PDA

Voir la version complète : questions pour un champion !

Faby
12/02/2006, 11h48
Bonjour à tous, |slt:|

J'ai plusieurs petites questions pour les pros des couleurs !! |_-_|

pouvez vous me dire la couleur de mon canari mâle :(9): et me dire si je dois lui donner de la pâté colorante ou non ?
Je l'ai depuis le mois d'octobre et cette couleur "semble" être sa couleur d'origine.
Est-ce une couleur naturelle ? :tristoune va-t-il changer de couleur et est-ce normal qu'il soit ainsi coloré ? :tristoune

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !! |slt:|

Wolfi
12/02/2006, 12h15
Salut Faby : très beau canari en liberté. Normalement il a du être coloré avant sa mue. Tu peux lui donner de la patée rouge et ou du colorant dans l'eau avant et pendant la mue de la fin de l'été, sinon il sera plus rouge mais orangé.#)

razek
12/02/2006, 12h49
salut |slt:| faby pou moi ton canari et un brun rouge et pour sa couleur il faudra lui donner de la pater rouge pendant sa mue ou sinon il perdra l intensité de son rouge et deviendra orange mais il gardera sais rainures marrons

grgbpm2
12/02/2006, 13h29
tres joli specimen , j'en veux bien 1 si t'as une couvée cette année :)

Faby
12/02/2006, 15h01
Merci pour les réponses....
mais 3, ça fait peu.....pas d'autre réponses......dommage:tristoune

rczi
12/02/2006, 19h37
Trés bel oiseau,Faby,prends en bien soin!!

Wolfi
12/02/2006, 20h16
Voila comment il sera si tu ne le colore pas assez

apdcanari
12/02/2006, 20h21
Se ne serait pas un Agate Rouge ?

razek
12/02/2006, 20h40
moi je pense pas a un agate car il y a trop de marron alors justement se qui est rechercher chez l agate c est la disparition de l eumélanine brune pour faire place au noir avec du gris maintenant je peut me tromper ou il s agit d un croisement entre justement un agate rouge et un brun rouge on fait cela pour diminuer l épaisseur des rayures

apdcanari
12/02/2006, 20h44
Il n'a pas de brun...#)

brice57200
12/02/2006, 20h45
et si c'etait de l'isabelle rouge ???

pom
12/02/2006, 20h50
si c'était un isabelle, le noir serait moins marqué, non ?

apdcanari
12/02/2006, 20h53
si c'était un isabelle, le noir serait moins marqué, non ?

oui forcement

Voici un Isabelle Rouge Intensif

10633

razek
12/02/2006, 21h00
si regarde bien les rainure elle sont brunne et non noir je te joint 2 photos pour constaté la diference maintenant j atend aussi d autre avis je suis tout oui
agate rouge
http://www.kanaryasesi.com/resimler/kresimler/20.jpg
brun rouge schimel
http://www.kanaryasesi.com/resimler/kresimler/70.jpg
brun rouge intencif
http://www.kanaryasesi.com/resimler/kresimler/69.jpg

apdcanari
12/02/2006, 21h02
on possède le même livre je pense :D

razek
12/02/2006, 21h08
peut être bien :D quand on me met le doute je regarde dedans et j ai un cite ou il y a toute les couleur comme je sais pas si j ai le droit de le mètre je te l envoi par mp dit moi se que tu en pense

apdcanari
12/02/2006, 21h10
peut être bien :D quand on me met le doute je regarde dedans et j ai un cite ou il y a toute les couleur comme je sais pas si j ai le droit de le mètre je te l envoi par mp dit moi se que tu en pense

merci beaucoup

attendons l'avis d'autres membres concernant la couleur de cet oiseau

pontoizeau
12/02/2006, 21h19
merci beaucoup

attendons l'avis d'autres membres concernant la couleur de cet oiseau

salut personnellement je pense à un ..noir rouge(bronze)^_^

à bientôt|slt:|

freddo
12/02/2006, 22h04
C'est un brun rouge mais assez dilué tout de même manque de mélanine ! D'où le doute... Il faut le colorer pour garder sa couleur rouge !!!

freddo
12/02/2006, 22h45
Voila un brun rouge schimmel avec beaucoup trop de brun ce n'est pas un exemple très clair mais je ne suis pas riche en brun rouge désolé pour la qualité de la photo !

Faby
13/02/2006, 08h58
Merci pour les avis...
Mon canari a du brun et ressemble plus à la photo de Wolverine qu'à celle de Freddo. Merci à tous pour les conseils, les photos et l'intérêt que vous portez à mon canari.
Je vais donc lui donner de la pâté colorante.
Est-ce normal que malgré toutes les conditions requises, il ne s'intéresse pas à la femelle corona ?
je m'inquète...

freddo
13/02/2006, 10h39
Ils ne sont pas encore près laisse le temps faire c'est tout !

Faby
13/02/2006, 11h02
Merci pour tout Freddo !!! :D #bravo#

Faby
13/02/2006, 13h17
J'ai oublié.....la pâté colorante aura-t-elle une incidence sur la corona ...verte ?

