PDA

Voir la version complète : Perruche Ondulée

apdcanari
13/02/2006, 10h12
Perruche Ondulée

Origine : Les perruches ondulées sont originaires des régions arides du centre de l'Australie. A l’état sauvage, elles vivent en groupe contenant jusqu'à une centaine d’individus.
Elles mesurent 17 à 24 cm et pèsent 30 à 40 g.

Longevité : 5 à 10 ans.

Une ou Plusieurs : Si vous êtes souvent présent et que vous pouvez lui accorder beaucoup d’attention, vous pouvez prendre un oiseau seul. Deux mâles s’entendront, deux femelles aussi. Un couple ne se reproduira pas s’il n’y a pas de nid.
C’est un oiseau qui se domestique bien.

Male / Femelle : La cire est brune chez les femelles adultes et bleue chez la plupart des mâles adultes (les mâles lutinos, albinos et tachetés ont une cire rosée).

Mutations : La perruche ondulée de type sauvage est verte, avec un front jaune et une ondulation jaune-noire au niveau de l'arrière tête, la partie supérieure du dos et les ailes.
Il existe de nombreuses mutations, regroupées en une 10aine de groupes (les normales, les opalines, les cinnamons normales et opalines, les dilutions, les pies australiennes, les masques jaunes, les inos, les facteurs foncés, les perlées, les autres couleurs).

Alimentation : L’aliment de base est le mélange de graines, qui doit être présent en permanence dans la cage. Dans le commerce, on trouve des mélanges tout prêts de graines pour perruches, ou on peut le composer soi-même (millet, alpiste, gruau d' avoine, lin, chénevis).
Millet en grappe (très important en période de maladie ou d’élevage des jeunes).
Graines germées (blé, avoine, soja vert…) : une à deux fois par semaine.
Fruits (pomme, kiwi…) et verdure (carotte, pissenlit, épinard, mourron des oiseaux…), fraiche et en petites quantités, pour éviter les diarrhées.
Pâtée (apport protéique) est indispensable lors de la reproduction pour le nourrissage des jeunes. Sinon : une à deux fois par semaine.

Calcium et Mineraux : Un os de seiche et un bloc minéral contribuent à aiguiser et nettoyer le bec, apportent des vitamines et des sels minéraux.

Vitamines : En préparation avant la reproduction, pendant la reproduction, pour les jeunes, en cas de maladie.

Habitat : Les cages standards pour perruches ondulées sont conçues pour les oiseaux qui pourront faire de l'exercice en dehors de leur cage chaque jour. Il faut prendre des mesures de sécurité de sécurité au cours des sorties hors de la cage.
On peut ajouter des branches naturelles aux perchoirs ordinaires (à changer régulièrement).

Autres Accessoires : Une balançoire, des jeux (miroir, boule avec grelot, clochette, etc.).

Reproduction : Facile

Fiche Technique réalisée par : Sissou (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=3741)

olga
13/02/2006, 16h36
voici mes pérruches ondulés ils y aura une suite
pour l'amour des oiseaux

apdcanari
13/02/2006, 16h40
voici mes pérruches ondulés ils y aura une suite
pour l'amour des oiseaux

superbes photos encore une fois, tu fais de très belles photographies ! bravo !

Martine2
13/02/2006, 17h56
Très bien cette fiche..

A quand une fiche consacrée à.. la calopsitte ;o)
et ses mutations ?

apdcanari
13/02/2006, 18h17
on est bien sur "au paradis des canaris", ou je me trompe ???? -8) il y a un forum pour les crochus et autres oiseaux..non ?
Désormais ce n'est plus le cas, j'ai décidé d'intégrer deux sous-forums sur le forum Au Paradis des Canaris.

Ceux qui ne veulent pas visualiser les forums suivants, doivent tout simplement les exclure en modifiant leur options.

Quand on parle bien de la pluie, du beau temps, d'autres animaux, et les oiseaux de la nature, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler d'autres oiseaux.

Cédric |slt:|

olga
15/02/2006, 17h47
Bonsoir
nouvelle pensionnaire
j'ai ramener hier une perruche anglaise, que ma soeur ma donner.
Se retrouvent seule sans son compagnon
ce qui me fait un oiseau de plus!!!
peut-elle s'accouplée avec un mâle ondulée?
MERCI

Martine2
24/02/2006, 22h24
Elle peut tu vas juste avoir des petits de taille intermédiaire entre les ondulées et les perruches anglaises...j'en ai une comme ça elle couve en ce moment ;o)

didier37
25/02/2006, 07h37
Tres belles Photos Olga et beaux oiseaux..Félicitations et bonne saisons d'elevage #)
A+..didier

lilili
25/02/2006, 08h11
oui moi aussi j'aime tous les oiseaux |ban| |ban|