mésanges venaient.

Avec le froid de novembre/décembre, j'ai rajouté des mangeoires : j'en ai 4 sur le balcon avec des graines de tournesol, mélange spécial tarins / chardonnerets. J'ai aussi installé des boules de graisse et des cacahuètes dans des mangeoires spéciales.
Il y a 2 points d'eau : un devant la maison, et un sur le balcon donnant sur le jardin de derrière.
Dernièrement, j'ai rajouté une mangeoire sur piquet au fond du jardin.

En fait, ce sont les tarins des aulnes qui ont emmenés avec eux quelques chardonnerets.
Dans le champ, en face de chez moi, il y a des centaines de chardonnerets, pinsons et tarins. Lorsqu'ils se sont aperçus qu'il y avait un resto ouvert tout l'hiver avec nourriture à volonté, ils ont débarqué! Les tarins sont venus en groupe, et toujours un ou 2 chardonnerets avec eux.

Les tarins sont toujours là. Il y en a plusieurs dizaines chaque jour. Les chardonnerets sont moins nombreux : seulement 2 couples viennent régulièrement ne nourrir sur le balcon. (J'espère que j'aurai la chance de voir leurs petits, s'ils restent dans le coin)

Mais je dois t'avouer qu'ils ont mis du temps à venir. Les approches ont été timides.
A présent ils en viennent même à rester sur la mangeoire lorsque je les regarde de près.

Il y en a qui chantent dans le cerisier....le printemps approche!! C'est merveilleux de pouvoir observer ces oiseaux en liberté.

:Animaux23
Je savoure chaque jour la chance que j'ai.......car on ne sait malheureusement pas ce que nous réserve l'avenir (grippe aviaire, pollution, destruction des lieux de vie), ....., et si nos enfants auront aussi la chance de voir des oiseaux dans leur jardin :(

fifi59
21/02/2006, 12h31
belle vidéo se sont vraiment de puperbe oiseaux
amitiés fifi59

mekninem
16/03/2006, 18h59
bravo pour la video :Animaux23

mato
22/03/2006, 09h51
Bravo pour cette splendide vidéo,surtout très nètte.
Mais surtout,merci pour cet immense plaisir.
C'est quand même une sacré belle bête le chardonneret.
Dame nature est quand même une sacré magicienne!