PDA

Voir la version complète : J'ai coupé les griffes de mon titi

fraisinette
12/02/2006, 23h56
Inquietez-vous pas il n'est rien arriver à mon (bird-) mais mon dieu que ça n'a pas été facile. C'est la première fois que je fesais ça moi. J'ai lu attendivement l'article sur ce soin et je me suis lancer tantôt.
Il ne voulais pas que je le prenne, ça commençait bien :( J'ai fini par le prendre délicatement une chance qu'il ne volait pas partout dans la cage j'ai réussit à l'isoler dans un coin doucement ouffff!
Ensuite il fallait que je le tourne dans ma main, j'avais tellementpeur de lui faire mal. J'ai réussit rapidement mais là mon(bird-) avait très peur pauvre petit je le sentais trembler :( J'ai attendu un peu avant de lui sortir la petite patte pour lui tailler les griffes. J'ai fait la coupe ensuite en fesant bien attention au veine et je remis mon amour de petit(bird-) dans sa cage. Il n'a pas l'air trop secouer enfin je pense que c'est moi qui a eu le plus peur lolll J'avais tellement peur de lui casser une patte. Coudonc est-ce que c'est moi qui est peureuse ou je suis normale. C'est la première fois que je manipulais mon petit amour ?

Il fallait que j'en parle a quelqu' un :redface: :blink:

Bye bye Fraisinette

pascal13
13/02/2006, 02h25
Je préfère aller a l'animalerie du coin pour qu'ils lui coupent les griffes. J'aurai trop peur de faire un faux mouvement. Mais j'avoue que j'ai assez peur quand je dois l'emmener.

Florianne
13/02/2006, 06h59
Bonjour,

la manipulation des oiseaux n'est jamais sans risques donc il faut etre prudent quand on le fait. Mais il ne faut pas hesiter a le faire quand c'est necessaire. La coupe des griffes ou du bec chez certains canaris est une operation courante qu'il faut apprendre a faire surtout en prenant son temps pour eviter les accidents.
Personnellement, j'en profite toujours pour faire un controle des oiseaux : je regarde la couleur du ventre, le brechet, l'etat general des pattes, le plumage. |slt:|

MoGwAi
14/02/2006, 10h33
Tu sais, il est vrai que ce n'est pas évident de faire la taille des griffes de nos amis(bird-) !!!!
Mais personnellement, ayant 9 canaris, la pousse des griffes étant rapide et nos petits amis n'etant pas dans la nature, il faut bien évidemment procéder à la coupe des ongles.

La première fois, on a l'impression de leur faire mal mais il n'en est rien....De plus c'est obligatoire pour leur bien etre et ca evitera bien des tracas pour la suite. Si tu respectes les règles (ne pas couper trop haut et bien regarder leur petite veine dans l'ongle), l'oiseau tu ne lui fait aucunement mal.....

Ca m'est arrivé une fois de couper trop haut car l'oiseau a bougé. Il faut alors lui passer un peu de produit désinfectant et sans alcool pour que le saignement stoppe. Mais une fois seulement, donc tu vois tu n'a pas de souci à te faire, tu vas pouvoir recommencer dans 6 mois sans te poser de questions.

Cordialement.
MoGwAi.

fabien
14/02/2006, 10h39
pour les ongles, je le fais sur environ 110 oiseaux tous les ans avant les accouplements (et quelques fois au cours de l'année).. alors vous verrez, après quelques années on le fait presque les yeux fermés... |lol||lol|

fraisinette
15/02/2006, 01h21
Merci beaucoup pour vos réponses ;) J'espères avec le temps de devenir plus habille ;)