Louis59
13/02/2006, 18h21
Voila un brun rouge schimmel avec beaucoup trop de brun ce n'est pas un exemple très clair mais je ne suis pas riche en brun rouge désolé pour la qualité de la photo !
Désolé de te contredire mais sur ta photo il ne s'agit pas d'un Brun rouge schimmel, mais d'un
Mâle Brun Pastel mosaïque rouge

Faby
13/02/2006, 18h34
Louis, bonsoir,
la pâté colorante rouge aura-t-elle une influence sur la femmelle corona verte ?
Merci encore à tous pour vos interventions, cela me fait réellement plaisir !! merci !!

razek
13/02/2006, 18h56
pour ton gloster vert moi je dit qu il vaut mieux evité car il risque de s anledir avec des tache plus ou moin rouge ou brune foncé et pour ton oiseau a coloré il vaut mieux attendre la periode de mue tu lui donnera de la paté rouge avec un aditif de coloran dans la patté que tu trouvera chez tout bon oiseleur

Faby
13/02/2006, 19h04
Merci infiniment Wolverine, je vais faire comme tu me le dis.
Je lui donnerai la paté rouge quand je les séparerai après les bébés....s'ils se décident enfin à m'en faire !!! parce qu'alors, c'est le calme plat ici, ou alors c'est l'amour platonique, c'est tout !
Ils sont navrants !!!! |lol|
Merci encore !

razek
13/02/2006, 19h09
derien c est normal ce site et la pour sa et nous aussi tu c est pour tes bebes si tu en ce que j esper il faut commencer a les colloré aux 40 em jour a leur premier mue

Faby
13/02/2006, 19h09
ou alors je vais devoir mettre une autre corona pour exciter encore plus mon mâle ou un autre mâle pour lui mettre la honte !!!
mais j'aurais aimé un ou une grizzle, mais personne ne veut m'en vendre...:tristoune :tristoune

razek
13/02/2006, 19h11
il sont tres dure a trouver j ai mis un moment moi aussi avant de trouvé a peu pres ce que je voulai bon courage dans ta recherche

Faby
13/02/2006, 19h23
Un mois, c'est tout !!!
tu as de la chance !!
moi, ça fait longtemps que je cherche et je ne trouve pas.
Je désespère !!

Louis59
13/02/2006, 21h23
Louis, bonsoir,
la pâté colorante rouge aura-t-elle une influence sur la femmelle corona verte ?
Merci encore à tous pour vos interventions, cela me fait réellement plaisir !! merci !!
La patée colorante rouge s'utilise uniquement pour les canaris de pigmentation rouge.

Je rappelle au passage que cette couleur nous vient du croisement canari x Tarin rouge du Vénézuela et que le canari ne fixant pas la couleur rouge, Il nous faut par conséquent employer des patées à base de colorant rouge (canthaxantine,béracarotène,carophyle rouge....) après la naissance et pour maintenir le rouge par la suite pendant la période de mue.En dehors de ces périodes la coloration n'est pas nécessaire.

Un canari jaune pour lequel on donne de la pâtée rouge ne deviendra jamais rouge, au plus il deviendra orangé.
Je ne vois donc pas pourquoi le Corona Vert deviendrait rouge au plus il y aurait une modification du vert en je ne sais quelle variante !!

Louis59
13/02/2006, 21h38
Bonjour à tous, |slt:|

J'ai plusieurs petites questions pour les pros des couleurs !! |_-_|

pouvez vous me dire la couleur de mon canari mâle :(9): et me dire si je dois lui donner de la pâté colorante ou non ?
Je l'ai depuis le mois d'octobre et cette couleur "semble" être sa couleur d'origine.
Est-ce une couleur naturelle ? :tristoune va-t-il changer de couleur et est-ce normal qu'il soit ainsi coloré ? :tristoune

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !! |slt:|

J'opterais pour 2 possibilités:
1°) striations noires et pattes oxydées ce serait à mon avis PROCHE du Noir Rouge Ivoire Intensif
2°) striations brunes et pattes claires __________________________ Brun Rouge Ivoire Intensif
Je dit PROCHE car il n'est pas dans le standard et donc non jugeable.....il n'est donc pas utile de chercher à le classer dans une catégorie. Il conserve cependant toute sa beauté et par conséquent l'attrait de son heureux propriétaire.

freddo
13/02/2006, 21h56
Désolé de te contredire mais sur ta photo il ne s'agit pas d'un Brun rouge schimmel, mais d'un
Mâle Brun Pastel mosaïque rouge

Là est toute la difficulté de la classification lorsque les oiseaux on de gros défaut . Cet oiseau a trop de brun et trop large. Mais je t'assure c'est vraiment un brun rouge schimmel. Ok la question du pastel peut se poser mais surtout pas celle du mosaïque rouge absolument pas !!!!!

