Voir la version complète : Ma femelle est veuve, que faire ?
J'avais un couple de frisé du nord qui se donnaient la becquée. Il n'a pas fallu longtemps a ma femelle pour qu'elle ponde et se mette à couver. Ce matin j'ai retrouvé le male mort au fond de la cage avec le bec rempli de sang. Deux questions :
1) de quoi a t'il pu mourrir ?
2) dois je laisser la femelle mener à bien sa couvée et l'élevage des jeunes ou alors vaut il mieux que je mette un nouveau male avec elle dans la cage bien qu'ils ne se connaissent pas ?
Merci d'avance.
Pour la réponse à la question 2, il ne faut pas mettre un nouveau mâle maintenant, il risquerait d'y avoir de la bagarre.
Laisse la femelle finir seule sa couvée .
Je suis vraiment dégouté car elle a l'air vraiment triste seule dans sa cage en train de couver. Ensuite le plus dur sera de lui retrouver un male frisé et en cette période c'est pas gagné.
patoche001
11/02/2006, 13h44
Je suis vraiment dégouté car elle a l'air vraiment triste seule dans sa cage en train de couver. Ensuite le plus dur sera de lui retrouver un male frisé et en cette période c'est pas gagné.
desoler pour ton male mais laisse ta femelle seul elle vas bien se debrouiller .et pour les males je pense que tu n'auras pas de probleme meme en cette periode car en cette periode ceux sont les femelles qui sont lesplus dur a trouver moi meme je n'arrive plus a trouver des femelle glosters il m'en faut encore 2 mais la pas moyen.par contre pour les males sans probleme il y en n'a encore pas mal.
donc je pense que pour toi tu peut encore trouver des males sans probleme|slt:|
Ca y est !! Ce matin j'ai retrouvé 5 petites boules de poils et il reste encore 1 oeuf. En définitive mon défunt male a cocher ma femelle avant de s'en aller. Il laissera une trace de son passage sur terre.
La femelle seule pourra t'elle nourrir correctement les 5 voire les 6 petits ?
Faudra t'il que je l'aide ?
Merci d'avance.
Ca y est !! Ce matin j'ai retrouvé 5 petites boules de poils et il reste encore 1 oeuf. En définitive mon défunt male a cocher ma femelle avant de s'en aller. Il laissera une trace de son passage sur terre.
Merci d'avance.
Ce n'est pas exclu,mais je crois qu'un y ajoutant ton aide tu mets toutes les chances de ton côté.
didier du 78
23/02/2006, 18h56
Merci d'avance.
il và falloir t'armer de patience pour donner de l'aide à ta femelle pour sauver tes jeunes
bon courage et bonne chance#)
Et, surtout, ne met pas d'autre mâle maintenant.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org