Louis59
13/02/2006, 22h25
Là est toute la difficulté de la classification lorsque les oiseaux on de gros défaut . Cet oiseau a trop de brun et trop large. Mais je t'assure c'est vraiment un brun rouge schimmel. Ok la question du pastel peut se poser mais surtout pas celle du mosaïque rouge absolument pas !!!!!
J'élève des bruns pastels mosaîques rouges et je t'assure avoir son frère jumeau que j'ai présenté en classe D03-28.1 ( Brun Pastel Mosaïque Rouge mâle ) et obtenu 89 Pts avec annotation pénalisante: givrage du lipochrome sur le plastron.
De plus le Brun Rouge Shimmel n'existant pas dans les classes du CTC comment le présenter autrement !!!!

fabien
13/02/2006, 22h51
La patée colorante rouge s'utilise uniquement pour les canaris de pigmentation rouge. non, en posture la coloration est utilisée pour aussi pour les fond-jaune ;) voir mon avatar...

Je ne vois donc pas pourquoi le Corona Vert deviendrait rouge au plus il y aurait une modification du vert en je ne sais quelle variante !! même pour les verts (noirs fond-jaune) la coloration donne des oiseaux très proche du bronze... :) mais en gloster la coloration n'est pas admise au niveau du standard...

freddo
13/02/2006, 22h55
C'est un oiseau limite pastel car le brun est trop étendu !!!! en revanche tu as une classe en brun rouge (D2-24) !!

fabien
13/02/2006, 22h59
C'est un oiseau limite pastel car le brun est trop étendu !!!! le facteur pastel n'a rien à voir avec l'étendu du brun... le pastel est une dilution, donc le contraire de ce que tu dis ;)

Louis59
13/02/2006, 23h02
non, en posture la coloration est utilisée pour aussi pour les fond-jaune ;) voir mon avatar...

même pour les verts (noirs fond-jaune) la coloration donne des oiseaux très proche du bronze... :) mais en gloster la coloration n'est pas admise au niveau du standard...
Je savais que vous utilisez de la carophile jaune en posture
Mais en l'occurence nous étions sur un sujet canari de couleur rouge
Et proche du Bronze ce n'est pas Bronze restons donc dans les classes du CTC sans en rajouter

fabien
14/02/2006, 06h54
Je savais que vous utilisez de la carophile jaune en posture
Mais en l'occurence nous étions sur un sujet canari de couleur rouge
Et proche du Bronze ce n'est pas Bronze restons donc dans les classes du CTC sans en rajouterla canthaxanthine et le carophyl rouge sont aussi utiliser dans la posture...

Faby
14/02/2006, 07h56
Je le dis encore une fois, merci à tous pour vos commentaires !
et si vous trouvez un ou une corona grizzle......... -8) !!!!!!!!!!

Allez, bonne journée las amoureux !!:-°

Louis59
14/02/2006, 21h47
la canthaxanthine et le carophyl rouge sont aussi utiliser dans la posture...

Je ne pense pas avoir dit que vous n'utilisez pas de colorants rouge et jaune en posture!!!

Rappel :
"la patée colorante rouge s'utilise uniquement pour les canaris de pigmentation rouge"

Cà ne peut être plus clair et je ne vois donc pas la nécessité de tous ces messages qui nous éloignent de la question

fabien
15/02/2006, 06h59
Rappel :
"la patée colorante rouge s'utilise uniquement pour les canaris de pigmentation rouge"

Cà ne peut être plus clair et je ne vois donc pas la nécessité de tous ces messages qui nous éloignent de la question et ben non.. !! la patée colorante rouge ne s'utilise pas uniquement pour les canaris de pigmentation rouge.. !!!!! et je ne vois pas non plus comment on s'éloigne de la question, puisque Faby posait la question de savoir si son GLOSTER réagirait au colorant rouge...aux dernières nouvelles le gloster est un canari POSTURE.. !!!! :mad:

Faby
15/02/2006, 08h43
Allons allons les amis !
je ne souhaite pas de bagarre, :sm31:
je pose tout simplement une question et je remercie toutes les personnes qui sont intervenues sur ce thème.
Je ne veux pas être à l'origine d'une dispute, d'une querelle ou d'un malentendu.
Nous sommes là pour partager notre passion, pas pour faire la guerre ou étaler notre science ! :sm31:
Il faut prendre un peu de recul et ne pas s'emballer...

Merci encore à tous et à toutes... #bravo#

PS : je suis toujours à la recherche d'un ou d'une grizzle....ou d'un(e) corona de 2 couleurs (corps blanc huppe marron...). |_-_| |_-_| |_-_| |_-_| |_-_| |_-_|

Merci et bonne journée... |slt:|

fabien
15/02/2006, 11h13
je rappelle à toute fins utiles que la question était :J'ai oublié.....la pâté colorante aura-t-elle une incidence sur la corona ...verte ? voila... pour moi le sujet est clos et je ne ferai pas de commentaires sur ce qui a été dit plus haut....

gege 42
01/03/2006, 18h00
bonjour

pour moi c'est un noir rouge FABIEN a raison ont colorés les postures je pourais coloré mes lizards
salut gege42